Faut-il faire taire Eric Zemmour, est-il utile ?



koumkalie
Cette question a été posée par koumkalie, le 12/05/2009 à à 19h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 K0rig4n a écrit [12/05/2009 - 19h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
K0rig4n

C'est une critique donc pour le faire taire c'est raper, mais je pense que déjà regarder on n'est pas coucher faut en vouloir...
De plus L'autre la Nolo ou je sais pas trop quoi, il est pas... comment dire il n'a pas non plus sa place a la télé ; qu'il continu a insulter des gens qui on réussi la ou ils (nos deux gusses) ont échoué dans leur magazine miteux...




 cochise_fr a écrit [13/05/2009 - 00h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vouloir activer une censure, c'est se préparer à en avoir une pour soi...

Drôle de vision de la liberté démocratique.

S'il vous dérange, ne l'écoutez pas.... et faites autre chose de plus intéressant... les idées ne manquent pas comparées à la télé.... non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 koumkalie a écrit [13/05/2009 - 00h56 ]  
koumkalie

ouai remarque pertinente, mais les médias influence trop les gens pour se poser une question sur se sujet, peut être que la censure devrait revenir au programmeur de l'émission, qu'apporte des personnalités qui ne font que l-"lynché des invités" quelle qu'il soit...




 cochise_fr a écrit [13/05/2009 - 10h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La liberté démocratique ne consiste pas à ne se faire que des bisous dans le cou entre copains ou coquins. La critique, fut elle acerbe, fut elle systématique, fut elle injustifiée, oblige en permanence à se remettre en cause et soit à apporter la contradiction pour valider ses idées, soit à admettre de pouvoir changer pour les arguments d'autrui.

Se passer mutuellement la brosse dans le sens du poil n'a d'intérêt que peu de temps, ensuite cela devient vite ennuyeux.

De plus, cela ramène certaines personnalités à plus d'humilité, car même si on peut avoir raison sur quelque chose, on a rarement, pour ne pas dire jamais, raison sur tout.... et la critique oblige a se poser des questions sur soi-même, en plus d'y répondre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [13/05/2009 - 19h17 ]  
missharper

Je suis d'accord avec Cochise, on ne peut pas faire taire quelqu'un sous prétexte que l'on est pas d'accord avec lui. Il est toujours intéressant de faire face à une personne qui ne partage pas la même opinion que soi. Justement, ça fait avancer le débat. Je dirais mêmes que ces deux personnes sont dans cette émission pour faire avancer les arguments de chacun et surtout pour faire réagir le public. La preuve, tout le monde ou presque est contre eux. La production n'est pas bête, ils savent que des types qui contrecarrent les invités, ça fait de l'audience.




 K0rig4n a écrit [13/05/2009 - 20h19 ]  
K0rig4n

C'est comme dans un film ou des gars doivent jouer a la roulette russe pour gagner du pognon dans une emission, si il ne sont pas mort il remporte le jackpot...
Je suis sur que ça ferai de l'audience en vrai c'est pas pour autant que c'est bien (la preuve il y a déjà la nouvelle star, la star'Ac, etc...) !




 K0rig4n a écrit [13/05/2009 - 20h21 ]  
K0rig4n

http://spectacle.excite.fr/news/4251/Ya-Bon-Awards-le-17-mars-

Visiblement tout le monde l'aime le pauvre :-D !!




 koumkalie a écrit [13/05/2009 - 20h32 ]  
koumkalie

lol oè mais enfin il l'aurai mérité son award vu se qu'il a dit sur les races sur france 5" moi j'appartient a la race blanche vous a la race noir" des gens pense encore au race quand il parle de LA race humaine, c'est triste je pensais qu'en cela on se détachais des animaux, qu'on pouvais ne plus nous mettre dans des cases selon notre couleur de peau... vous avez vu sa???

