Le ''pardon'' de Royale pour les paroles racistes de Sarkozy au Sénégal, vos réactions ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 08/04/2009 à à 13h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poetic a écrit [08/04/2009 - 13h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

La vérité blesse ... et pourtant en société, il faut éviter de blesser les gens, même si l'on doit un critique, il faut le faire de façon la moins blessante possible, au moins Royal elle a soulagé les peines des Africains qui ont été blessé (ou humilié) par les propos de Sarkozy.




 lucius a écrit [08/04/2009 - 13h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

C'est pas la première fois qu'il gaffe comme ça le naboléon,déjà son "casses-toi pov'con" était plus que limite!
Moi,un gars qui me cause comme ça,plus petit que moi ou pas,il se mange un bourre pif ,et tant pis si ses gardes du corps me tombent dessus aprés!




Gare au gorille !


 lover a écrit [08/04/2009 - 14h03 ]  
lover

Il ne faut pas faire attention à lui, ni à ses propos, il est comme çà ... puisque çà fait plusieurs fois, tout le monde doit le connaître ... c'est pas facile de changer une habitude, mais lui on dirait qu'il ne fait pas du tout l'effort de changer ! Alors ...




 papiguy a écrit [08/04/2009 - 14h49 ]  
papiguy

Il est bien certain que Ségolène n'allait pas manquer cette occasion de faire parler d'elle !
Comme elle n'engage que sa personne, le PS pouvait ensuite sans risque aucun lui emboîter le pas.

Ne prenons pas les africains pour des idiots, car eux prennent les paroles de la part de ceux qui les prononcent. Alors, leur peine,.... :-D




 anguskesler a écrit [26/04/2009 - 23h21 ]  
anguskesler

Ce qui me choque, c'est que des propos presque du même ordre ont été tenu à l'encontre de la Shoah par LePen il y a maintenant quelques années ("l'existence des chambres à gaz n'est qu'un détail dans l'histoire"). Ces propos avaient été violemment critiqués et ont été condamnés d'ailleurs, ce qui est tout à fait normal. Cependant, apparemment, il est devenu tout à fait normal aujourd'hui que le président de la République se permette ce genre de remarque : "l'Homme africain n'est pas entré dans l'Histoire". Cette phrase est tout à fait immonde. Les hommes Africains ayant marqués l'histoire sont tout à fait remarquables mais mal connus. Ils n'ont pas de critique à recevoir d'un homme qui n'a marqué l'histoire de son pays uniquement à coup d'insécurité, et qui a amené le désastre économique actuel. De plus on sait que la France est la première à ne pas étaler les souffrances qu'elle a pus faire subir à ses anciennes colonies. Alors oui, je pense que les excuses sont les bienvenues, c'est juste que les politiques ne peuvent pas s'empêcher d'en profiter pour médiatiser leur image, pour la défaveur de l'information.




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.