connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Prescription d'une contravention ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 14/04/2008 à à 12h28.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Toli a écrit [14/04/2008 - 15h29] 
Toli

Très bonne question Scofield! J'ai moi même un paquet de contraventions dont certaines datent de plusieurs années et j'aimerais bien savoir aussi au bout de combien de temps il y a prescription. Répondez nombreux !




Why so serious ?


 tamtam a écrit [14/04/2008 - 15h34] 
tamtam

Ça dépend du type de contraventions je crois ! Mais toute façon y a peu de chances pour que vous arriviez à la prescription d'une contravention sans qu'on vous ai fait des rappels voir des saisies etc.




 messi a écrit [14/04/2008 - 16h49] 
messi

Comme a dit tamtam ça dépend, mais la prescription d'une contravention arrive en habitude un an ou trois ans après la date de la contravention




 Sonny a écrit [15/04/2008 - 19h00] 
Sonny

La prescription des contraventions est de 1 an. Le délai d'un an court à partir de la date du dernier acte d'enquête, donc pas forcément à partir de la date de l'infraction.

Sources: http//policier.conseil.free.fr




Répondre à scofield



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses





Poser votre question !   Poser votre question !