Le Sénat refuse les tests ADN vous en pensez quoi ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 26/09/2007 à à 21h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [26/09/2007 - 21h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!

Depuis Bentham et son fameux panoptique, l'histoire des gouvernements a toujours été de se protéger de son peuple, considérée comme dangereux, instable. Le panoptique avait déjà pour but de surveiller tout citoyen, car tout citoyen est potentiellement dangereux. Or, les Lumières se sont toujours opposés à cette idée! Au contraire disent Diderot, Voltaire, le but de tout gouvernement est de proteger le peuple contre l'arbitraire du pouvoir institutionnel...
Malheureusement, le développement de la "tolérance zero " venus des USA et contaminé notre "beau" pays vont à l'encontre des Lumières. on construit des notions flous "incivilité ;"terroriste" qui soit dit en passant n'ont aucune définition juridique afin de pouvoir interpeller chaque citoyen. "Surveiller et Punir" tel est le livre prophétique de Foucault sur l'inavouable de nos sociétés.
Le panoptique revient toujours: l'ordre sécuritaire doit surveiller tous les citoyens. Les test ADN vont en ce sens. Au début, pour les grands criminels, désormais les tests ADN toucheront tous les citoyens de même que le codage des infos de vos cartes électroniques. Bref, le fichage du peuple rêve depuis le panoptique commence...
Le sénat, connaissant l'Histoire et l'éternel recommencement des injustices fait son possible pour enrayer la digue de l'ordre sécuritaire . Mais, à moins que le peuple français se ré-approprie son Histoire, c'est mal barré...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [27/09/2007 - 00h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Chacun dispose de son numéro de sécurité sociale.
Chacun dispose de sa carte d'identité.
Chacun peut avoir un passeport pour ses voyages à l'étranger.
Tous ces documents ont pour but de confirmer votre identité et tout le monde trouve cela normal.

Hors, tous ces documents sont falsifiables plus ou moins facilement.
Les tests ADN apportent une preuve encore plus sure de votre identité.
Les tests ADN peuvent grandement faciliter le travail de la police et de la justice pour confondre un délinquant.
Donc personne, sauf ceux ayant des choses à se reprocher, n'a à craindre plus ou moins d'inquisition que les moyens de contrôle actuels. Les délinquants ont par contre beaucoup plus de chances d'être découverts...... et cela est une très bonne chose.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [27/09/2007 - 01h15 ]  
carter

Videosurveillance, mouchards, fichage, empreintes génétiques, écoutes, puces RIFD...il faut avoir une méconnaissance historique pour oublier toutes les dérives que la surveillance du citoyen lambda à permis...
Vous avez deux options:
a) soit cela protège mieux le citoyen, sûrement contre le criminel mais pas de l'etat qui accroit sa maitrise sur l'individu...
b) soit cela permet de mieux contrôler l'individu et une meilleure gestion des masses...
L'Histoire montre que le choix 2 est le plus courant. Dés qu'un élément perturbateur apparaitra, on le traquera mieux, oubliant qu'il peut être l'expressiond'une mouvement prédemocratique. Certes, cela peut être l'assassin du bourgeois du coin, mais c'est surtout le terroriste que l'on prétend viser: Or le terroristre est souvent l'autre nom que l'on donne à tous ceux que l'on veut se débarasser parce qu'ils conteste l'Ordre Social... Ce furent Socrate, Diderot, Jean Moulin, Georges Orwell en leurs temps et les faucheurs d'OGM et les étudiants récalcitrants aujourd'hui...
Mais à vous de croire en la fable "on vous observe parce que l'on veut vous proteger". Quand la procédure judiciaire vous broiera parce que vous avez le malheur d'etre critique, vous comprendrez mieux 1984...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Bourriquet a écrit [27/09/2007 - 10h12 ]  
Bourriquet

Les tests ADN sont un réel danger car ils instrusmentalisent le génome humain a des fins de contrôles de population. Bientôt on carthographiera la France suivant son génôme, on calculera les franchises de la sécurité sociale en fonction du nombre de gènes français.

Autre point : on dit "oui mais c'est volontaire". Attention à la méprise. C'est volontaire, mais si vous ne le faites pas, votre dossier trainera encore plus qu'avant. Déjà que ça traine énormément... En plus le test ADN est aux frais du demandeur. Imaginons un père de famille de six enfants qui souhaite rapatrier sa famille au complet. Un test ADN c'est dans les 300 euros. Donc 1 800 euros. Encore une discrémination...

Enfin, gros danger : cette loi pénalise les mariages mixtes, car elle prévoit d'autre complications au regroupement familial. J'entendais à la télévision l'autre jour un pseudo-journaliste aux propos virulent et presque hitlérien qui a opposé un argument aux mariages mixtes. Je cite : "tout le monde le sait, la majorité des mariages mixtes sont des mariages en blanc !". Aucun chiffre avancé.

Dans le climat français actuel, on ressent un racisme latent, qui commence à sortir de l'ombre, grâce aux discours clamant le parlé-libre des hommes de ce gouvernement. "Bah, on n'a plus le droit de parler de ça... Plus de droit de parler de ci..."
Moi je crie haut et fort : "Non, on a pas le droit de parler de tout ! La moral devrait guider nos propos, et tourner sept fois sa langue dans sa bouche ne fait parfois pas reculer le débat, mais au contraire, le fait avancer sur des VRAIES solutions".




Le roi est mort, vive le roi !


 karol a écrit [28/09/2007 - 15h09 ]  
karol


Je tiens à préciser que ces tests ADN devaient s'appliquer aux candidats au regroupement familial. Il me paraît assez mal venu de considérer comme des "délinquants" des personnes d'origine étrangère souhaitant vivre avec les membres de leur famille, en France. Le racisme est-il à ce point décomplexé que l'on assimile le fait d'être étranger à une déviance?

Même les sénateurs, plutôt à droite, pas frocément réputés pour leur ouverture d'esprit, ont rejeté cette alternative. Je suis choquée de constater que certaines personnes puissent soutenir de telles pratiques!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.