Quels sont les horaires durant lesquels certains bruits peuvent être admis ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 07/08/2007 à à 17h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [04/11/2010 - 18h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Je ne pense pas que l'on puisse la juger car l'on ne connait pas le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Mass a écrit [07/08/2007 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mass

En général lorsque l'on réside dans un bâtiment collectif, le bruit est autorisé entre 8h et 22 h. Des ajustements sont parfois faits il me semble . rapproche toi du conseil Syndical des propriétaires ou de l'organisme de gestion du lieu d'habitation. Mais avant tout je pense qu'il faut prévenir l'entourage en cas de gros bruits ou d'éventuels "tapages" diurnes ou nocturnes(fêtes...); au moins par respect pour les autres !




 Ipfix a écrit [07/08/2007 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Pour totu ce qui est fête et volume sonore comme la musique ou autre choses des travaux par exemple cela depend directement de la prefécture de ton département autrement dit renseigne toi sur le décré que le prefet de ton departement à décrété et si derrière cela le maire de ta ville n'a pas appliqué un autre arrété.




 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 02h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Contrairement aux idées reçus, ce n'est pas l'heure qui fait l'interdiction ou pas. C'est la puissance, la durée, éventuellement la répétition du bruit qui est sanctionnable. Enfin il faut exclure les bruits d'usage public (les travaux dans la rue par exemple). En effet, un mobylette qui pétarade en pleine journée , c'est interdit, de même que mettre sa musique à fond à 10h du matin. Il n'y a pas de tolérance pour les fêtes personnelles. la seule tolérance, c'est celle de ses voisins. Quelle que soit l'heure ou la raison, rien ne justifie de déranger les autres par ses activités, fussent elles festives. Le mieux dans ce cas est de prévenir, voire d'inviter ses voisins afin d'éviter leur plaintes. Bien sur, il y a plus de risques de plainte la nuit que le jour, le bruit diurne étant dilué dans le bruit ambiant de son environnement, mais ce n'est pas pour autant une règle.
Respectez la liberté des autres, et ils respecteront la vôtre.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 12h32 ]  
Chu Fu

Personne n'est autorisé à générer, pour autrui, des nuisances quelles qu'elles soient ! Le bruit n'échappe pas à la règle !
Bien sûr, il y a des tolérances : il serait indéfendable, par exemple, de porter plainte contre le voisin qui rénove son appartement... sauf s'il le fait en dehors des heures tolérées par la loi : je crois que c'est interdit formellement entre 22h et 8h00... (à vérifier !)
Le mieux, si tu veux faire la fête, par exemple, c'est de prévenir tes voisins (de les inviter, pourquoi pas ?) et de faire ne sorte que, passé 22h, l'ambiance "boite de nuit branchée" fasse place à quelque chose de plus soft ! Mais, si tu fais la fête à un rythme aussi endiablé que le bruit généré à la cantonade, tes voisins risquent fort de ne pas se montrer très compréhensifs longtemps et de porter plainte.
Il faut se mettre à leur place : passer de nombreuses nuits blanches quand on a une vie professionnelle remplie, par exemple, ce n'est pas envisageable !
Et puis, la tranquilité est un droit !
Si tu es, au contraire, victime d'un joyeux fêtard, bonne chance : ce n'est pas gagné d'avance : si l'on est en train de reconnaître le droit de respirer un air dépourvu des émanations nocives des fumeurs, on n'a pas encore franchi le cap de s'attaquer aux nuisances sonores.
La raison est toute simple : les problèmes de santé engendrés par la mauvaise qualité de l'air sont si désastreux qu'ils coûtent trop cher à la collectivité (ceux qui croyaient que c'était pour notre bonheur, levez le doigt ! LOL). Comme on ne risque pas de s'attaquer aux autres sources de pollutions (industrie automobile, pétrolière, chimique, etc...), on s'en est pris aux fumeurs ! (Ceci dit, je ne m'en plaint pas, voilà des années que je ne peux pas aller au restaurant à cause des indélicats qui m'enfument ma zarzuella sous prétexte qu'ils ont terminé leur repas ou qu'ils ne sauraient attendre entre deux plats : sympa pour le cuisinier et pour les autres convives, parmi lesquels de jeunes enfants ou des personnes ayant des problèmes respiratoires !) Donc, pour revenir à notre sujet, comme on n'a pas encore quantifié ce que les nuisances sonores coûtent à la société en frais de soins, d'arrêts de travail et de mortalité (n'oublions pas que l'état, qui a investi dans l'éducation de notre jeunesse, compte bien récupérer - ce qui est somme toute normal - son investissement sur notre travail d'adulte ! Si nous mourrons trop tôt, ça ne le fait pas !!!)... comme on n'a pas ecore quantifié cela, donc, les indélicats bruyants ont encore de beaux jours devant eux !
Reste les petits cylindres de mousse qu'on peut se visser dans les oreilles : ce n'est pas le must, côté confort, mais ça évite la maison de repos !




