Vous êtes plutot "Le Monde" ou "Libé" ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 15/01/2007 à à 16h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [18/01/2007 - 17h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Perso, je suis plus "Libération". Non pas que le journal "Le monde" ne soit pas intéressant, loin de là. Il est très riche et instructif mais il est beaucoup moins reposant à lire. En effet, les articles sont beaucoup plus longs et du coup un aperçu rapide de l'actualité n'est pas possible avec ce genre de journal. En revanche, "Libération" se lie très rapidement et facilement. Mais ce n'est qu'un avis personnel et il m'arrive aussi de lire "Le monde", lorsque j'ai plus de temps.




Rock on !


 Trialiste a écrit [13/02/2007 - 16h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Trialiste

Je penche plus pour Le Monde. C'est un des rares journaux, voire le seul, de la presse française, qui peut se permettre de revendiquer un minimum d'objectivité. Le Monde propose réellement une information large sur l'actualité, ainsi qu'une écriture de qualité. Libération n'est bien entendu pas mal non plus, mais peut-être un peu trop partisan...




 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 16h39 ]  
Outratlantix

Je suis plutot "Libé". Le monde est un journal très bien fait mais on peut le lire beaucoup moins rapidement. Les articles sont tellement complets qu'il est impossible de lire le monde en 10 minutes. Mais si j'ai le temps de me poser, j'aime lire "Le monde" car c'est un journal très bien fait.




Tabernacle !


 crazyman a écrit [12/03/2007 - 21h21 ]  
crazyman

Les deux, mon génaral : je pense que pour être au fait de l'actualité, il est primordial de diversifier ses sources. Si on sait que Libé est plutôt orienté à gauche, et à l'inverse que Le Monde soutient plus le camp de Nicolas Sarkozy, et bien c'est au lecteur de lire entre les lignes, de confronter les avis et les points de vue, et enfin de tirer les conclusions à partir des faits.




Partageons nos connaissances!


 tounsredac a écrit [13/04/2007 - 16h16 ]  
tounsredac

Si l'on veut une vision complète sur un sujet, il est évidemment conseillé de lire les deux quotidiens. Le Monde est plutôt catalogué à droite, même si à la lecture de certains écrits, nous serions en droit de nous poser des questions. Quant au journal Libération, il est censé être de gauche. Là également, certains éditoriaux sont sujets à caution.




 Lizouille a écrit [26/04/2007 - 17h41 ]  
Lizouille

Je préfère Libé! Je trouve que c'est un journal plus accessible et plus facile à lire que Le Monde.




 Gabrielle a écrit [31/05/2007 - 17h30 ]  
Gabrielle

Je suis plutôt Libé car franchement pour lire le Monde il faut s'accrocher...




 steph34 a écrit [16/10/2008 - 15h49 ]  
steph34

Des deux, le choix est simple : le monde. Je n'aime pas la présentation de Libé.




Au revoir


 Esperluette a écrit [01/02/2010 - 14h47 ]  
Esperluette

C'est difficile de choisir entre un quotidien du matin et un autre du soir... Deux journaux de qualité, mais gardons toujours notre sens critique ! :-)




Polop !


Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.