Problème avec avocat, demande de renseignements ?



elgaramo
Cette question a été posée par elgaramo, le 04/04/2011 à à 17h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elgaramo a écrit [04/04/2011 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elgaramo


Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai un différend avec mon frère qui s'est permis de consulter un avocat et l'a désigné pour porter plainte contre moi en lieu et place de ma mère, sans que cette dernière ne soit au courant et faute de procuration d'elle.
Après avoir été entendu par la police judiciaire, ma mère a nié avoir porté de plainte contre moi et qu'il n'ya aucun différend entre nous deux.
Par contre mon frère qui a été entendu comme témoin a avoué que c'est lui qui avait demandé à l'avocat de porter cette plainte et que l'état de santé de ma mère, âgée de 84 ans ne lui permet pas de marcher toute seule puisqu'elle est handicapée et quelle ne se souvient pas de ce qu'elle dit ni de ce qu'elle fait.
J'aimerai savoir si l'avocat est responsable de cette faute puisque ma mère ne s'est jamais présenté à son cabinet et ne l'a pas consulté pour la représenter.
Je vous remercie infiniment de votre réponse.
Mustapha




 ano241 a écrit [04/04/2011 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Vous habitez chez votre mère ? et votre frère ou habite t-il ? dans la même maison que vous ? Quel différend avez vous eu avec votre frangin, c'est à propos de votre mère ? Votre frère ne peut pas déposer de plainte au nom de votre mére, mais en son propre nom ? il faut éclaircir un peu votre question ! Votre mére est t-elle sous tutelle de votre frère ?




 THEMIS a écrit [04/04/2011 - 20h10 ]  
THEMIS

réponse à MUSTAPHA,
bonjour,
vous devriez consulter l'avocat de votre Mairie et également la MAISON DU DROIT de votre quartier ou limitrophe;
bon courage, cordialement




THEMIS


 Wisty a écrit [04/04/2011 - 21h19 ]  
Wisty

Bonsoir,

En principe toutes transactions juridique ne peuvent se faire sans procuration, et celle-ci doit être enrégisrée et reconnue par un médecin.

L'initiative de votre frère est inopportune, dans ce cas, et vous pouvez vous retourner contre lui, mais avant cela, faites consulter votre maman par un médecin, afin d'obtenir un certificat, qu'elle possède encore tous ses moyens de facultés mentale. Ceci veut dire, qu'elle sait encore ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Soit, elle a encore toute sa lucidité.




Wisty


Répondre à elgaramo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.