Pourquoi semble-t-on se rendre compte seulement aujourd'hui qu'il existe des pédophiles ?



vianvian
Cette question a été posée par Vianvian, le 21/08/2007 à à 22h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clem a écrit [21/08/2007 - 23h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Bah en fait, nul ne semble ignorer l'existence des pédophiles, mais c'est bien le rôle que jouent les médias qui remettent à jour ces fléaux sociaux (c'est parfois de la "sur-médiatisation"). En plus, selon les objectifs des politiques mises en place pour prouver " l'efficacité des hommes politiques", il est toujours important souligner (pendant un moment) un problème qui semble toucher la société. Après, tout passe aux oubliettes. C'est en fait un cycle.. quelque temps après, le problème surgira. Bien entendu, dans un agenda politique, tout cela est prévu. Il faut le savoir....




"La violence est l'arme des faibles...."


 cochise_fr a écrit [22/08/2007 - 05h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le viol en général, et celui des enfants en particulier (l'inceste entre autre), n'est hélas pas une nouveauté. Pour une fois que les médias servent à quelque chose d'utile, c'est en effet au développement des communications audiovisuelles que l'on doit la connaissance publique de ces exactions.
D'autre part il faut rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes et les enfants ont droit au chapitre, et peuvent s'exprimer librement (du moins en principe) pour confondre les auteurs de tels actes. Auparavant les choses restaient cachées et silencieuses dans les familles, jamais divulguées publiquement, seul le mâle ayant la parole. C'est d'ailleurs toujours ainsi dans d'autres coins du monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mel a écrit [25/08/2007 - 15h40 ]  
mel

Je ne pense pas que l'on se rend compte seulement aujourd'hui de l'existence des pédophiles! Depuis l'affaire Dutrou en Belgique, ce type d'histoire est énormément médiatisé. Ce qui me révolte c'est que bien souvent, ce sont des hommes récidivistes qui viennent juste de sortir de prison! Je ne comprends vraiment pas pourquoi la justice ne les emprisonne pas la durée prévue et les relâche à peine 2 ans après sans traitement!




Répondre à Vianvian






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.