http://www.acrimed.org/article3003.html




 K0rig4n a écrit [13/05/2009 - 20h45 ]  
K0rig4n

"Zemmour part en croisade contre la « défrancisation » : « chacun se sent de moins en moins français - je le montre dans la langue, voyez, ils parlent un français de plus en plus abâtardi. » Qui « ils » ? Les jeunes, et en particulier ceux des quartiers populaires et des banlieues, surtout s’ils sont « Arabes ». Pour Zemmour, c’est la fin de la « nation » française, et les guerres tribales nous menacent d’autant plus que désormais les vrais « Français » seraient minoritaires dans notre pays, et forcés de « s’adapter » aux coutumes - forcément « sauvages » - des nouveaux arrivants, comme le Ramadan (Propos tenus et thèse défendue lors de l’émission « Les Grandes gueules », sur RMC, le 7 janvier dernier, à écouter sur Dailymotion)."

C'est déplorable qu'on lui laisse dire ça a la télé ! :-C (en plus il a une tête de fouine, pardon mais fallai que je le dise) !!




 K0rig4n a écrit [13/05/2009 - 20h50 ]  
K0rig4n

J'aime bien le veille argument "couleur de peaux, pas la même race" mais franchement il ya encore des gens pour dire ça 8-O !




 cochise_fr a écrit [14/05/2009 - 08h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
... sauf qu'en disant cela K0rig4n tu te mets à sa hauteur et tu ne fais pas mieux..... ce qui va à l'encontre de ce que tu veux défendre.

Ce n'est pas avec des invectives égales aux siennes qu'il faut convaincre, mais avec des arguments et des démonstrations qui contredisent les siens. Attaquer l'homme c'est lui donner raison et se mettre à son niveau.... et cela ne sert à rien et ne fait pas progresser le débat, alors, plutôt que de perdre son temps à bavasser il vaut mieux lui démonter qu'il a tord..... et ce n'est effectivement pas toujours aussi facile qu'on pourrait le croire à priori.

Une autre solution est de ne rien dire et de l'ignorer, au lieu de lui faire une joyeuse publicité gratuite qui diffuse encore un peu plus ses dires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 koumkalie a écrit [14/05/2009 - 12h41 ]  
koumkalie

bah l'argument c qu'il est un peu arriéré j'aimerai bien lui parlé d'ailleurs, je pense qu'il vie dans son monde ou bien il est très conscient de skil fait mais c pr lui un jeu, il a juste la haine du system et veu bousculé un peu ltou en sfesan des sous sous lol quand il parle de race je trouve qu'il va un peu loin mais relance le débat, les spécialiste eux même ne dise plus "race" mais "ethnie" car le mot race est réducteur et ramène trop aux catégories animale, c'est avec se genre d'appellation réductrice que l'on a réduit l'homme a l'animal pendant l'holocauste de la shoah il devrait le savoir il est lui même d'origine judaïque...L'homme est censé montré l'exemple et reconnaître les différences comme une chance, c'est en pointant trop ces différences et en les pointant avec des termes archaïque et dénigrant que commence le racisme... Alors avançons, avançons et ouvrons nous aux différences, quand la différence sera une évidence et cessera de nous faire peur peut être que le monde sera meilleur...




 lucius a écrit [14/05/2009 - 12h44 ]  
lucius

Il n'y a qu'à pas l'écouter.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [14/05/2009 - 14h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Koumkalie, essaies de faire l'ensemble en français dans le texte et non en phonétique ou SMS.... cela relève du simple respect des lecteurs.... mais bien sur, chacun est libre.

Attention aux excès inverses.
Il est une chose de respecter les différences, c'en est une autre d'en faire des porte drapeaux pour des causes en vue de les généraliser. Que les minorités aient des droits d'existence est une chose, ce n'est pas une raison pour essayer de faire accepter leurs usages à tout le monde.... parce que cette démarche est le début de la dictature.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 koumkalie a écrit [14/05/2009 - 17h51 ]  
koumkalie

