La Suisse refuse d'extrader Roman Polanski aux Etats-Unis, votre avis ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 18/07/2010 à à 17h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 prolostar a écrit [18/07/2010 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
prolostar

Qu'il suffit d'être populaire et riche pour faire se que l'on veut .... klaus barbie étais dans se cas mais n'as pas eu la chance de se trouver en Suisse lorsqu'il s'est fait arrêter...! Pour monsieur POLANSKI qu'il ne se trouve pas prés d'une de mes nièce car je lui tir dessus ...




 coeur de patate a écrit [18/07/2010 - 21h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ben pour un fois je trouve qu'is ont raison il y a prescription en plus l'état d'espris de l'époque n'avait stictement rien a voir !! et la mineur à retiré sa plainte je pense qu'elle à éte déja généreusement dédomager surtout qu'elle était consentente !! enfin ils ferait mieux de se focaliser sur des cas actuelles et bien plus graves !!




ciao!


 betina a écrit [18/07/2010 - 22h26 ]  
betina

Consentante à 13 ans,il ne faut pas exagérer coeur de patate,il a payé le silence de la famille et de la fille.C'est trop facile parce qu'on a du fric de faire des saloperies.Quand on sait ce qu'il a fait à la fille,ce n'est pas très joli,joli.

Aujourd'hui,il se pose en victime,la fille a peut-être touché de l'argent mais le traumatisme c'est elle qui l'a eu pas lui.Il ne faut quand même pas inversé les rôles.

Pour moi,c'est encore plus dégueulasse,car lui est soutenu par une partie du monde du spectacle et de la politique,pas très beau tout ça.

Quand on est pédophile,il vaut mieux s'appeler Polanski car l'on devient une pauvre victime tenue à résidence dans un châlet en Suisse que de s'appeler untel car là toutes ces mêmes personnes viendront crier au scandale.

C'est comme pour l'argent,il vaut mieux détourner 10 milliards,tu deviens un héros des temps modernes que de voler 100 euros car là on est prêt à sortir la guillotine.

Quand on est puissant,on peut tout faire,c'est quand même formidable même les pires choses et personne ne te fera la morale si ce n'est des pauvres andouilles comme moi qui se révolteront.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [18/07/2010 - 22h35 ]  
coeur de patate

ah dans ma version elle avait 17 ans !! ont a pas les même sources désolé !! enfin après ce qu'il a vécu avec le massacre de sa famille ce type il ne peu pas être non plus un exemple de bonne moeurs !!




ciao!


 betina a écrit [18/07/2010 - 23h17 ]  
betina

Massacre de famille ou pas,ça n'excuse pas ce qu'il a fait,la justice doit être la même pour tous.

Heureusement que Simone Veil n'est pas devenue comme lui,elle aussi en a vu de toutes les couleurs.Sa famille a été exterminée pendant la deuxième guerre mondiale.

Ce que je veux dire ,c'est pourquoi on l'excuse lui et pas les autres? une saloperie reste une saloperie.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [18/07/2010 - 23h46 ]  
coeur de patate

oui bien sur si tu vas dans ce sens je suis bien sur d'accord ! mais bon il n'y a pas pour moi la preuve qu'il s'en sort plus pour des raisons financières il ne faut pas voir le mal partout ! :-D




ciao!


 betina a écrit [18/07/2010 - 23h53 ]  
betina

Serai-tu crédule coeur de patate? tu m'étonnes !!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [19/07/2010 - 00h11 ]  
coeur de patate

je ne fait que te renvoyer la réponse que tu a faite à Cochise : rien de plus !!!!!!! :-D




ciao!


 cochise_fr a écrit [19/07/2010 - 00h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne doit pas y avoir de prescription pour ce genre de crime.!!

Il est "amusant" (ou plutôt révoltant) de voir se monsieur se pavaner dans son gros 4x4 et invoquer "sa dignité humaine" humaine retrouvée après avoir sodomiser une gamine de 13 ans.... même si c'était il y a 40 ans.

Pour rappel, voici la traduction en français de la déposition de la gamine de 13ans:

http://www.haoui.net/newsletter/2009/Octobre13/exclusif/index.html

Il y en a 15 pages..... si vous êtes pressés, commencez à la page 12 (ci-dessous) jusqu'à la fin.... et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez..... avant que la censure ne s'applique.

http://www.haoui.net/newsletter/2009/Octobre13/exclusif/index12.html

A na pas lire avant de manger.... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [19/07/2010 - 02h27 ]  
betina

Quand je dis il ne faut pas voir le mal partout ce n'est pas sur cette question que j'ai fait cette réponse à cochise, coeur de patate,dans cette affaire le mal est là,je ne le vois pas,il existe et il est avéré et ce qui me choque c'est qu'on le défende,je pense à sa belle-soeur Mathilde Seigner qui a joué les grandes outragées car son beau-frère était attaqué.

Si il avait violé son fils,elle n'aurait pas tenu le même discours.C'est un malade comme tous les pédophiles,il devrait être obligé de suivre une thérapie et de prendre un traitement.

Qui dit qu'il n'a pas récidivé,et que son argent lui a encore permis d'étouffer l'affaire.
Quant à Frédéric Mitterand qui l'a défendu,il n'est pas mieux que lui.Il ne s'est pas gêné d'écrire qu'à une époque,il faisait du tourisme sexuel.

En dehors de nos frontières,c'est mieux et il devait considérer qu'il faisait de l'humanitaire en leur donnant de l'argent qui leur permettait de vivre.

