Siné, viré de Charlie hebdo pour antisémitisme ? Vous y croyez ?



carter
Cette question a été posée par carter, le 22/07/2008 à à 19h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [22/07/2008 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Philippe Val, le directeur de Charlie hebdo, a t-il dérapé? Autant il apprécie les caricatures de Mahomet ; autant l'ironie mordante d'un Siné lui déplait fortement quand ce dernier s'en prend à Jean Sarkozy. Il en va même jusqu'à accuser Siné d'antisémitisme! Diable, l’affaire est sérieuse donc : ce genre d’accusation, on ne les prend pas à la rigolade. Une fois apposée sur votre front une telle étiquette, dure de s’en débarrasser…Aussi, je ne peux m’empêcher de citer le passage tant décrié de Siné, question que vous vous fassiez votre opinion:

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !»

Quel relent d’antisémitisme, n’est-ce pas ? On se croyait revenu à l'époque des pogroms ! De surcroît, c’est profondément immoral d’oser relier la religion juive avec des réseaux de pouvoir …Un tel tissus de préjuges ne peut faire que le lit du fascisme…Siné, quant à lui, rétorque en prétextant qu’il a voulu dénoncer l’arrivisme de Jean Sarkozy…

Alors Siné, antisémite ou pas ?
Ou Philippe Val a osé utiliser l’épouvantail de l’antisémitisme pour se débarrasser d’un collaborateur gênant ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 un peu perdu a écrit [24/07/2008 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
un peu perdu

siné n'est qu'un vieux beauf pas bien méchant, alors je crie au scandale et honte a mr val et a tous les collaborateur de siné de n'avoir rien dit et rien fait. c'est tout simplement de la dictature honte sur vous mr val

on ne peut plus rien dire en France?




 ritchi a écrit [09/09/2013 - 14h50 ]  
ritchi

Charlie Hebdo est toujours au centre des polémiques, et quand ça n'est pas pour antisémitisme, ce sont les associations musulmanes qui s'indignent sur des petites caricatures de rien du tout.
C'est ridicule tout ce qui se passe actuellement avec Charlie Hebdo, c'est juste de la provoc et tout le monde tombe dans le panneau, il faudrait vraiment qu'ils revoient leur ouverture d'esprit les religieux, parce qu'avoir des trucs comme ça en 2013 c'est quand même triste...




Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Charlie Hebdo : un hebdo toujours aussi satirique !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.