dsl j'écris un peu a l'arrache mais c'est compréhensible non? et puis sa me permet de pas réfléchir a autre choses et de couché que se que je pense, sa m'évite de m'entrecroisé les pinceau surtout si jssuis fatigué et que jssuis accompagné ;-)
bref c'est un autre sujet, Sinon cochise tu as raison mais la liberté de tous passe par un filtrage des idées connes sinon on peux plus élevé nos esprits si on nous pose une barrière psychique en nous bombardent de mensonges et d'idées tu vois, les gens sont influençable on est tous influencable a la conneries, autant évité que cet influence sois trop forte afin qu'une penser collective s'installe , ainsi nous pourons mieux vivre ensembl... Mais la jssuis dans une phaaase dc jvé arreter la si vous pigez rien c normal biz




 koumkalie a écrit [14/05/2009 - 17h55 ]  
koumkalie

une pensée collective qui se rapproche de la vérité jve dir




 maryse60 a écrit [29/09/2009 - 13h46 ]  
maryse60

Censurer une personne qui tient des propos racistes et facistes à la télévision ne me semble pas anti-démocratique... et que l'on ne vienne pas arguer la sacrosainte liberté d'expression en guise d'arguments




 Snauke a écrit [29/09/2009 - 16h53 ]  
Snauke

Censurer une personne qui tient des propos racistes et facistes à la télévision est parfaitement Anti-démocratique, comme pour toutes les dictatures vous estimez que censurer un avis que vous ne partagez pas est justifié, sinon cette censure est déja présente en france, les personnes qui ne se prosternent pas devant l'Islamisation ou la diversité ethnique ont rarement le droit de parole.




 cochise_fr a écrit [29/09/2009 - 17h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,

"Censurer une personne qui tient des propos racistes et facistes à la télévision ne me semble pas anti-démocratique."

Eh si, Maryse60. On pourrait même dire que vos propos sont diffamatoires à son égard.
En effet, de deux choses l'une:
- ou bien ce que vous dites est vrai..... et il doit être traduit en justice puisque le racisme est interdit par la loi.
- ou bien c'est faux (ce qui semble le cas puisque personne ne le traine devant les tribunaux) et il a donc le droit d'exprimer ses idées, même si elles vous dérangent et que vous n'êtes pas de son avis.

Ce que vous proposez, c'est le début de la dictature.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 maryse60 a écrit [02/10/2009 - 17h49 ]  
maryse60

Cochise_fr : qui te dit que je parle d'éric zemmour dans mon message ? je ne cite pourtant aucun nom à ce que je sache. Par ailleurs, il me semble qu'éric zemmour est assez grand pour se défendre seul. Surtout quand il s'agit de défendre une personne qui voit un intérêt à la peine de mort ! Inutile de me traiter de gauchiste comme il aime le faire pour se défendre : je suis de droite !

Snauke : tu viens me parler de dictature et d'anti-démocratique alors que dans la meme phrase tu parles d'islamisation et de diversité ethnique ? lol !!!! A ce que je sache, la france est un pays libre et laic où "chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation" (article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme).




 cochise_fr a écrit [06/10/2009 - 02h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
@Maryse60
"qui te dit que je parle d'éric zemmour dans mon message ?"
Juste le titre de la question.... et une certaine cohérence des propos.

"Inutile de me traiter de gauchiste comme il aime le faire pour se défendre : je suis de droite !"
Où avez vous lu cela dans mes propos.?
Il y a des dictateurs de droite comme de gauche, et l'un ne vaut pas mieux que l'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 maryse60 a écrit [07/10/2009 - 00h07 ]  
maryse60

Cochise_fr : tu ferais un très mauvais juriste en interprétant mes propos !




 cochise_fr a écrit [07/10/2009 - 12h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant pis Maryse60, je ne suis pas juriste de toute façon.

De plus, il y a une solution simple pour éviter les erreurs d'interprétation...... c'est d'être clair, exhaustif et argumenté dans ses expressions..... justement pour lever les ambiguïtés souvent possibles. Et nul n'étant infaillible, cela s'applique à tous, moi inclus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à koumkalie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eric Zemmour : biographie de cet écrivain et chroniqueur




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.