 Mana a écrit [08/08/2007 - 16h43 ]  
Mana

Si tu veux faire la fête, il n'y a pas d'heures pendant lesquelles tu dois chuchoter et baisser le son de ta chaîne Hi-Fi, il suffit simplement de prévenir tes voisins bien à l'avance, quitte à mettre une affiche dans ton hall d'entrée ou comme l'a dit Chu Fu, de les inviter.
Autrement, la loi réglemente strictement l'usage d'équipement bruyant (tondeuse à gazon, perceuse, tronçonneuse...) ou encore d'instrument de musique (piano, trompette, violoncelle, saxophone...).
Un arrêté préfectoral stipule que ces objets ne peuvent être utilisés que durant les jours ouvrables pendant les heures suivantes: 8h - 12h, 14h - 19h30
le samedi: 9h - 12h, 15h - 19h
dimanche et jours fériés: entre 10h - 12h
Ces horaires sont valables pour la plupart des communes mais il est tout de même préférable de vérifier en se rendant à la Mairie.
Pour ce qui est des travaux publics ils doivent s'arrêter entre 20h et 7h, sauf en cas d'urgence.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 laura59158 a écrit [31/10/2010 - 04h31 ]  
laura59158

moi perso ,je trouve sa scandaleux d'avoir des voisins qui se plaingnent sans arret des nuisances sonores venant d'une petite chaine hi fi pour danser un peu lors d'un anniversaire feter entre amis ,merde quoi cest la vie ,il faut profitez et etre dans la joie et bonne humeur ,apres une semaine de travail (en usine pour ma part) le weekend jai envie de profiter un max avant de reprendre une nouvelle semaine dans ce quon peu appeler le VRAI BRUIT des machines et des compresseurs . Bref un fetard restera un fetard mais je suis vraiment contre les gents qui nont pas de savoir vivre !! quand on a la chance detre sur terre et en bonne santée eh bin moi je dis FIESTA il faut bouger bouger ... :-D petit message pour mes voisins ayez du savoir vivre au lieu de passer votre temps a appeler les gendarmes car au finale se sont vous les malheureux tout seul chez vous moi pendant ce temps je suis en mode ambiance et joie de vivre entouré dune dzaine damis hihi




 Chu Fu a écrit [01/11/2010 - 14h28 ]  
Chu Fu

chère laura,
"je", s'il est mal poli et irrespectueux, est une vrai plaie pour "nous", faut s'en rendre compte !

Si un "je" adore écouter la Walkyrie à donf dans son appart, ou faire des claquettes, cela ne conviendra pas forcément à tous les "je" qui habitent autour, qui pratiquent le yoga ou la méditation ou qui ne sont fans que de U2... faut s'en rendre compte !!!

Si "Fiesta, faut bouger" estime que ce qu'on kiffe, tout le monde doit le kiffer, il y a comme un problème sur lequel je t'invite à méditer !

Bref, moi qui aime le silence favorable à la méditation et le chant des petits oiseaux (chaque âge a ses plaisirs !), au vu de ce que tu écris, j'ai beaucoup de compassion pour tes voisins !

Ne le prend pas mal, mais interroge toi plutôt sur ce que tu fais subir à tes voisins et sur le bien fondé d'une telle attitude !

Ceci étant, ils sont bien sympas avec toi, tes voisins, s'ils ne se plaignent pas auprès de la police car, en France, bonnes relations sociales obligent, il n'est permis à personne de faire du bruit, de jour comme de nuit !
Les seuls bruits "tolérés" sont les bruits diurnes dans la mesure où ils sont occasionnels (anniversaire) et/ou incontournables (travaux) (dans ce second cas, d'ailleurs, le bruit nocturne peut être toléré, en ce qui concerne les travaux urbains, par exemple) et que les décibels ne peuvent être réduits !

Bref, si tu veux te rendre sourde un peu plus chaque week-end avec les copains à t'agiter dans ton salon au son débridé de musiques diverses et variées, persuadée que ça te fait du bien... libre à toi (encore que c'est la collectivité qui, par la suite, assumera tes soins médicaux par le biais de la sécu !), mais alors, déménage pour une zone ou friche industrielle où tu n'as personne à 800m à la ronde de tout le week-end !!!
Tu pourras t'y éclater en toute quiétude sans t'autoriser à détruire la quiétude des autres !

Encore que !... je ne suis pas sûre que les rats du lieu apprécient un si pénible manque de savoir vivre !!!!




 laura59158 a écrit [02/11/2010 - 12h12 ]  
laura59158

pour repondre a ton message je tiens a dire que ce nest pas une petite chaine hi fi qui va me rendre sourde et meme si c'était le cas la secu peu bien me payer sa avec tout ce que je donne a l'état en daller tres rarement chez le medecin !. deuxieme chose ce nest pas en faisant une fete de temps en temps un samedi soir que je mene a mes voisins un calvere , le probleme nest pas la musique mais le temperamment des gents a cette epoque sachant que dans le temps il y avait des fetes a tout les coins de rues et jusqua nimporte quelle heure ,les gents travaillé tres dur et personne ne se plaignait , ce quil se passe aujourdhui cest quil y a de moins en moins d'humanité et chacun se renferme dans sa propre bulle jalousant les uns des autres . pour ma part ou jhabité avant, ma voisine été aussi fetarde et cela ne ma jamais derrangé car apres une semaine de boulo intense quand on est fatigué on dors , et ce n'était pas une petite fete de temps en temps qui me gaché ma vie car si tout le monde serais comme moi la vie serai autrement car tout le monde se plaint toujours sans prendre compte de la chance que nous avont .... la musique existe depuis des sciecles ,elle apporte joie et bonne humeur et je compte bien ne jamais larreter pour 1 voisins qui se plaint ,si lui veut etre au calme il na qua lui demenager dans un bois ou il pourra admirer pleinement le chant des oiseaux et le vent soufflant sur les arbres !




