Où est l'embellie de Nicolas Sarkozy? 29 900 chômeurs de plus en novembre



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 26/12/2011 à à 20h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [30/12/2011 - 21h21] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Elle est là l'embellie: Ecris quelque chose de joli Des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 symbol a écrit [27/12/2011 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Si tu fais de la comptabilité du plus et du moins, on va finir l'année le coeur en berne.

Je vais donc tenter d'éviter de m'enliser comme le disait le Dalaï-Lama : " Certains regardent la vase au fond de l'étang et d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau. Il s'agit d'un choix."

Car je me dis qu'aucun cactus n'est à ce point couvert d'épines qu'il n'ait de place pour une fleur. Finalement l'une des caractéristiques de celui qui espère, c'est dans cette capacité d'attendre que le futur a une chance d'émerger en repoussant les assauts du désespoir. ;-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Gouache a écrit [27/12/2011 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Espérer symbol, cela fait des années et des années que le monde espère un jour meilleur, mais ce jour arrivera t'il un jour ? On peut toujours rêver. En ce qui concerne la question, Nicolas Sarkozy avait en 2007, promis une embellie sur le chômage, on l'attend toujours, mais maintenant on nous dit que le chômage, vient de la crise... Ce qu'il faut peut être voir, c'est que ce n'est pas la crise et le chomage pour une certaine classe minime de notre société. Le chômage en France, n'a jamais été aussi haut depuis 12 ans. Ceux qui ont encore un travail en France, pour la plupart ne gagne que le SMIC ou un peu plus que le SMIC, comment vivre dans de telles conditions ?. Les assauts du désespoir, beaucoup se l'ont déjà pris en pleine poire et n'ont pas eu de quoi le repoussé. L'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir... Quand une majorité de la population Française aura faim, car elle sera au chomage, on revivra peut être la révolution de 1789. ;-)




 Naruto a écrit [27/12/2011 - 16h19 ]  
Naruto

Hé oui Nicolas Sarkozy nous a encore berné avec ses belles paroles. Le chômage augmente, le pouvoir d'achat n'augmente pas, et la crise qui touche L'Europe continue d'occuper le centre des informations. Du coup maintenant c'est facile, on lui fout tout sur le dos. Vivement 2012 quand même, malgré que je doute que ça change vraiment avec un nouveau président. (si nouveau président il y a) :D




 symbol a écrit [27/12/2011 - 18h37 ]  
symbol

Gouache, quand je parle d'espérer, je me demande toujours ce qui doit changer pour qu'une situation donnée s'améliore et la réponse sera " le changement doit commencer par moi-même ".

Elle contredit la pratique quotidienne car l'expérience montre que dans la plupart des cas, c'est plutôt aux autres que nous demandons de changer.
L'employé espère que le patron change, le patron espère que les employés changent, le gouvernement espère que les citoyens changent, les citoyens espèrent que le gouvernement change, etc.
Karl Marx pensait que la société devait être transformée pour qu'enfin l'homme change. Mais la société n'est-elle pas composée d'êtres humains.
Même l'ONU estime que certains individus, certains gouvernements et certains peuples doivent changer.

En partant de la supposition que ce sont les autres qui doivent changer, rien n'y personne ne change. Il en résulte un blocage, une situation où responsabilité et pouvoir sont rejetés.
Et le chômage en est un bel exemple et surtout le résultat de ce jour qui n'arrive pas brutalement par hasard avec Sarkosy mais au bout de combien d'années ( 2007 n'est que l'effet ) ? C'est comme les dettes, on n'endigue jamais et un beau jour, on se retrouve au pied du mur.
Beaucoup de gens savent ce que les autres devraient faire. Le chômeur pense que c'est de la faute de son ex-patron, du gouvernement ou de la banque et se rend ainsi complétement impuissant en étant dépendant des autres. Il ne peut que réduire ainsi ses chances de trouver un nouvel emploi.
C'est plus qu'une théorie, cela se vérifie dans la pratique au quotidien avec aggravation du conflit, donc à des problèmes. En rendant les autres responsables de notre propre situation, on peut rester longtemps chômeur.

Ce qui est valable pour l'humanité ou pour un peuple l'est aussi pour un individu. Si l'on pense que l'on peut résoudre nos problèmes personnels sans changer nous-même, nous faisons erreur. C'est plus facile de rendre les autres responsables que de se mettre en chantier son propre changement et cependant cela a des conséquences beaucoup plus importantes que nous ne l'imaginons.
C'est une sagesse très ancienne : si tout le monde balayait devant sa porte, le monde serait propre. C'est bien pourquoi nos hommes politiques ne pourront jamais résoudre nos problèmes car ils sont par définition, des hommes qui se mêlent des affaires des autres sans balayer devant leurs portes. On peut juste se demander : quels sont leurs propres intérêts ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [27/12/2011 - 19h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rappel aux pessimistes, le chômage n'existe pas, ou plutôt, il est garanti par la politique actuelle qui n'a rien d'une obligation. En changeant de politique en profondeur (pas par du saupoudrage opportuniste) le chômage n'a rien d'une fatalité.

