Concrètement, en quoi consiste la profession de rédacteur en chef ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 24/08/2007 à à 10h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journalistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [27/08/2007 - 17h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le rédacteur ou la rédactrice en chef définit précisément les sujets qui seront étudiés, travaillés, rédigés ou tournés par les journalistes de la radio, de la presse ou de la télévision. Il intervient aussi sur la construction même du journal en indiquant quel article passera devant l'autre qu'elles images iront avec tel ou tel article et ainsi de suite... C'est aussi le rédacteur en chef qui se charge de l'organisation de conférences de rédaction avec les journalistes, et donne son accord pour le lancement d'enquêtes. Et enfin le rédacteur en chef sert d'intermédiaire entre la rédaction et la direction de l'entreprise.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 poopy a écrit [20/11/2008 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Le rédacteur en chef est considéré comme le manager d'une équipe de journalistes, ainsi il est le juge final de la qualité du journal ou du magazine qu'il manage, il veille donc sur le contenu, le respect du concept du titre,de même, il organise,anime,les conférence de rédactions.




 Caro a écrit [01/04/2013 - 15h44 ]  
Caro

Dans le cas d'un journal par exemple, le rédacteur en chef est la personne qui décide des sujets qui seront traités par les rédacteurs. Il est accessoirement rédacteur lui aussi est dispose d'une grande liberté dans le choix des sujets ainsi que la manière avec laquelle ils seront abordés.
Généralement pour devenir rédacteur en chef, il faut avoir une certaine ancienneté dans un journal ou dans un organisme de presse ou alors il faut créer son propre journal ou son propre site d'information.




Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.