 Chu Fu a écrit [02/11/2010 - 20h40 ]  
Chu Fu

le problème que j'ai essayé d'aborder n'est pas la musique, la fête ou quoi que ce soit, mais le fait d'imposer à autrui ses point de vue et mode de vie personnel : les autres ont autant de droits que toi et la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres !

Un exemple de progression dans le domaine est l'interdiction de fumer dans les lieux publics : de quel droit imposer aux autres de respirer sa fumée ?




 laura59158 a écrit [02/11/2010 - 22h22 ]  
laura59158

tout a fais daccor pour la fumé car cest nocif ! mais je resterai sur ma position que meme si mon voisin subis un peu de musique de temps en temps il ne va pas en mourrir , il faut y mettre du sien pour eviter le conflit ! cest pour sa que je disais il ny a plus dhumanité chacun pense qua sa petite personne ,moi si demain il faisait une soiree (meme sil ma gaché les miennes !) je ne lembeterai pas et je le laisserai profiter de sa soiree comme jaurai aimé quil me laisse profiter de la mienne... mais je comprend ce que tu veux dire mais jai ma position car les gents qui se plaignent dun peu de bruit ou un clochet deglise ou meme un coq chanter faut arreter ,quil se suicide ces gents la ils seront au calme et nembeteront pas les autres




 Chu Fu a écrit [02/11/2010 - 23h42 ]  
Chu Fu

Bien sûr ! C'est toute la différence entre la théorie et la pratique !

En fait tout est une question de respect de l'autre : si j'aime le calme, je n'en trouve pas moins normal que mes voisins fassent la fête ! L'été, ce n'est pas toujours facile, car j'habite une petite maison et que c'est la saison des vacances, barbec et karaoké ! Du coup, les soirées s'enchaînent chez les uns ou les autres à grand bruit et il m'est bien souvent arrivé de ne pas pouvoir dormir avant 4h du mat pendant une semaine, tout en étant obligée de me lever avant 8h ! Quand j'ai vraiment trop besoin de dormir, je mets des petites mousses dans les oreilles : ce n'est pas top, mais on fait avec !

Par contre, de pratiquer la tolérance du mieux que je peux me donne aussi le droit de protester auprès de ceux qui exagèrent, logique !...

Ceci étant, peut-être que tu peux améliorer tes relations avec tes voisins en leur montrant que tu as de la considération pour eux :
- préviens que tu feras la fête samedi, ils le vivront mieux que s'ils ont la surprise se voir imposer ta musique...
- si tu fais un anniversaire, va sonner chez eux et propose leur une part de gâteau... invite-les à se joindre à vous : ils refuseront sûrement mais apprécieront le geste !
- de temps à autre, propose une fête de voisins : ça tisse des liens et du coup, tu ne seras plus l'emm... du 6ème qui fait tout le temps du bruit, mais laura, la fille du 6ème qui fait de sibonnes quiches...

Bref, prendre le temps et l'énergie du recul pour dénouer les noeuds qui coincent... ça dénoue et ça décoince !!!! :-D




 cochise_fr a écrit [03/11/2010 - 02h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous dites que vous ne faites du bruit que "de temps en temps"..... allez, disons une fois par semaine, mais si vous êtes 7 à faire cela chacun votre jour, il n'y a plus de jour de calme..... que cela vous plaise ou pas.

Vous dites aussi (même si c'est dans un français approximatif): "quil se suicide ces gents la ils seront au calme et nembeteront pas les autres"
On peut vous retourner le compliment..... pourquoi ne serait ce pas vous, juste pour avoir le calme, qui partiriez vers l'au-delà.?.? Hein.? Tout le monde n'est pas obligé de vous supporter.

Quand on vit en société, il faut composer avec son entourage, et parfois se faire un peu violence pour que tout le monde vive en paix. Quand on cherche la guerre, on ne sait pas à l'avance qui va gagner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 laura59158 a écrit [03/11/2010 - 10h54 ]  
laura59158

quand on vis en societe on fais des efforts sinon on sisole jai du respect pour tout le monde mais faut pas abusé ,mes voisins se pleingnent pour un oui ou un non ex: quand je demarre ma voiture le matin a 5h pour aller bossé ,sachant que je nest pas une voiture plus bruyante qune autre et jevite de claquer ma portiere et je nest pas un pot qui fais du bruit ou alors quand ma petite pleure ( la journee) car elle dors tres bien la nuit faut arreter ,jaimerai vous y voir vous au quotidien avec des voisins de ce genre ,il non aucun savoir vivre alors quil se suicide il seron au calme! cest pas eux qui on des diffilculté a les supporter mais bien moi !!! car demain si un autre voisin a besoin de quoi que ce sois je serai la premiere mais alors eux il mon tellement fais chier quil peuve aller se faire voir ,ce son des gents qui cherche la guerre et je precise que cest avec les autres voisins aussi !!! alors la guerre il lon et je ne leur donnerai jamais le dernier mots car cest eux qui on chercher !!! comme je disais avant il y avais des fetes a tout coin de rues et personne se plaignait au contraire tout le monde profiter de danser avec tout le monde et il y avais joie et bonne humeur !!!!




