Pour ou contre la libération de Bertrand Cantat ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/09/2007 à à 09h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 moons a écrit [20/09/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moons

je ne vois pas pourquoi un artiste devrait échapper aux règles communes et encore moins à la loi, c'est peut-être une artiste talentueux au demeurant... mais il n'en demeure pas moins qu'il est un justiciable comme tout à chacun et qu'il incombe aux aotorités compétentes de statuer sur ses actes. Pauvre Marie, quelle triste fin, c'est plutot elle qu'on devrait plaindre !




 Ley a écrit [20/09/2007 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Je suis parfaitement d'accord avec Moons. Bertrand Cantat est victime du meurtre de son épouse Marie Trintignant, et ce n'est pas son statut d'artiste qui doit lui permettre d'être libéré plutôt que prévu. Il me semble qu'à l'époque il avait été condamné pour huit années de prison. Pour ma part je trouve que c'est bien peu pour un homme qui a massacré de sang froid son épouse !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Chu Fu a écrit [21/09/2007 - 23h09 ]  
Chu Fu

Ben, moi, je suis très triste pour tous les deux et pour les deux famille : personne n'est à l'abri d'un concours de circonstances qui peuvent vous mener à faire une chose que vous n'auriez jamais pensé pouvoir faire un jour... je ne pense pas que ce pauvre Bertrand avais prévu qu'un jour, il tuerait sa femme... vraiment, cette histoire, c'est trop triste, et qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit libéré ou pas ?! Comment croyez-vous qu'il vive avec ça ?




 leslie060859sal a écrit [26/11/2010 - 23h13 ]  
leslie060859sal

Ouais 4ans pour un mec qui tue une femme a coup de baffes et 20a pour un braqueur de banques qui a tué personne
c est de la justice ça ??? !!! ah oui pardon la justice qui defend le pognon pas la vie humaine
j oublis toujours
perpétuité pour un flic ou un préfet
4 ans pour une femme
un an pour un clochard
la vie n a pas la même valeur pour la pseudo justice de ce pays
selon que vous soyez puissants ou misérables les jugements de cours vous ferons noirs ou blancs
écrivait La fontaine il y a fort longtemps
la phrase des siècles plus tard et toujours d actualité




 betinaweb a écrit [26/11/2010 - 23h47 ]  
betinaweb

Plus on est connu,plus on a des chances de sortir libre ou avec une légère peine et en prime avec du boulot après.Alors que le commun des mortels est traité comme du bétail et n'a pas toujours le droit à une deuxième chance.
Bernard Cantat a tué Marie Trintignant avec une violence extrême,sa femme s'est suicidée et aujourd'hui il relance sa carrière avec l'appui de beaucoup de personnes.
Cherchez l'erreur.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [27/11/2010 - 01h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne venez pas vous plaindre après avoir applaudit des deux mains l'abolition de la peine de mort.
Au moins, quand il est dehors, il ne coute plus rien à la société.
Finalement on devrait sans doute tous les relâcher dans la nature, il n'y aurait plus besoin de prisons non plus. Ce serait toujours cela d'économisé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/11/2010 - 13h35 ]  
betinaweb

Bien sûr que j'applaudis des deux mains l'abolition de la peine de mort mais ce n'est pas pour cela que je suis contre que la justice soit la même pour tous,que l'on s'appelle Cantat ou Tartempion,quand on tue sa femme,la peine devrait sensiblement être la même en fonction de la façon dont s'est passé le crime.

Vous le savez Cochise,je n'ai pas l'âme d'un bourreau.Un délit,un crime,etc...mérite une sanction plus ou moins lourde mais pas la mort.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [27/11/2010 - 15h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans son cas, si.!!
Un taré qui tape ses compagnes, qui trompe sa femme au point qu'elle se suicide après l'après l'avoir soutenu pendant tout son procès, qui fait le fier à bras dès sa sortie de prison..... il vaut mieux l'éliminer avant que cela fasse une autre victime.
Et au minimum, il devrait être redevable à vie à la famille Trintignant..... alors que là, il repart comme si de rien n'était. Bah voyons.!!

Ce n'est pas être un bourreau. C'est juste éviter que cela recommence et c'est le seul moyen d'en être certain. Les gens honnêtes ne craignent rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [28/11/2010 - 00h44 ]  
Chu Fu

Quelle horreur !
Ce manque total de compassion, cette promptitude à jeter la première pierre, cet orgueil à s'autoriser à se croire détenteur de la justesse, de la justice et de se poser en juge me fait froid pire que la mort !

La cerise sur le gâteau, c'est que le raisonnement est totalement absurde : si un état punit un délit par la peine de mort, il devient lui-même meurtrier ! En devenant meurtrier, il légalise le meurtre... donc il ne peut plus punir aucun meurtre quel qu'il soit...




 cochise_fr a écrit [28/11/2010 - 08h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre raisonnement, Chufu, est tout aussi stupide que de dire que tuer une mouche ou une punaise, ou une souris est être meurtrier.
L'état a le devoir de sécurité envers ses citoyens, et, en principe, il est responsable de tout ce qu'il n'a pas pu ou su ou voulu arrêter à temps. C'est à cela que servent la police, la gendarmerie et les armées.... et leur incompétence est toujours payée par les victimes.

