Puis-je porter plainte ?



shiva76770
Cette question a été posée par shiva76770, le 21/07/2011 à à 11h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shiva76770 a écrit [21/07/2011 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shiva76770

Bonjour,
Je voulais savoir si je peut porter plainte contre certains de mes collègues.
Je vous explique depuis janvier je suis en formation dans un secteur masculin(automatisme info indus) et je suis une femme.
Depuis le début de l'année ces fameux collègues s'éclatent la poire à me faire chier gentillement!
Sauf qu'au début de l'année ça passait c'était tout gentil tout mignon.
Aujourd'hui après leur repas, a 4 ils se sont amusés à secouer ma voiture, retourner les essuie-glaces, replier mes rétros... pour me faire sortir de ma voiture car j'y lisait un livre pour me détendre avant de reprendre les cours.
Rien de mieux pour ensuite humilier le propriétaire (moi)!
Bah oui c'est tellement bien de faire des connerie de ne pas les assumer et ensuite d'en rigoler pendant que je leur demander d'arrêter et de remettre en place!

Donc ma question est simple puis je porter main courante ou non contre ces individus? car franchement 1 fois de temps en temps ça peut aller mais vu qu'ils sont content de leur connerie je ne suis pas sur que ça s'arrête la.

Merci




 Tofinho a écrit [21/07/2011 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Le mieux est sans doute d'en parler sérieusement avec eu d'abord, leurs expliquer votre point de vue et votre position sur la situation. Partant du principe qu'eux aussi ont 20 ans, ce ne sont plus vraiment des enfants (même si j'ai l'impression que de nos jours on grandi de moins en moins vite... :-| ).

Porter plainte en ce moment ne portera pas vraiment à grand chose, vu qu'il n'y à pas atteinte physique, et la Police aura d'autre cas en priorité.

Parlez en avec eux, mais serieusement, expliquer vous et voyez leurs réactions. Si ça continue et si ça empire, alors entreprenez des mesures plus drastiques.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Dunamis a écrit [21/07/2011 - 15h18 ]  
Dunamis

Leur attitude constitue ni plus ni moins qu'une forme de harcèlement. Donc, oui, vous pouvez-porter plainte mais auparavant, je vous suggère de faire un courrier recommandé à votre patron pour l'informer de la situation. Peut-être est-il possible d'éviter d'en arriver à ces extrémités.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 baba2 a écrit [21/07/2011 - 15h36 ]  
baba2

Dabord il faut en parler avec eux, puis si ca continu, en parler au responsable de la formation, puis si ca continu encore, déposer une main courante, puis si ca continu encore, déposer plainte.




 bougainvilliee a écrit [21/07/2011 - 18h39 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Faites effectivement un courrier (RAR) à votre employeur pour laisser une trace.

Expliquez-vous avec vos collègues (jeunes inconscients, mus par leurs hormones, et donc, au départ, pas méchants. Mais vous avez droit au respect).

Les choses devraient renter dans l'ordre. Mais s'ils prennent cela à la plaisanterie, dites leur que vous vous sentez humiliée et qu'ils confondent mauvaise blague (dont eux seuls se sont amusés) avec respect de leur collègue.
Et que, si les choses ne cessent pas, vous avez l'intention d'aller plus loin (information de la direcion et plainte, éventuellement).


Qu'effectivement vous pouvez faire porter.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [21/07/2011 - 18h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui vous pouvez (vous devez.?) porter plainte, même si celle ci est ensuite classée "sans suite". Au moins cela laissera une trace quelque part s'ils recommencent.

MAIS

en faisant cela, vous n'allez pas améliorer vos relations à votre formation, et cela pourrait alors devenir intenable. Quand on entre en guerre, il faut pouvoir en assumer les conséquences et la durée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [22/07/2011 - 09h58 ]  
canine

Alors moi, je ne suis pas du tout de cet avis.

Porter plainte pour ce genre de plaisanterie (certes un peu lourdes) il ne faut tout de même pas exagérer ! Lorsque l'on travaille dans un milleu d'homme....et bien....il faut avoir du tempérament et se faire respecter. Sors ton côté masuculin bon sang !!




 bougainvilliee a écrit [22/07/2011 - 10h26 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Mais c'est qu'elle mordrait "caline".

Porter plainte est à la mode... n'importe quel demeuré peut porter plainte.

C'est la plainte qui est importante et non celui qui la porte, et encore moins celui qui la subit.

C'est imparable.
L'énquête préliminaire se fait pratiquement uniquement sur celui contre qui plainte à été portée.

Aussi il semble que porter l'affaire au patron, DRH, ou supérieur hiérarchique, peut avoir un impact salutaire, sans générer des sanctions disproportionnées et des rancoeurs trop profondes, qui pourriraient la vie de l'entreprise et de la plaignante.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à shiva76770






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment déposer plainte contre un médecin




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.