Ce milieu me dégoute plus que tout.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [19/07/2010 - 06h57 ]  
Wisty

Bonjour, Cette affaire devient un non sens, de vouloir empêcher la Justice Américaine de passer à un jugement de condamnation pour pédophilie, en gardant son hébergement en Suisse,compte tenu de la médiatisation de son état de réalisateur cinématographique. Ce n'est pas l'argent qui doit dominer une telle liberté de commettre un délit et rester dans l'ombre comme si rien ne c'était passé. Se doute t-il qu'il est passible de passer à la chaise électrique ?




Wisty


 coeur de patate a écrit [19/07/2010 - 10h51 ]  
coeur de patate

oui après j'ai lu les faits de cette histoire qui ne m'a jamais passionnée! effectivement elle avait 13 ans je confondais avec une autres histoire du même genre !! c'est évident que l'argent ne doit pas pourvoir écarter certaines célébrités de la justice !! de toute façon ce type est très spécial , avec ce qu'il avait vécu auparavant en 69 le massacre de son épouse et vu le style de ses films !! il suffit de regarder ""répulsion ""ou ""le locataire"" pour comprendre le coté glauque du personnage à cette époque !! mais bon ............




ciao!


 carter a écrit [19/07/2010 - 15h25 ]  
carter

L’avantage de la célébrité et de la richesse est que cela procure une certaine impunité : il suffit de payer. Vous pouvez violer la première gamine qui passe : offrez-lui ensuite un million et elle passera sans doute l’éponge. Et puis, se faire enfourcher par une célébrité, c’est un peu un honneur ! C’est pas comme si c’était le poivrot du coin qui te tringlerait au détour d’une ruelle sombre…

Deux anecdotes :

J’avais une amie qui s’était faite une « célébrité ». En fait, il se l’ait prise direct et l’a jeté ensuite comme un kleenex, entre deux feux du projecteur. Contrairement à moi, il n’a joué le « grand jeu » pour l’emballer. Et bien, pour cette conne ; c’est « sa plus grande fierté »…

Mon grand père était assez friqué. Il adorait contrevenir à des lois (comme ne jamais mettre sa ceinture de sécurité. Il est vrai qu’il justifiait assez bien son acte par un principe de désobéissance civile. Mais là n’est pas la question). Il payait toujours ses contraventions, sans doute une petite fortune pour monsieur tout le monde mais pas pour lui…Il avait donc tous les mois un budget « contraventions » ! Même gamin, je trouvais ça bizarre parce que finalement, il était au dessus des lois (mais au moins, il payait) . Aussi, je me suis toujours positionné pour des contraventions proportionnelles au salaire du contrevenant…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [19/07/2010 - 18h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait cela Carter.
C'est d'ailleurs pour cela que je proposais de mettre toutes les condamnations financières sur la base du SMIG et un patrimoine de 10000 euros , puis proportionnellement au revenus et au patrimoine du contrevenant. Ainsi la pression financière est la même quelle que soit la classe et-ou la fortune du récipiendaire.

Quand à l'affaire qui nous occupe, ce n'est pas une poursuite de Polanski pour indemniser la victime, c'est une poursuite de la société pour un acte inqualifiable envers un gamine de 13 ans, qu'elle ait été indemnisée ou pas.

Il est quand même bon de rappeler à des Polanski et des Mitterrand qu'il y a quelques leçon de morale à retenir et des pratiques et des actes interdits par les meurs civilisés: On ne sodomise pas le petites filles et on ne fait pas des voyages culturels en Asie du sud est pour assouvir ses penchants sexuels dépravés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [19/07/2010 - 19h27 ]  
carter

"Ainsi la pression financière est la même quelle que soit la classe et-ou la fortune du récipiendaire. "

ca me parait une excellente solution. Le fait qui ni la gauche, ni la droite n'ai pu envisager ou mettre un tel débat sur la « table » (alors que c'est évident que les condamnations financières doivent être proportionnelles au salaire si on veut une vraie justice sociale) montre l'ampleur de la vision « bourgeois-centrée » des élites...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [19/07/2010 - 21h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, et pourtant, eux qui sont toujours à regarder ce qui se fait ailleurs, qui critiquent la paille des autres sans voir la poutre de leur oeil, ils auraient du voir que cela se pratique dans les pays nordiques.

Un ministre mal stationné en ville s'est ainsi vu taxé de 7500 euros d'amendes pour stationnement illicite. Je ne suis pas certain de l'infraction, mais c'est de ce nibeau là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [19/07/2010 - 23h44 ]  
betina

Ce serait plus juste au niveau des petites infractions mais pour les excès de vitesse importants si l'amende est peu importante,le contrevenant risque de recommencer son excès de zèle.Ne faudrait-il pas pour ses infractions d'autres punitions?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [20/07/2010 - 00h20 ]  
coeur de patate

oui tout cela c'est très bien mais ça n'a rien a voir avec Polanski ! si vous êtes un peu intéresser à ses films il y dénonce une sorte Schizophrénie sexuelle, dans "" répulsion"" avec catherine Deneuve ! je pense simplement que peut être c'est un être malade mais il a défendu à sa manière une cause saine enfin si il en existe encore ! certes ce n'est pas un saint mais à travers ses films il dénonce une décadence morbide et pathogène dont lui même souffrait !!! regarder aussi le locataire ! en fait ce sont des aveux qui ont fait avancer la société tout entière finalement je pense que ce type est un repenti et qu'il n'est ma si mauvais mais malade ce n'est pas en tout les cas le pire des stars du spectacle !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [20/07/2010 - 11h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ses éventuels talents de cinéastes et leurs justifications ne doivent pas couvrir pour autant les délits de la vie civile, fut elle lointaine. Il n'est d'ailleurs pas fou, ce n'est pas pour rien qu'il s'est exilé.
La repentance non plus n'excuse pas les délits, ce serait bien trop facile.
Sa seule place est en cage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Roman Polanski : portrait d'un réalisateur




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.