Quelle est la différence entre des vrais et des faux jumeaux ?



bibliotheque
Cette question a été posée par Bibliotheque, le 18/03/2008 à à 14h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jumeaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 deedlit a écrit [18/03/2008 - 17h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
deedlit

Les vrais jumeaux sont issus d'un seul et même oeuf (ovule...



[ Lire la suite de la réponse écrite par deedlit ]



Réponses



 Bibliotheque a écrit [18/03/2008 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

J'ai toujours entendu parler de ça mais je n'ai jamais saisi la nuance. Merc d'avance.




Toujours authentifier


 deedlit a écrit [18/03/2008 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Les vrais jumeaux sont issus d'un seul et même oeuf (ovule fécondé par un spermatozoïde). Les vrais jumeaux ont donc le même ADN et se ressemble sur de nombreux points, que ce soit niveau physique ou caractère.
Par contre les faux jumeaux sont issus de deux oeufs différents, du coup, ils ne se ressemblent pas forcément, et il arrive souvent que les faux jumeaux soient un garçon et une fille.




« Difficile de se connaître soi même. »


 T G V G L a écrit [18/03/2008 - 17h50 ]  
T G V   G L

Les vrais jumeaux sont dans une seule poche (dans la même enveloppe) donc les faux ont chacun une enveloppe différente.




 Mana a écrit [18/03/2008 - 19h55 ]  
Mana

Deedlit l'a très bien résumé. C'est l'aspect biologique le plus basique et le plus facile à comprendre.
Moi et mon frère sommes de faux jumeaux, donc issus de deux ovules différents, et du point de vu des affinités, nous sommes très proches.
On dit souvent qu'il y a un truc en plus dans la relation entre jumeaux et je pense bien que tout ceci est vrai.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 takave a écrit [18/11/2009 - 15h39 ]  
takave

Un très bon site qui explique tout très bien :
http://www.jumeaux91.com/modules/smartsection/item.php?itemid=5
les faux jumeaux sont forcément dans deux poches différentes et ont chacun leur placenta.
les vrais jumeaux sont plus difficiles à détecter pendant les écho car ils peuvent être dans une seule poche ou dans deux poches différentes et avoir un placenta commun ou chacun le leur.

J'ai deux jumelles (fausses) de 22 ans. Deux poches et deux placentas constatés lors de la grossesse, mais les médecins n'ont pu que le confirmer qu'à la naissance, car elles ne se ressemblaient pas physiquement et avaient un groupe sanguin différent, ce qui n'est pas le cas pour des vrais jumeaux.
Pour ce qui est des affinités des faux jumeaux, il faut savoir que, hormis le fait d'être nés tous les deux le même jour, ils n'auront pas plus d'affinités que deus frères ou soeurs dans la fratrie. Les affinités entre eux n'auront rien à voir avec le fait qu'ils soient jumeaux mais selon la personnalité de chacun, comme dans n'importe quelle fratrie ou des frères et soeurs s'entendent plus ou moins bien selon leur personnalité. Mes filles, bien que s'entendant très bien (le même âge facilite le fait d'avoir les mêmes jeux) ont développé très tôt des caractères très différents, voire parfois carrément opposés. Des petites crises durant l'adolescence aussi à cause de ça. Maintenant qu'elles sont adultes et qu'elles font leur vie, ça va beaucoup mieux. Cela dit, pas de "truc" particulier parce qu'elles sont jumelles. Ca, c'est un mythe.
Je ne parlerai évidemment pas des vrais jumeaux qui, par leur ressemblance quasi-parfaite peuvent avoir des affinités particulière, une complicité dans les blaques faites à leur entourage par exemple (j'ai souvent eu le tour avec des copains à l'école qu'on arrivait pas à différencier et qui en jouaient beaucoup en s'échangeant leurs identités -bac, permis de conduire, chut ;-) )




 Anonyme a écrit [12/04/2012 - 10h36 ]  
Anonyme

:-)bonjour moi j'ai hu de vrais juju meme plasin et deux poche avec le syndrome transfuseur transfusé et beaucoup de surveillence et une naisance a 33 semaine de grosesse rupture de la poche




Répondre à Bibliotheque






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.