 cochise_fr a écrit [03/11/2010 - 11h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Soyez sympa, offrez leur une paire boules "Quies".!! Ils ne vous entendront plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 laura59158 a écrit [03/11/2010 - 12h59 ]  
laura59158

cest une paires de claques que je vais leur mettre !! lol en presisant en + que se sont des jeunes de +/- 28ans alors du bruit il non pas fini den entendre




 betinaweb a écrit [03/11/2010 - 19h08 ]  
betinaweb

Belle ambiance dans votre immeuble,vous devriez chercher un compromis avant d'arriver à leur mettre une paire de claques.
Que disent les autres voisins sur vos fêtes? je vois que vous êtes jeune,mais ce n'est pas une raison pour faire la fête et gêner son voisinage.Les voisins ont la loi pour eux.
Vos propos sont violents,vous devriez songer à louer une petite maison où vous pourrez faire ce que vous voudrez,et là vous ne penserez pas à claquer vos voisins.
Ce n'est pas une solution et vous irez devant de graves problèmes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 laura59158 a écrit [03/11/2010 - 22h19 ]  
laura59158

mes propos sont violent en voila une nouvelle ! pour vous mettre au courant cest une petite maison que jhabite et mon but ce nest pas dembeter mes voisins cest de passé une agreable soiree autour dun peu de musique jai pas dis non plus que je faisait des rave party !!! ce nest pas moi qui les embete au cas ou vous ne comprendriez pas ce sont eux qui membete meme sil ny a pas de musique des quils voient 3voitures chez moi il attende 22h et hop il sotte sur leur telephone pour dire au gendarme que nous sommes bruyant !! qui cherche les ennuit eux ou moi !!! mais je vois que sur ce site personne ne comprend et tout le monde est pour le silence de mort moi je suis vivante et il est normale que je fasse le buit de la vie courante tout les jours et occasionnelement un peu de bruit quand je recois le samedi soir sa ne va quand meme pas les tuer ce sont eux qui doivent demenager dans un coin isolé au moin il laisseront tout le monde tranquille et sepanouir ! mes autres voisins ne disent rien car il comprennent il font eux aussi des petites receptions et cela ne mempeche certainement pas de dormir ,porte et fenetre fermé je nentend rien cest la fatigue qui lemporte ,chez mes voisins plaignards ce nest pas la fatigue mais la mechanceté pur et simple car quelqun de gentil meme sil entendé un peu la musique il y mettrai du sien afain de ne pas gacher la soiree des autres , ce ne sera jamais eux qui marreteront de recevoir et de mettre un peu de musique afain de me decontrcter un weekend de temps en temps car moi et mon homme bosson tout les deux 40h semaine et le weekend on aimerai enfain profiter de la vie sinon on a plus que se pendre !!!




 betinaweb a écrit [03/11/2010 - 22h40 ]  
betinaweb

Excusez-moi,je n'avez pas compris que vous habitiez dans une maison.Si vous n'avez pas de problèmes avec vos autres voisins,effectivement vous avez à faire à des casse-pieds.
Les policiers doivent en avoir marre de se déplacer,dans ce cas là.
Laissez les râler,mais surtout ne leur portez pas de coups vous auriez de gros ennuis.Ne leur adressez pas la parole,c'est le mieux que vous ayez à faire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chu Fu a écrit [03/11/2010 - 22h41 ]  
Chu Fu

C'est bizarre, tu ne trouves pas, que tous les autres, autant voisins que web-libres, soient systématiquement méchants avec toi !?
Peut-être que tu y es un peu pour quelque chose ?!... A ton avis ?!

Petite musique de proverbes :
- "C'est le ton qui fait la musique."
- "Comme on fait son lit, on se couche."
- "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
- "Qui sème le vent récolte la tempête."
...




 laura59158 a écrit [04/11/2010 - 06h01 ]  
laura59158

ah bon pourquoi sur ce web les reponses sont la pour etre mechant et sers a casser les gents , jexplique que jai UN voisin HYPER casse pied et que je trouve sa abusé ,et que a cause de personne de se type on ne peu plus rien faire , a cause de ce type de plaignards il ny a plus aucune tolerence Dans lhistoire cest moi qui seme le vent ou eux ? je ne suis pas la pour me remettre en question mais pour bien dire a tout le monde que les voisins qui se plaignent pour un peu de musique YEN A MARRE !!! le forum et la pour parler horaire de bruit et donc jexplique mon cas suis pas ici pour quon me fasse la morale !!!




 cochise_fr a écrit [04/11/2010 - 06h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Dans lhistoire cest moi qui seme le vent ou eux ?"

