Où trouver sur le Net des magazines sérieux cherchant des rédacteurs web ?



deneb
Cette question a été posée par deneb, le 29/01/2013 à à 22h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deneb a écrit [29/01/2013 - 22h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deneb

Découvrant par hasard ce site auquel je viens de m'inscrire, et prenant l'exemple de " maloubidou " qui, en 2010 a su trouver 3 sites de web-magazines sérieux, je me demande comment elle a fait, car je suis comme elle, j'aime ce métier de pigiste/ journaliste/ rédacteur, mais j'ai fait plusieurs sites, sur lesquels je me suis inscrit, et... fait escroquer... Je galère et passe mon temps en vaines recherches. Si quelqu'un(e) peut m'aider en me signalant au moins un magazine sérieux et qui n'oublie pas de rémunérer les articles. Merci d'avance.




 Guimauve a écrit [30/01/2013 - 15h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Guimauve

Il faut envoyer un mail sur tous les sites que vous aimez en proposant vos services, il n'y a pas de mystère.
Les sites que vous visitez régulièrement sont souvent à la recherche de rédacteurs car ils traitent souvent avec des rédacteurs indépendants.
Certains vous donnent même la possibilité de travailler de chez vous avec quand même quelque contraintes. ;-)




 deneb a écrit [30/01/2013 - 17h35 ]  
deneb

Merci beaucoup, Guimauve ! :-)




 Anonyme a écrit [31/01/2013 - 10h38 ]  
Anonyme

Salut,
J'ai déjà remarqué que es sites mettaient des annonces en bas de page pour trouver de nouveaux rédacteurs, je vous conseille de jeter un oeil de temps en temps, on ne sait jamais.

Sinon ce qui est bien aussi c'est d'avoir un blog avec des textes que vous avez rédigé, comme ça dès que vous contactez quelqu'un pour un poste de rédacteur ou pigiste, il peut avoir un aperçu de votre travail. Sans ça c'est très difficile de trouver quelque chose...




 Caro a écrit [31/01/2013 - 11h54 ]  
Caro

Les rédacteurs web peuvent être divisés en plusieurs catégories. Les écrivains et les auteurs de contenu pour la presse écrite, médias en ligne, la télévision, les films et la radio et les rédacteurs techniques qui se spécialisent dans la production de matériaux manuels d'instructions, traductions etc.

Que préférez-vous ? Dans la dernière branche il y a pas mal d'opportunités, mais c'est nettement moins gratifiant et plus rébarbatif.




 deneb a écrit [31/01/2013 - 18h32 ]  
deneb

Merci à Anonyme et Caro ! En fait, Caro, j'ai plusieurs cordes à mon arc et il m'est difficile de faire un choix, plein de sujets m'intéressent et je peux écrire dans pas mal de domaines très différents !




Répondre à deneb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.