J'habite en copropriété et l'un des copropriétaires ne respecte pas l'espace de passage dans le hall d'entrée. Auprès de qui puis-je me plaindre ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 22/08/2007 à à 18h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 05h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse est assez simple, tu te plains à l'organisme de gestion de la copropriété (souvent un syndic) ou tu fais convoquer une assemblée générale des copropriétaires (pour des problèmes graves).
Bien sur, le mieux serait une solution amiable de négociation, mais ta question me dit que tu as déjà essayé. N'oublie pas de faire des photos pour étayer tes dires, car il y a ta version, mais il na faut pas occulter celle des autres.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [23/08/2007 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En bon copropriétaire, chacun est tenu au respect du règlement de copropriété.
Le syndic de copropriété peut inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale votre réclamation, si toutefois vous contestez le règlement et en ce qui concerne la non-observation du règlement qui vise votre problème.
Si l'intervention du syndic ne suffit pas, vous pouvez demander de l'aide au conciliateur de votre commune (demandez ses coordonnées à la mairie) il pourra essayer de concilier un arrangement à l'amiable entre vous.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 JoJofacteur a écrit [29/03/2013 - 12h32 ]  
JoJofacteur

Dans un premier temps, il faudrait peut être essayer de régler ça à l'amiable vous ne pensez pas ? Essayez d'aller voir le copropriétaire concerné et demandez lui gentiment de respecter l'espace de passage. Si il ne veut pas dites lui que vous allez écrire au syndic comme ça vous aurez l'appui des autres copro et il sera obligé de se plier aux règles.

Le tout c'est d'être certain que l'espace dont vous parlez est bien réservé au passage car sinon il pourra jouer là dessus pour dire qu'il est à tout le monde et qu'il peut aussi en faire ce qu'il en veut.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.