Souad Merah se dit fière de son frère, comment réagir ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 12/11/2012 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [12/11/2012 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Faut-il sanctionner ce genre de comportements après de telles déclarations ?




 Rhurraent a écrit [12/11/2012 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Bonjour, si elle est si fière de son frère Mohamed, un criminel salafiste, il faut savoir comment cette "dame" a acquis la nationalité française, et sans prendre de gant et à la minute, faire de suite une procédure de déchéance de la nationalité française et une expulsion dans son pays d'origine, l'Algérie. Pourquoi perdre son temps comme on le fait aussi, avec son autre frère, Abdelkader qui aurait embrigadé Mohamed et qui est en prison. Les salafistes, n'ont rien à faire en France, ou ils ne pensent qu'à détruire en prônant un islam radical. Combien il y a encore de ramifications salafistes autour de cette famille Merah ? J'ai regardé le reportage hier soir sur M6 et quand on voit et entend le plus vieux frère de Mohamed Merah, Abdelghani, dire qu'il dénonce depuis des années le radicalisme de sa fratrie, qu'attend le gouvernement français pour renvoyer certains membres de cette famille, en Algérie. En Algérie, ils seront sans doute traités d'une autre façon. Il faut arrêter de chercher à comprendre et prendre des mesures adéquates pour ces gens qui n'ont rien à faire de la vie des autres.




 papiguy a écrit [12/11/2012 - 16h32 ]  
papiguy

Il y a bien d'autres choses plus importantes que les états d'âme d'une malade mentale, car il faut l'être pour se dire fière d'avoir un criminel comme frère.
Laissons la Justice agir et n'accordons pas de publicité supplémentaire à la bêtise.

Si une feuille de choux manque à ce point de sujets pour remplir ses colonnes qu'elle en est réduite au colportage d'idioties, que ses journalistes et surtout sa rédaction changent de métier.




 cochise_fr a écrit [12/11/2012 - 21h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si elle était seule et isolée, ce serait moindre mal.
J'ai vu une manif de sans-papiers avec pancarte mentionnant:
"Aimez les étrangers ou quittez la France" .

Comme je suis pour la liberté d'expression, ils peuvent s'exprimer, mais ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction à ces provocations ainsi que l'importance démesurée donnée à de telles manifestations, qu'elles soient de rue ou médiatiques. Les cantonner dans la discrétion locale devrait suffire à leur non-prolifération.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [13/11/2012 - 07h52 ]  
oyster

Ou allons nous dans dix ans !




 papiguy a écrit [13/11/2012 - 16h47 ]  
papiguy

Ainsi que je l'avais laissé prévoir, le Parquet de Paris vient d'ouvrir une instruction pour "apologie de terrorisme".
Ceci pour l'absence de réaction évoquée par cochise_fr.
Par contre nous sommes d'accord sur la publicité intempestive.




 Anonyme a écrit [13/11/2012 - 21h58 ]  
Anonyme

Ses propos sont vraiment à sanctionner et durement. Ses gosses auront-ils le même discours ? La pub des médias valorise ce tueur. Ne peut on pas le nommer simplement l'assassin ?




 betinaweb a écrit [14/11/2012 - 02h09 ]  
betinaweb

Elle ne va pas être fière très longtemps celle-là.Elle va se retrouver comme son autre frère derrière les barreaux,histoire de la faire réfléchir un peu et elle risque une grosse amende pour apologie de terrorisme.

Tous les fous,les vrais,ne sont pas enfermés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [14/11/2012 - 03h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Condamnée ou pas, aujourd'hui ou plus tard ou jamais, elle a déjà gagné son marketing islamique, et d'une gueulante poussée dans un square, c'est devenu une icône du militantisme islamique, évidemment pas pour vous ou moi (je suppose), mais pour toutes celles et ceux qui ont pu voir la publicité gratuite faite à ces propos repris par tous les médias stupides avides de flash rémunérateurs, y compris hors de nos frontières.

Quand bien même on la mettrait en prison, elle y sera comme professeur pour les petites délinquantes désoeuvrées, et sa peine ne risque pas d'être très lourde puisqu'il ne s'agit que de propos déplacés. Des propos de négationnismes, d'antisémitisme ou d'apologie du nazisme par exemple n'ont donnés que des amendes ou du surcis, rarement de la prison ferme tant que ce ne sont que des mots.

Et détrompez vous, ce n'est pas parce que cela ne vous plaît pas que c'est de la folie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [14/11/2012 - 10h43 ]  
papiguy

Tout à fait, cochise_fr, et on peut féliciter encore une fois le journaliste qui a réussi ce tour de force. C'est à se demander s'il ne devrait pas lui aussi être mis en examen pour complicité d'apologie du terrorisme. La liberté de la presse n'est pas à mettre entre toutes les mains.




Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.