Que faut-il faire pour devenir journaliste ?



marianne-b
Cette question a été posée par marianne b, le 12/12/2010 à à 22h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marianne b a écrit [12/12/2010 - 22h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marianne b

je suis une éleve de 4ème et en 6ème 5ème jai pa tres bien travailler et la maintenant je suis en 4ème jaimerais savoir si je travaille bien 4ème si je pourrais devenir journaliste sur tf1 et j'aimerais aussi savoir il faut me faut une moyenne de combien.




marianne


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 22h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, N'y a t-il pas dans ton école une section où tu pourrais passer des tests dans plusieurs options, afin de déterminer un projet d'avenir avec succès. Quant aux études de journaliste, il faut être top, en géo, en histoire, en français, en dialogue, et être disposé à voyager pour des reportages. Aussi, je pense que l'anglais et une langue supplémentaire est tout à fait indispensable à connaître sur le bout des doigts. C'est un métier magnifique, mais polyvalent de thèmes à bien connaître. Cela demande quand même réflexion, tu ne crois pas. ? Si tu assimiles facilement les matières, c'est O.K.




Wisty


 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 22h42 ]  
betinaweb

Journaliste sur TF1? quelle ambition!!!
il faut que tu t'accroches,il faut que tu sois bonne en français,entraine toi pour l'orthographe car tu as encore beaucoup à apprendre.
Il faut que tu aies déjà ton bac et la meilleure solution est de faire un master professionnel à science-po qui est un cursus reconnu par la profession.
Mais attention,il faut que tu sois au top car le concours est plus que sélectif,il n'y a que 10 % des élèves qui sont pris.
Il y a aussi des écoles privées très chères mais qui ne sont pas reconnues.

Alors si c'est vraiment ton rêve,tu n'es pas arrivée au bout de tes études et sache aussi que tu n'es pas vraiment certaine de trouver du travail.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à marianne b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.