Que faire pour faire cesser les bruits intempestifs du voisinage ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 17/08/2007 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elmarco06 a écrit [17/08/2007 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

si le simple fait d'essayer de résoudre ce problème directement avec tes voisins à échoué, le plus simple est de faire constater l'infraction par un agent de l'état (huissier ou peut-être même directement la police ou gendarmerie) et ensuite tu vas porter plainte.

contacte directement la police ou la gendarmerie pour voir si tu dois faire constater l'infraction par un organisme spécialisé.

généralement le début de la procédure fait se calmer les bruyants voisins.

bonne chance




plus 2Q moins 2N


 cochise_fr a écrit [18/08/2007 - 02h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
ElMarco66 a tout à fait raison. Si la négociation amiable, de vive voix, a échouée, il faut demander l'intervention de la police ou de la gendarmerie (au moment du bruit gênant), renouveler l'opération plusieurs fois si nécessaire, puis, en dernier recours , porter plainte . En général, chez les gens raisonnables, une première visite de la police suffit à faire cesser la gène.
Cela ne va pas améliorer vos relations avec les gens concernés, et,éventuellement, le voisinage. Aussi, tant que c'est encore possible, privilégiez toujours la négociation à l'amiable plutôt que l'appel aux forces de dissuasions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [20/08/2007 - 16h19 ]  
Mana

Si vous n'arrivez pas à vous entendre à l'amiable avec le ou les voisins qui vous posent problème vous avez d'autres recours, toutefois, vous ne devez pas avoir recours tout de suite à la justice mais pouvoir dire avant que vous avez essayé la méthode "douce".
Si votre tentative d'entente amiable est tombée à l'eau vous pouvez vous tourner vers un médiateur, qui pourra peut-être mieux expliquer les risques qu'il encourt à être aussi bruyant. si après cela, rien n'a d'effet, alors il vous reste encore le maire de votre commune.
Vous pouvez déposer une plainte auprès de votre mairie et en dernier recourt, saisir le tribunal.
Si votre voisin de change pas son comportement malgré un procès verbal il risque une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros. ainsi que la confiscation du bien source de bruit, si c'est le cas (guitare, piano, tambour...) et le versement de dommages et intérêts à votre égard.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 TIGRESSE733 a écrit [15/04/2010 - 14h25 ]  
TIGRESSE733

ecouter moi j'ai des enfants et un de mes voisin se plein sans arret d'allez voir la hierarchie sa me fait bien rire car mon fils de 20 mois pleure la journee je precise et encore pas toujours a la maison!et que voulez faire constater par la police il vont entendre un bébé chanté ou pleuré ils vonyt rigolé plutot qu'autre chose!!! :-D :-D




TIGRESSE


 Anonyme a écrit [25/07/2015 - 03h14 ]  
Anonyme

J'habite Saint Denis 93, j'ai un voisin qui se prend pour un artiste et qui dérange tout le monde avec son bruit (guitare, synthétiseur, saxo, boite à rythme, chaîne hi-fi, etc.). Il fait du vacarme à toutes les heures, jusqu'à même 2h du matin. J'ai essayé de discuter courtoisement avec lui pour lui faire comprendre que ces actes sont anticiviques et ses réactions discourtoises, il m'a (à chaque initiative) envoyé chier. Ni la courtoisie, ni le bailleur, ni la police ne semblent pouvoir le persuader ou le dissuader. Même sa compagne l'a quitté (c'est normal, il l'a battait...jusqu'à ce qu'un autre voisin lui a promis de lui casser la gueule et là il s'est arrêter)...C'est vraiment un idiot, je lui ai même dit d'arrêter de perdre son temps et de revendre ses instruments car la musique ne veut pas de lui et ne lui ouvrira aucune porte, il joue comme un pied. Il n'a pas de figure, il continue à faire ses arythmies et ses fausses notes affreusement dissonantes. J'ai plus de vingt ans de pratique du piano, luth, mandole et banjo. J'ai fait des tournées internationales, je n'ai jamais dérangé un voisin avec mes instruments. Ce mec est l'exemple type du raté, qui vit sur le compte de l'espoir malgré qu'il est désespéré de n'avoir ni rythme, ni mélodie, ni âme, ni femme, ni rien à part le besoin de faire chier les autres en se croyant au zenith...




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.