Il serait temps que vous vous rendiez compte que c'est vous.... justement.

Cessez de faire du bruit et vous n'entendrez plus parler d'eux. C'est aussi simple que cela.

Bien que cela ne vous plaise pas, je vous rappelle que vous ne disposez pas de droits spécifiques vous autorisant à faire du bruit (même un peu) la nuit. Si vous voulez faire du bruit, vous vous déplacez dans des endroits soit isolés, soit insonorisés, comme le sont les discothèques ou les rave-party.

Cela n'a rien à voir avec la morale. C'est juste le respect de la loi, et un peu de savoir vivre en société.... ce que vous ne semblez pas encore maitriser.

Rien ne vous empêche d'aller vivre en ermite au coeur du Larzac (ou ailleurs), vous pourrez y faire tout le bruit que vous voulez sans déranger personne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [04/11/2010 - 18h23 ]  
betinaweb

Je ne pense pas que l'on puisse la juger car l'on ne connait pas le contexte.Il est vrai qu'il y a toujours eu des voisins qui ne supportent rien et qui guettent tout pour avoir toujours une raison de râler.
Ses autres voisins ne se plaignent pas,c'est quand même bizarre.Il faudrait être sur place avant de la rejeter.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 laura59158 a écrit [04/11/2010 - 19h07 ]  
laura59158

voila quelqun qui a compris ouff merci jme disai sur ce forum il ne comprenne rien , jai vraiment a faire a des casse pieds qui passe leur temps a observer quand il pourront sauter sur leur tel pour appeler les gendarmes




 cochise_fr a écrit [05/11/2010 - 01h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le contexte est hélas bien décrit:
... du genre "je veux faire du bruit après 22h si ça me plait et je vous emmerde.!!"

Avec des raisonnements pareils, il ne faut pas s'étonner.
Quand on vit en groupe, en société, on doit se préoccuper en permanence de la vie des autres, et s'interdire volontairement ce qui peut déranger les autres, mais cette idée demande sans doute trop de travail au petit pois qui se promène.
Beaucoup de gens ne disent plus rien, puisque de toute façon la police et la justice ne font pas appliquer la loi, alors c'est la loi du plus fort, et plutôt que de subir des représailles, les gens se taisent pour essayer de garder leur paix même s'ils en souffrent. C'est très désagréable de se retrouver avec des pneus crevés, de la peinture sur la façade, de l'huile de vidange devant la porte et autres agréments divers, et c'est pire si on est âgé et-ou pas très valide. Pas de témoins, pas de preuves, pas de sanctions. Vive la liberté.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 laura59158 a écrit [05/11/2010 - 05h44 ]  
laura59158

cochise fr laisse tombé ton petit pois a toi ne comprend pas ce que je veux dire !!




 betinaweb a écrit [05/11/2010 - 14h59 ]  
betinaweb

Il ne faudrait pas que le fil de la discussion s'envenime,Laura a quand même précisé que ses voisins râlaient quand elle démarrait sa voiture,quand sa fille pleurait,quand trois voitures étaient garées devant chez elle....
qu'à 22h pile les voisins appelaient la gendarmerie.

au tout début,je pensais qu'elle habitait en appartement mais elle est dans une maison,visiblement elle a des voisins tatillons,il ne faut pas l'accuser de tous les maux de la terre.

Je rappelle à Cochise que c'est le seul voisin qui se plaint et que les autres s'entendent bien.
Pas la peine de nous ressortir votre discours sur la justice ,on le connait.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chu Fu a écrit [05/11/2010 - 21h42 ]  
Chu Fu

Mais arrête de t'énerver laura, ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que ILN'Y A PAS D'HORAIRES DURANT LESQUELS IL EST PERMIS DE FAIRE DU BRUIT... c'est la loi, c'est comme ça, point barre !!! (et dans le fond, tant mieux, sinon, ce serait invivable !)

Il y a donc un gros flou autour de la limite de ce qui est considéré comme supportable et, du coup, la dénomination "bruit insupportable" est à l'appréciation du voisinage !

Si tu as des voisins chiants, tentes un arrangement à l'amiable... s'ils exagèrent vraiment, va te plaindre au bureau de police : tu déposes une main courante expliquant que tu ne peux même pas faire un anniversaire ou un premier de l'an chez toi sans que tes voisins te harcèlent... Recommence chaque fois qu'ils posent problème : ils finiront par avoir la visite des flics qui leur demanderont de se calmer... mais fais attention de ton côté aux décibels intempestifs, parce que, là aussi, quand les flics viennent constater tes bruits, c'est également à leur appréciation ! Le but, quand même, est de faire pencher la loi pour toi.