La sécurité et la tranquillité impose que les prédateurs dangereux soient:
- ou bien isolés de la société civilisée.... ce qui suppose que la société en question a les moyens financiers de les entretenir ET ce qui suppose que le plus pauvre des citoyens reçoit au moins l'équivalent d'aide pour lui même et sa famille...... ce qui est actuellement très, très, très loin d'être le cas.
- ou bien éliminés de la société comme on le fait de la vermine.

Je comprends bien que la vie de ces gens vous soit très chère, mais dans ce cas, je vous invite à les prendre en charge au lieu de vouloir faire payer par la société.... et vous verrez que ce n'est pas gratuit et on verra bien combien de temps vous supporterez ce régime.

Ou bien alors faites en sorte que l'état soit en excédents financiers pour pouvoir assumer le gardiennage et l'entretien de ces délinquants dangereux dans des centres adaptés et dans des conditions décentes..... ce qui suppose que plus aucun citoyen honnête ne sera dans la misère..... et çà, ce n'est pas pour demain.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/11/2010 - 18h26 ]  
betinaweb

Nous vivons en démocratie ,cochise et je suis fière que la nôtre est abolie la peine de mort.
Vous avez vraiment l'esprit d'un "bourreau".

La prison est une punition suffisante,que vous apporterez que les gens soient tués,les morts ne reviendraient malheureusement pas,les victimes ne se reconstruiraient pas plus vite.Et en espérant ne pas faire une erreur judiciaire comme dans l'affaire Patrick Dils,il a quand même fait 15 ans de prison pour rien,avec votre discours,il aurait eu la tête coupée dés le début.
Et si c'était vous que l'on accusait un jour à tort?

Faire la même chose qu'ils ont fait,c'est horrible,je ne voudrais pas être à la place du bourreau car lui aussi devient un assassin.Que vous le vouliez ou non.!!!

On ne peut plus tenir ce discours aujourd'hui.Que l'on ait envie de leur mettre une bonne correction quand ça concerne vos proches,je le comprends mais il ne faut pas aller plus loin.La prison est là pour les mettre à l'abri de recommencer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/11/2010 - 21h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"La prison est une punition suffisante..".... au frais de la société.

"Et en espérant ne pas faire une erreur judiciaire..."
Sans doute, mais une erreur judiciaire et 200 récidives, le choix est vite fait... quand bien même il n'y en aurait que trois. L'erreur judiciaire est une injustice, mais le crime par récidive l'est tout autant, et est bien plus nombreux.

Comme je l'ai déjà dit, c'est juste une question de prix.

Quand les gens honnêtes seront respectés comme tels, les délinquants auront droit à quelque chose, jusque là, que dalle. Qu'on laisse des gens honnêtes dans la misère pendant qu'on entretien à grands frais des délinquants dangereux me semble tout autant une erreur judiciaire.... et elle ne concerne pas un cas, ni quelques cas, mais des millions de gens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/11/2010 - 21h47 ]  
betinaweb

Heureusement que ce n'est pas vous êtes à la justice.
Il est reconnu que vos méthodes ne font pas baisser les chiffres de la délinquance.

Comparer la vie d'un détenu avec la vie d'un français n'est pas tout à fait juste.Quand on est privé de libertés,qui y a t'-il de comparable à cela?

Leurs conditions vie n'est pas enviable,et ne venez pas dire qu'ils ont tout.Ils ont certaines choses si des personnes de l'extérieur,famille ou amis leur donnent de l'argent pour avoir de quoi cantiner.
On ne leur donne pas le savon,le gel douche,les produits de rasage,le dentifrice,la brosse à dent,le peigne,les habits,on ne leur paie pas le coiffeur,on ne leur paie pas la télévision,les journaux,les cigarettes,les timbres,les enveloppes,le papier à lettre,etc...
Le seul truc qui leur est donné,c'est le repas qui est bien léger.
Tout n'est pas si rose qu'on voudrait nous le faire croire.

La prison est la sanction,l'état se doit de nourrir ses prisonniers,d'entretenir ses locaux et de payer son personnel.
Certains pourront se racheter ,d'autres non.On doit tout faire pour qu'ils n'y retournent pas.
La justice doit être la même pour tous.Quand aux victimes,elles doivent être prises en compte mais pas en tuant les prisonniers.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/11/2010 - 22h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne parle pas de la même chose:

"Il est reconnu que vos méthodes ne font pas baisser les chiffres de la délinquance."
Ce n'est pas la délinquance qui est en cause, mais les frais que cela engendre... nuance.
Je ne suis pas un fanatique de la peine de mort, mais pour l'instant, on en a pas les moyens financiers, c'est tout. Le maintien en vie des délinquants graves est un produit de luxe pour société en bonne santé financière.... ce qui est très loin d'être le cas. C'est un produit de luxe mis au frais de la population... et apparemment la population le supporte bien sans rien dire.... moi pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Noir Désir : le groupe de Bertrand Cantat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.