Comment appliquer la diminution d'impôt via les intérêts d'emprunt immobilier ?



junior369
Cette question a été posée par junior369, le 06/01/2008 à à 13h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Juridique Fiscal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 junior369 a écrit [06/01/2008 - 13h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
junior369

Je souhaite connaitre la démarche à suive pour déduire les interêts d'emprunt immobilier récemment mis en place. Merci




 Jazzy a écrit [09/03/2010 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Lorsqu'on fait un emprunt immobilier auprès d'une institution bancaire, les intérêts sur cet emprunt sont déductibles des impôts. De ce fait, il diminue la valeur imposable du contribuable. Le but de cette déduction est d'inciter les contribuables à investir dans l'immobilier.
Cette diminution d'impôt s'applique uniquement sur une résidence principale, s'il s'agit d'une résidence secondaire il n'est pas permis de déduire les intérêts d'emprunt de ses impôts. Pour bénéficier de cette réduction d'impôt, il faut garder les pièces justificatives qui mentionnent les intérêts payés à la banque et il faut joindre ces documents ou une copie à l'administration fiscale.

Ensuite, il faut diminuer sa base imposable dans la déclaration. Par ailleurs, il faut rester attentif car la déduction d'impôts n'est valable que pour les emprunts qui ont été souscrits après mai 2007. Tous les intérêts d'emprunts souscrits après cette date ne sont pas susceptibles d'être déduits. Cette réduction d'impôt se fait tout au long de la durée du prêt et elle est fonction du montant des intérêts. Pour calculer cette déduction d'impôt, il faut tenir compte du montant de l'emprunt immobilier, de la durée de l'emprunt, du taux d'intérêt.
Le montant de la déduction est aussi fonction de la situation familiale du contribuable, de sa capacité et du nombre de personnes à charge. Les intérêts d'emprunt immobilier sont déductibles au cours des 5 premières années. Un célibataire peut déduire jusqu'à 3750 euros et un couple peut déduire jusqu'à 7500 euros. Chaque personne à charge donnera droit à 500 euros supplémentaires.
La première année, la déduction est de 40% et les années suivantes elle est de 20%.




 Baba a écrit [30/05/2013 - 10h26 ]  
Baba

Pour appliquer la diminution d'impôt via les intérêts d'emprunt immobilier il suffit tout simplement de le faire en remplissant sa déclaration d'impôts.
As-tu déjà calculé le montant de la déduction ? Il faudra aussi t'assurer que tu ne dépasse pas la limite autorisée en fonction de ta situation maritale etc.
++




Répondre à junior369






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.