Mais bon, plutôt que de te retrouver avec un procès et/ou des emmerdements, surtout si tu leur claque le beignet, soit tu déménages, soit tu insonorise ton espace, soit tu vas faire la fête ailleurs !
Mais s'énerver est absolument inutile, sauf pour te faire un ulcère à l'estomac ou monter tout le monde contre toi !




 laura59158 a écrit [05/11/2010 - 23h59 ]  
laura59158

vous savez je comprend vos solutions mais apres mon boulo je nest pas envie de faire niniche a la police ,je vais bientot feter un annif et jen aie discuter avec ma meilleur amie qui ma dis ''fais le chez moi ''!! ,elle a 1voisine tres comprehensible ,on lui a demander si sa posé probleme ,elle a repondu ''pas du tout''!!! ,on ne sera pas embété par un autre voisin car il ny en a pas !, mais cest dommage de devoir fuir sa maison , lors de divers dispute jai demander a ma voisine de mettre de la bonne foie ,elle ne veux rien entendre je vais pas non plus me mettre a genoux , néanmoins sil lui arrivé de recevoir des amis (si elle en na) meme si elle a gaché plusieur de mes soiree je ne me plaindrai pas mais le lendemin je lui demanderai si elle sest rendu compte que la bonne foie pouvez faire profiter de la vie sans etre bouffé par la mechanceté et ainsi rendre la vie plus simple . néanmoins pour certain il na jamais été question pour moi dennuyer mes voisins a longueurs de semaine et de faire de ma maison une rave party , je disais juste de temps a autre lors dun repas il arrive que les invités sinvite a danser et du fait je monte un peu le son histoire dun quart dheure ou un peu mais pas jusqua 5h du matin ,mais tout sa pour dire que les gents non pas de savoir vivre car quand je visite les forums sur ce sujet tout le monde se plaint de petit bruit denfants ,de canard ,de pas de talon dune dame ... il ne faut pas abusé il faut bien vivre on ne va quand meme pas mettre de la watt sous nos talon mdrr ni tuer nos canard !! a preciser que dans mon petit village du nord tres rare son les gents qui cherche la guerre pour un peu de musique ! en general les gents son tres festif et agreable (ce qui est mon cas) mais pas celui de ma chere voisine !!!voila mais mon message na pas bien été compris par tt le monde sur ce forum mais quand je discute autour de moi tout le monde me comprend surtout mes amis qui subisse la visite des gendarmes a chaque visite chez moi , mais ce la reste de belle annecdote a se raconter en rigolant ,dans ses moments less oreilles de ma voisine doivent siffler mdrrr allez je vous laisse sur ce sujet




 Juju44 a écrit [23/10/2011 - 19h28 ]  
Juju44

Ouh la la... Débats amplement salé !
J'ai moi aussi un problème avec mes voisins. Je suis étudiante en école de commerce et j'habite en centre-ville. Ce n'est pas un secret, et je l'assume, en général nous sommes des fêtards avérés dans ce style d'étude.
Ayant un appartement relativement grand, il est vrai que j'accueille de temps en temps des amis chez moi en semaine ou durant le week-end. La musique n'est jamais vraiment très forte et en général on s'en va dans un bar ou en boîte dans les environs de 00h30 - 1h ! Et bien je suis abassourdie du manque de tolérance de mes voisins. A partir de 23h30, ils appellent toujours la police pour tapage nocturne ! Alors que je suis entourée de restaurants !!!! Ils me menacent en disant qu'il me reste 1/4h avant d'éteindre la musique etc...
Je sais que ça peut être pénible d'avoir une jeune voisine qui reçoit régulièrement chez elle mais j'essaye de toujours faire en sorte que ça soit le jeudi soir ou le week-end pour éviter aux gens d'être fatiguée pendant la semaine. Et comme je le disais, ça ne dure pas très tard dans la nuit.
Résultat, il faut toujours que quelqu'un soit sur le balcon pour surveiller l'arrivée de la police ou de la BAC. Et dès qu'on les voit arriver on arrête tous bruits.

Je trouve ça complètement fou que les gens est si peu de tolérance !!! Au lieu de venir me voir tout simplement, de frapper à ma porte et me demander gentiment de baisser le son, ils appellent tout de suite la police et m'envoie des lettres de menace !

Résultat = le 31 octobre je dois fêter mes 21 ans avec 4 autres personnes. Il y aura beaucoup de monde chez moi. Et bien nous nous sommes cotisés pour payer la future amende parce que nous savons pertinemment qu'ils vont appeler la police alors que nous les avons tous prévenus à l'avance.

En plus je ne comprends pas, si tu habites en centre ville en pleine rue commerçante, tu ne peux pas exiger la tranquilité chez toi, en pleine rue piétonne 7 jours sur 7 dans une ville très étudiante !
Il faut savoir relativiser aussi.
Au final, je ne les respecte même plus, je préfère payer une amende et avoir ma soirée tranquillement plutôt que d'essayer de négocier avec ces coincés.

A noter aussi que par contre, quand ils font du bruit à 6h30 ou 7h du matin, il ne faut surtout pas se plaindre parce que "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" !
Comment voulez-vous bien vous entre avec des gens comme eux... :S




 cochise_fr a écrit [23/10/2011 - 19h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est sans doute désagréable pour vous et vos amis, mais ce sont eux qui ont raison. Ils pourraient même appeler beaucoup plus tôt, car il n'y a aucune tolérance au bruit, quelle que soit l'heure, et y compris dans la journée.

