Bonjour,
TOUS LES FRANÇAIS ONT PAYES, PAYENT, ET PAIERONT .....que vous le vouliez, que vous le sachiez ou non.....environ 20 milliards d'euros (une paille), et ceci jusqu'en.....2012 ou plus.
Rappel
le monde diplomatique 31/12/2006)
" Au temps de sa splendeur, le Crédit lyonnais public a fonctionné comme une fabrique de nouveaux milliardaires. MM. François Pinault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Jean-Charles Naouri, et nombre d'autres membres du Top 25 des grandes fortunes françaises, ont dû à la générosité du Lyonnais de pouvoir développer leurs affaires. Sous couvert de relancer l'économie française, les dirigeants de la banque semblaient toujours disposés à octroyer des prêts généreux à une poignée de ténors des affaires. Ils ne négligeaient pas non plus d'investir directement dans leur négoce en prenant des participations en capital. Une aubaine pour les aventuriers de la finance : un prêt se rembourse, pas une mise en capital... En 1993, lorsque des pouvoirs publics aux abois ont cherché de l'argent frais pour renflouer l'établissement, il a suffi à ces mêmes milliardaires de racheter, à vil prix, les participations de la banque dans leurs affaires. En engrangeant au passage les très coquettes plus-values qui leur ont permis d'arrondir leur fortune. Faillite publique, richesses privées : voilà l'autre histoire du « scandale bancaire du siècle ». (...) Les autorités publiques ont permis à M. François Pinault, conseillé par M. Alain Minc, de faire le même type d'opération. Là, la moins-value pour les finances publiques a atteint 300 millions d'euros, soit 17,64 euros par contribuable."
ou du Canard enchainé du 25/12/20006:
" Au terme de plus de 10 ans d'instruction, le parquet de Paris s'apprête à demander un non-lieu total dans le second volet du dossier qui couvre les années 1993 à 1995. Le premier, de 1991 à 1993, avait été jugé en juin 2003, exonérant notamment Jean-Claude Trichet de toute responsabilité, ce qui lui a permis de devenir président de la banque centrale européenne. (...) Le dossier contient deux expertises qui confirment les accusations de falsification de la banque publique. (...) La cour de cassation a annulé le 17 juin dernier un certain nombre de relaxes prononcées en 2003, dont celle de Trichet. Mais cette cassation n'aura aucune conséquence pénale : le parquet de Paris ayant refusé de faire appel en 2003, les relaxés risquent au pire quelques milliers d'euros d'amende. Et le plus gros scandale bancaire de l'après-guerre - un trou de près de 20 milliards d'euros pour les finances publiques qui ne sera pas comblé avant 2012 - se terminera pour le mieux."
Tapie étant noyé dans tout cela, ce ne sont jamais que 280 millions d'euros (encore une paille) en plus dans la dette nationale.... de 1240 milliards d'euros....qui gonfle, qui gonfle, ......mais que nos enfants devront payer si nous ne la payons pas.
Et tous les dirigeants et gens de pouvoir du pays peuvent se faire de gros matelas de rentes puisque le peuple ne dit rien..... pourquoi se gêneraient ils, "où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir"...hein !?!?
Bon courage à tous les autres!
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.