Différence entre une micro entreprise et une sarl ?



fanny66
Cette question a été posée par fanny66, le 23/05/2009 à à 11h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fanny66 a écrit [23/05/2009 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fanny66

je souhaiterai savoir la difference quand on depose un bilan en sarl et en micro entreprise, les differentes consequence?
merci




 Jazzy a écrit [26/03/2010 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Fanny,
La micro entreprise est une société créée par un entrepreneur individuel, par opposition, une sarl est constituée par plusieurs personnes. La micro entreprise est donc constituée d'une seule personne qui exerce toutes les fonctions au sein de l'entreprise.
Le régime de la micro entreprise offre plusieurs avantages d'un point de vue comptable et d'un point de vue fiscal. Une entreprise est classée comme une micro entreprise si son chiffres d'affaires ne dépasse pas 80300 euros dans le cas d'une entreprise qui vend des biens et 32100 euros pour les entreprises de services. Le régime micro entreprise ne peut en aucun cas concerner une activité en relation avec le secteur immobilier.
Si l'objet social de la société est la vente ou la promotion de biens immobiliers ou encore la construction, la société ne peut pas adopter le régime de micro entreprise. La taxation est très avantageuse dans le cas de la micro entreprise, les revenus sont faiblement taxés et le régime de la micro entreprise est le plus avantageux pour une entreprise.
La principale différence entre une micro entreprise et une sarl réside dans la responsabilité de l'entrepreneur en cas de faillite. Contrairement à la sarl, dans le cas de la micro entreprise, la responsabilité de l'entrepreneur n'est pas limitée. Le plus souvent, une sarl est constituée par plusieurs associés.
Bien souvent, la suite logique d'une micro entreprise qui se développe est la sarl. Il est très fréquent de voir qu'une micro entreprise qui se développe devient une sarl familiale. La sarl n'est pas limitée dans le plafond de ses chiffres d'affaires et elle peut exercer tous genres d'activités sans restrictions quelconques.
Contrairement à la micro entreprise, la sarl ne bénéficie pas d'un régime fiscal avantageux car elle est soumise de plein droit à l'impôt sur les revenus.




Répondre à fanny66






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le régime de la micro-entreprise




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.