Si vous avez de la chance, la police ne fera rien, comme d'habitude.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Juju44 a écrit [23/10/2011 - 20h02 ]  
Juju44

Ca veut dire quoi alors ?!

On ne peut plus recevoir d'amis chez soit ?! On ne peut plus s'amuser ?! On ne peux plus faire la fête ?!
Je comprends totalement qu'il faut respecter les gens... Mais est-ce qu'on doit s'interdire de vivre parce qu'une minorité veut "vivre paisiblement" ?!




 cochise_fr a écrit [23/10/2011 - 20h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous faites ce que vous voulez chez vous.... mais sans déranger les voisins, que cela soit pour le bruit ou autre chose d'ailleurs.... et bien sur, cela est réciproque.

Réfléchissez un peu:
Si on vous tolère, par exemple le lundi...de faire du bruit
et que vous êtes 7 dans l'immeuble, chacun ayant son jour...
Il y aura du bruit tous les jours.... alors c'est simplement interdit pour tout le monde, et vous avez toujours la possibilité d'aller faire du bruit dans des lieux faits pour cela, à l'extérieur, ou dans des enceintes insonorisées comme le sont les boites de nuits en ville.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [23/10/2011 - 20h12 ]  
betinaweb

Faire la fête oui mais quand c'est trop souvent il faut comprendre que les voisins en aient assez.Si tu veux vivre comme tu dis,prend une maison à la campagne,entourée de champs.

23h30 c'est tard,pour les gens qui travaillent le lendemain,tu parles du jeudi soir pour éviter aux gens d'être fatigués en semaine,mais le vendredi les gens travaillent et même le week-end pour certains.C'est un manque de respect envers tes voisins qui eux se lèvent tôt pour aller travailler pendant que toi tu dors encore.
Tu vis en société,tu dois respecter les autres.

Il vaut mieux faire la fête à l'extérieur et vivre ta vie comme tu l'entends.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Juju44 a écrit [23/10/2011 - 20h26 ]  
Juju44

Vous partez tous du principe qu'il faut respecter les gens qui ont envie de tranquilité...
Et c'est tout à fait leur droit de vivre paisible, sans voisins bruyant ni jeunes étudiants qui profitent de leur jeunesse.
Mais les boîtes et les bars sont très bien pour faire la fête... Sauf que ça coûte cher à force !
Donc ça veut dire quoi ?! On n'a plus le droit de recevoir chez soit ?
Je n'ai pas dit que c'était tous les jours... c'est juste de temps en temps le jeudi ou en règle général le vendredi !

C'est la même chose pour eux... ils veulent vivre paisiblement ?! Qu'ils ne vivent pas en plein centre ville d'une grande ville en plein dans les rues piétonne. Qu'ils aillent à la campagne !
Et pourquoi les gens qu'ils veulent faire du bruit (ponctuellement) sont toujours obligés de se plier au mode de vie des gens qui ne supporte pas que les autres s'amusent ? Je trouve que le respect va dans les deux sens...

Après, je ne m'adresse peut-être pas à des personnes de mon âge ! Nan, c'est même sûr et certain !
Mais vous demandez à n'importe quel étudiant dans ce pays... On vous dira tous la même chose !
Et je ne pense pas que les gens peuvent mourir de ne pas dormir leur 8h de sommeil confort une fois toute les deux semaines un vendredi soir...




 cochise_fr a écrit [23/10/2011 - 20h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous êtes juste une petite égoïste qui se fout des autres.... rien de moins.

C'est la mode chez les jeunes de demander des droits, de prendre des droits sans jamais avoir de devoirs.
Eh bien cette attitude n'est pas correcte et il vous en coutera d'agir comme cela avec les autres en "j'm'en foutiste".

Le droit à la tranquillité est pour tout le monde.
Le droit de faire du bruit n'est pour personne ou presque, puisque seules des usages professionnels sont tolérés après information préalable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Juju44 a écrit [23/10/2011 - 21h05 ]  
Juju44

C'est bien ce que je pensais... C'est fou la différence de vision qu'il peut y avoir entre les "jeunes" comme vous dites et les "vieux".

Quand mes voisins font des fêtes, et bah je met une paire de bouchons dans les oreilles. Et si c'est vraiment trop fort, je vais les voir poliment en leur demandant gentiment de baisser le son s'il est 1 ou 2h du mat'. Et s'ils ne veulent tjrs pas, et bien j'appelle la police, mais jamais avant 2-3h du mat'. Parce que j'estime que les gens ont aussi le droit de s'amuser de temps à autre.
Et j'ai le droit de m'amuser de temps en temps sans pour autant en abuser ni culpabiliser parce que je prends du bon temps.