Les patrons sont HEU-REUX.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mitraillette4 a écrit [29/12/2011 - 22h32 ]  
mitraillette4

Le menteur nous a tellement baratinés qu'aujourd'hui on se retrouve avec des chiffres catastrophiques qu'on nous demande de relativiser.
Je pense que ce n'est pas fini.Il ne faut pas faire la fine gueule devant son emploi et le garder bien précieusement.




 symbol a écrit [30/12/2011 - 09h40 ]  
symbol

mitraillette4, le menteur n'a fait que prendre le train en marche, soit, après les autres mensonges cumulés depuis des années. Et à un moment, cela va très vite.

N'avez-vous jamais été dans la mouise ? Pour se relever, ne faut-il pas déjà rembourser les intérêts, majorations de la dette avant d'arriver peut-être un jour au capital et enfin à une situation clean. Sauf qu'au fur et à mesure d'intérêts sur intérêts, on n'y arrive plus et en plus il faut continuer à subvenir à ses besoins qui sont évidemment déjà indexés sur l'avenir.
C'est notre réalité au quotidien, quand on dépense plus qu'on ne gagne, où va-t-on ?

Si nous arrivons à peu près à équilibrer notre budget, c'est de notre fait, en faisant des choix. Sauf que dans les gouvernements, on peut se poser des questions quant à leurs choix, surtout lorsqu'il s'agit de jongler avec notre argent. C'est eux qui devraient être nos locataires et payer leurs loyers et leurs frasques avec leurs salaires, avantages, etc. comme tout ce qui concerne la fonction publique, ceux qui bénéficient des mêmes avantages avec de hauts salaires et que le collectif paye.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [30/12/2011 - 19h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un peu de lecture.... de 2006.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/dette-deficits-publics/index.shtml

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/dette-deficits-publics-index.shtml/dette-deficits-publics-dette-publique-multipliee.shtml

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/30/04016-20110630ARTFIG00446-la-dette-de-la-france-atteint-un-nouveau-montant-record.php

http://ladettedelafrance.blogspot.com/

Désolé de gâcher le réveillon....mais vous pouvez encore penser à autre chose....la réalité reviendra quelques jours après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [30/12/2011 - 19h26 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Une autre petite avec la tronche des responsables:

http://www.syti.net/Endettement.html

Bonnes fêtes quand même....il vaut mieux en profiter tout de suite vu qu'on ne sait pas précisément ce qui nous attend l'année prochaine.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [30/12/2011 - 19h41 ]  
symbol

J'ai ouvert au fur et à mesure de l'année. Plus qu'un jour pour digérer tout ce que j'ai pu lire et notamment, sur le site des contribuables associés. Ce qui m'a évidemment obligé à ouvrir de plus en plus loin. Je crois que je vais mettre ma tête au repos jusqu'à dimanche. Les restes pour l'année prochaine !
Et champagne pour demain soir !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [30/12/2011 - 21h21 ]  
betinaweb

Elle est là l'embellie:

Ecris quelque chose de joli
Des vers peut-être ou de la prose
Un instant de rêve et de pause
Dans le tumulte de la vie
Ecris quelque chose de joli
Quelques mots de bleu et de rose
Un moment de métamorphose
Que tu nommerais l'embellie
etc....Jean Ferrat


http://www.youtube.com/watch?v=rfdkZRvjsIc

C'est joli pour finir l'année.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [31/12/2011 - 06h33 ]  
symbol

Cela me plaît bien pour finir l'année :-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [31/12/2011 - 06h46 ]  
Wisty

Bonjour,
A tous les Webnautes et à l'équipe de la Modération

Je ne voudrais pas vous quitter, sans manifester mes meilleures pensées à vous souhaiter tous mes voeux de bonheur,joies, et santé à se préserver, et que tous les désirs les plus fous, vous soient réalisés
pendant cette année 2012.

Ceci dit sincèrement avec ma meilleure sympathie pour tous et toutes.

Bons Réveillons et à votre santé.
Amicalement. ;-) :-D




Wisty


 symbol a écrit [31/12/2011 - 07h06 ]  
symbol

Déjà les voeux ? Tu t'es levée trop tôt ce matin, la journée commence et je te répondrai demain très sincèrement ! ;-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [31/12/2011 - 14h46 ]  
betinaweb

Elle a déjà avalé l'embellie!!!
merci Wisty,mais réponse demain matin.
Bonne dernière journée de l'année à tous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.