La police vient à l'école chercher une fillette de 5 ans, où va la France ?
Réponses
Manifofie a écrit [10/01/2013 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
La police est venue chercher une petite fille de 5 ans à la cantine parce que ses parents n’avaient pas payé la cantine. Elle a été emmenée au poste sous les yeux de ses camarades tous très choqués, la petite fille a dit qu'elle croyait que ses parents étaient morts.
Mais où va la France ?
manie
Violette a écrit [10/01/2013 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Ils ont emmené la petite fille au commissariat ? Mais pourquoi faire ? ça devrait être interdit ce genre de pratique c'est complétement ridicule. Si les parents n'avaient pas payé la cantine ils auraient pu simplement leur envoyer un courrier ou leur téléphoner.
C'est vraiment traumatisant pour une petite fille de 5 ans de se voir emmenée par la police sans même savoir pourquoi. En plus maintenant elle va sans doute subir les moqueries des autres élèves, c'est vraiment dégueulasse
*
papiguy a écrit [10/01/2013 - 15h18 ]
Au lieu d'expulser l'enfant de la cantine, la mairie aurait dû déclencher une enquête sociale, puisqu'elle a évoqué une mésentente grave entre les parents.
Il y aurait matière à lancer une procédure à l'encontre de la Mairie.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sa-cantine-n-est-pas-payee-la-police-vient-chercher-la-fillette-7764139.html
Seule la connerie humaine peut donner une idée de l'infini.
yonyon a écrit [10/01/2013 - 17h05 ]
C'était déjà arrivé une autre fois, mais je ne sais plus ou dans quelle cantine ! Cette façon de faire est ignoble, les cantines relevant des communes, il faudrait que la police aille chercher le Maire et le menotter en plus et lui faire subir une bonne garde à vue de 48 h. C'est vraiment un acte de violence, que de s'en prendre à une gamine de 5 ans. Quand on fait de telles choses on ne mérite pas d'être élu !
Chevrel.
Panis Rahl a écrit [10/01/2013 - 19h56 ]
Sérieux la ?
Beaucoup de bruit pour rien.
betinaweb a écrit [12/01/2013 - 00h30 ]
En fait la petite ne devait pas manger à la cantine,sa mère était très en retard.La petite a été emmenée à la cantine et le maire a fait raccompagner la petite par la policière municipale à son domicile prenant prétexte que les parents ne payaient pas la cantine.
Le maire est un crétin car on ne prend pas un enfant en otage pour régler des différends que l'on a avec les parents.
Les parents sont séparés mais ils devraient au moins s'entendre pour les factures qui concernent la petite et si ce n'est vraiment pas possible le crétin de maire pourrait proposer une aide du bureau d'aide sociale à la mère.
"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence"
Serge Gainsbourg.
clabe73 a écrit [13/01/2013 - 17h20 ]
bonjour a tous. C'est vrai que la pratique peux choquer...
toute fois personnellement je n'ai pas entendu dire que la petite était choqué.
Les parents sont en colère, je suis ok sur le principe. Jusqu'à se que je voix papa dans le reportage avec un costume et un telephone à 600 euros dans la main!!!
normal que la cantine ne puisse pas etre payé???
Quand les parents ne sont pas à la hauteur c'est ce qui arrive.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard
Dunamis a écrit [28/01/2013 - 10h18 ]
"Quand les parents ne sont pas à la hauteur, c'est ce qui arrive" (?!)
C'est pas parce que les parents sont cons que la gamine doit payer. Et si elle n'est pas choquée, c'est peut-être plus en raison de son jeune âge.
Demain, quand un homme sera condamné par contumace, on ira chercher un quelconque membre de la famille pour effectuer la peine. D'ailleurs, on s'en approche avec le scandale des banlieues qui consiste à virer la famille de ceux qui ont commis des délits.
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Proverbe japonais
Répondre à Manifofie
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.