Ce que je voulais dire c'est que les gens pourraient être quand même un peu plus tolérant quand ça reste ponctuelle et que ça ne dure pas jusqu'à 5h du matin et qu'en plus c'est en week-end !




 betinaweb a écrit [23/10/2011 - 22h37 ]  
betinaweb

Il faut quand même que tu comprennes qu'une fois tous les quinze jours ,c'est beaucoup.Nous aussi nous avons été jeunes et nous nous sommes amusés mais en respectant notre voisinage.
Nous nous déplacions vers des endroits où nous étions sûr de gêner personne avec notre musique de barbare comme disaient nos parents.
Quand on est jeune,on ne comprend pas toujours ce que peuvent vivre comme contraintes les travailleurs.Le jour où tu auras des horaires régulier,une vie de famille,tu auras sûrement un peu moins de tolérance.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [19/04/2012 - 17h54 ]  
Anonyme

Et bien je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on aime le bruit. Il n'y a pas que les "vieux" qui aiment être au calme. Pendant une grande partie de ma vie (je n'ai que 23ans) j'ai vécu en ville et donc en appartement... et je n'ai jamais vu un immeuble pareil à celui dans lequel je suis actuellement... Et je ne suis pas une coincée qui ne sort pas et qui reste cloitrée chez elle. Moi aussi je reçois des gens, mais je ne fais pas la boîte de night à la maison... j'estime que je ne suis plus une ado rebelle et que à 23 ans on peut s'amuser sans etre bourré au point de hurler, de sauter, de mettre la musique a fond... chez moi c'est soirée posée... Mais dans mon immeuble j'ai le droit à toute une floppée de jeunes de 18 ans qui sont tout con(tent)s d'avoir leur indépendance, et de vieux cons qui font des travaux à 8h du mat. Alors je ne peux ni dormir le soir, ni le matin... et Oui moi j'ai besoin de mes 8h de sommeil pour etre bien le lendemain. Je passe pour la casse-pieds de service à appeler tout le temps les flics mais j'ai testé d'avord l'échange entre voisins mais ca ne marche visiblement pas... les jeunes sont tellement bourrés qu'ils ne veulent pas écouter et les vieux estiment que c'est normal de se lever à 8h le week end. Personnellement moi j'essaie d'etre raisonnable... j'essaie de faire des soirées pas trop bruyantes et il ne me viendrait jamais à l'idée de faire des travaux le matin... PS : Apprenez à écrire le français... quelques fautes ne sont pas dramatiques, mais la lecture façon sms/msn c'est juste insupportable...




 bouletdusamedi a écrit [08/06/2012 - 23h35 ]  
bouletdusamedi

Bonsoir Laura59158, pour reprendre une de tes fameuses phrases: -"Je ne suis pas là pour me remettre en question mais pour bien dire à tous le monde qui se plaignent pour un peu de musique Y'EN A MARRE".
J'ai envie de te dire que les personnes qui font régulièrement la fête le week-end voir d'autres en semaine, y'en a marre également!!! c'est moins l'état de fête qui me dérange que ton intolérance pour le coup, le fait d'imposer aux autres son mode de vie sans jamais se remettre en question! pas étonnant que les gens se renferment sur eux même car l'incompréhension de chacun règnent en maitre. Si l'un veut décompresser, donc tu attends le week-end avec impatience?, et l'autre se reposer!!! il l'appréhende? Tout cela est affaire de bon voisinage et de respect des autres, tu restera dans une impasse de conflit si tu ne baisse pas la garde, "la tolérance " j'imagine à force cette situation à du s'envenimer, à camper sur vos positions. Franchement tu tiens des propos choquants, égoïste, et tu es malveillante de penser que tes fêtes ne font pas de mal ou pas de tort à tes voisins ou du moins de penser que le fait qu'ils n'arrivent pas à dormir cela ne les tuera pas!!! c'est incroyable! hallucinant de décontraction!!! toi et tout ceux qui pensent étriquement de cette façon ...vous êtes vraiment décontracté du cerveau! c'est sa ta joie de vivre? c'est quand vient le week-end tu as le monopole de la soirée???" té en mode boulet " ou quoi? a oui j'oubliais tu es jeune, tu es vivante! mdr!!! "l'enfer c'est les autres"! je sais que l'on est toujours le con de quelqu'un, mais tes propos ne sont pas crédible et rien n'excusera les nuisances que tes fêtes procurent. Tu comprendra un jour quand tu le vivra, car qui vivra verra! ciao bonne soirée , et bonjour à tes pauvres voisins.




 bouletdusamedi a écrit [09/06/2012 - 00h06 ]  
bouletdusamedi

Ceci dit tes voisins sont sûrement pas très cool ! et sont devenu à force des grincheux!!! ou ils l'étaient déjà!:-)
bye




 nouns29 a écrit [21/05/2013 - 20h56 ]  
nouns29

en gros on ne peut pas profité de notre chez sois et invité des amis quand bon nous semble... même si je fait peu de bruit j'ai une vielle fille qui habite dans les même immeuble, et se plaint même quand je rentre du boulot... du cou je ne me gène plus les week-ends voilà comment on devient con...




 cochise_fr a écrit [22/05/2013 - 02h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, Nouns29, c'est l'inconvénient de vivre en société et en communauté (la ville est une communauté). Rien ne vous empêche de vivre à la campagne où vous pourrez faire autant de bruit que vous voulez (et encore, pas partout), ou encore de louer un local insonorisé pour vos soirées bruyantes.

Il reste qu'il n'est pas si compliqué (à moins d'être sourd) de ne pas faire de bruits qui s'entendent de chez les voisins.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.