J'ai peur du saut d'obstacle et du galop que faire ?



saravardi
Cette question a été posée par saravardi, le 23/10/2011 à à 16h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jumping CSO.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 saravardi a écrit [23/10/2011 - 16h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
saravardi

je sais que vous allez me repondre qu'il faut que je reprenne confiance en moi mais j'ai déjà essayer et sa ne marche pas.




sarounette


 mobur a écrit [23/10/2011 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mobur

On peut te demander, si tu connais d'avance la réponse à la question que tu poses, pourquoi tu la poses ?. Si ca ne marche pas pour toi en saut d'obstacle et en galop, il faut tout bonnement que tu arrêtes l'équitation !. Je pense que c'est la meilleure solution pour ne plus stresser.




 saravardi a écrit [23/10/2011 - 20h58 ]  
saravardi

non moi je ne pense pas j'adore l’équitation et je ne comprend pas pourquoi tout le monde me dit que si j'ai peur de faire ça il faut que j’arrête l’équitation. Il n'y a pas que ça il y a aussi le dressage, le carrousel, la voltige etc !
Et de toute façon je ne baisserai pas les bras comme ça!
J'ai poser la question pour savoir si quelqu'un connaissait une autre réponse!
mais merci de m'avoir répondu :-/




sarounette


 Dame Hibou a écrit [23/10/2011 - 23h15 ]  
Dame Hibou

Bonsoir,

déjà, petite question; depuis combien de temps fais-tu de l'équitation ? Parce que si ça ne fait que quelques semaines c'est normal, on ne devient pas champion d'équitation-qui-n'a-peur-de-rien du jour au lendemain ;-)
Et puis le saut c'est pas obligatoire et je connais plusieurs bons cavaliers qui n'aiment pas ça donc ça à la limite c'est pas grave, mais le galop par contre c'est très important ! Imagine que le cheval que tu montes s'emballe et qu'il parte au galop ? Tu fais comment ? Tu lâches tout et tu sautes dès que tu peux ? ^^ Non non non, il faut maîtriser cette allure !
Petit conseil avec de galoper, ne pense à rien, mais vraiment à rien, tu y vas sans réfléchir ! Tu sers les jambes, tu appuies bien sur tes étriers et tu regardes droit devant toi, ça te permettra d'avoir un meilleur équilibre et de bien accompagner le cheval (tu dois faire comme si tu nettoyais ta selle avec ton derrière ^^). Et puis tu laisses le cheval faire le reste ;-)
Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :-)




 saravardi a écrit [24/10/2011 - 11h52 ]  
saravardi

merci pour le conseil je fais de l'équitation depuis 8 ans.
et je sais que c'est dangereux de ne pas faire de galop parce que si mon cheval s'emballe...
mais le pire c'est que sa m'est déjà arriver et je n'ai pas vraiment paniquer je l'est arrêter et j'ai eu peur parce qu'il est parti d'un coup mais pas parce qu'il est parti au galop alors que quand je doit partir au galop j'ai peur j'ai mal au ventre ...même si c'est quelqu'un qui le fait partir alors que si c'est le cheval lui meme c'est moins grave. mais ce n'ai pas bien parce qu'après le cheval va penser qu'il peut faire ce qu'il veut avec moi et que c'est lui qui décide.




sarounette


 Dunamis a écrit [24/10/2011 - 12h01 ]  
Dunamis

Tu peux demander des leçons en longe, tu apprend à gérer ton stress et tes aides, et comme c'est un cavalier confirmé qui tient la longe, il sera ta parade et le cheval sera canalisé. C'est un peu comme faire du vélo avec quelqu'un qui le tient, au cas où.
N'hésite pas à en parler à ton mono et à demander un cheval calme et confortable.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 saravardi a écrit [24/10/2011 - 12h06 ]  
saravardi

petite précision avant je montait a poney et je suis tomber au galop ( avant il nous faisait faire 2 tour de manégé au galop chacun sont tour) et je suis tomber.je n'ai pas fait d'équitation pendant presque un mois après (parce que j'ai été plâtrer) et après je remonter qu'une seul fois avant de changer de club et sur le poney le plus gentil et le plus fénient du monde qui n'a jamais fait tomber personne (a mon avis).
après j'ai changer de centre équestre et je suis passer au double poney et c'est la que j'ai commencer a avoir peur de sauter et de galoper, mais au bout d'un an sa commençait a aller mieux et ma monitrice est parti et je suis passer au chevaux ce qui ma fait repartir a zéro.avant quand j'étais a poney mon moniteur voulais que je monte d'un niveau mais je voulais rester avec mes copines et maintenant je pense qu'il dirai qui faut que je baisse d'un niveau.
(j'ai mon galop 2)




sarounette


 saravardi a écrit [24/10/2011 - 12h11 ]  
saravardi

merci pour cette réponse mais sait ce qu'on me dit souvent et je pense que si je fais ça apres j'aurai peur de faire du galop sans la longe.




sarounette


 saravardi a écrit [28/10/2011 - 10h49 ]  
saravardi

Merci pour vaut proposition hier j'ai fait un stage et on a fait de la voltige et j'ai galoper avant hier on a fait un tout petit peut de saut et j'ai sauter que les première bars mai pass les autres parce que j'avais trop peur.
Je voulais vous remercier pour votre aide sans vous je n'aurai pa réussi mille fois merci!




sarounette


Répondre à saravardi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.