Comment devenir critique culinaire ?



frendly
Cette question a été posée par frendly, le 13/03/2011 à à 20h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 frendly a écrit [13/03/2011 - 20h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
frendly

s.o.s ! auriez vous des Infos pour devenir "critique culinaire ou hotellerie".Sites forum,presse etc...merci à vous tous !




 Chantal D a écrit [15/03/2011 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour devenir critique d’art culinaire il faut tout d’abord une formation académique et professionnelle, cet enseignement est généraliste de haut niveau, il faut acquérir des méthodes, des langages, des outils, avoir une bonne culture générale scientifique et technologique, réaliser un travail personnel, une méthodologie de recherche et initiation à la recherche, faire des stages longs en entreprise dont 30 % de ces stages sont des enseignements dispensés par des professionnels. Vous devez en plus faire des parcours individualisés par le système des crédits, faire des stages individuels, vous intégrer et vous adapter à des technologies d’information et de communication, choisir des matières, et avoir des dispositifs d’aide à la réussite, soit par tutorat pédagogique, un enseignement sous forme de TD, et progresser dans les apprentissages. Il vous une licence professionnelle, maîtriser l’historique et la critique des arts culinaires et les arts de la table française pour pouvoir développer une restauration gastronomique. Le site Kelformation.com vous donne toutes les explications.




 Mana a écrit [15/03/2011 - 14h12 ]  
Mana

Il existe des formations pour devenir critique culinaire ou même journaliste culinaire pour faire des articles spécifiques dans les magazines. Par contre il ne suffit pas d'aimer la bonne popote pour devenir critique culinaire, il y a un vrai apprentissage de l'harmonie d'une assiette comme de la saveur des aliments pour être crédible.

La critique gastronomique c'est tout un art. Si vous avez déjà une spécialité dans le domaine de la gastronomie, la formation de critique culinaire ne viendra que compléter ce que vous savez déjà, autrement si vous êtes complètement novice dans le milieu il est conseillé de commencer le parcours le critique culinaire par une formation en hôtellerie et restauration.
La licence telle que la licence pro Métiers des arts culinaires et des arts de la table pourra venir compléter une expérience dans les grandes école d'hôtellerie et de restauration pour devenir un redoutable critique culinaire.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [11/10/2012 - 16h17 ]  
Anonyme

8-)Bonjour, pour devenir critique gastronomique, vous devez disposer d'excellentes compétences en rédaction ainsi qu'une passion pour la nourriture de restauration.
Les emplois sont très convoités, mais avec du temps et de l'expérience il est possible de devenir critique gastronomique sans trop de difficultés.
Pour devenir critique il faut déjà avoir fait une école de cuisine ou avoir travaillé dans un restaurant et avoir une solide expérience.
Exemple : savoir comment la viande doit être rôtie et comment le service doit être exécuté.
Dans votre travail quotidiennement vous allez devoir juger la nourriture de chefs de cuisines et critiquer les services de restaurants, vous allez devoir est très compétent et si vous n'êtes pas experts dans le domaine personne ne vous embauchera.
Au début essayer de se mettre vos articles sur des petits journaux locaux cela voudrait aidera à vous faire remarquer et a peut-être à obtenir une place dans un magazine de critique célèbre.




Répondre à frendly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.