Nouvelle attaque de requin à la Réunion, quelles mesures prendre ?



suzi
Cette question a été posée par suzi, le 16/07/2013 à à 09h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 suzi a écrit [16/07/2013 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Que faut-il faire pour éviter ces attaques mortelles de requins ?




 eretria a écrit [16/07/2013 - 22h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Cela arrive de plus en plus à la Réunion les mesures qu'ils devraient prendre se sont celles qu'ils ont aux Etats Unis , mettre des barrières anti-requins à une certaine distance de la plage cela éviterait pas mal d'accidents car apparemment c'est efficace et en même temps ça ne tue pas l'animal car n'oublions pas que le requin est une espèce protégée , mais quand la vie des hommes est en danger on se pose la question c'est sur. Mais je pense aussi que les plages ne sont peut être pas assez surveillées ils devraient créer également des brigades spéciales qui scruteraient la mer pour écarter tout problème non ? :-C




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [17/07/2013 - 02h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rappelons que cette malheureuse baigneuse était sur un lieu.....de baignade interdite, il me semble. La première des précautions est de respecter les règlements en vigueur.

On ne peut pas mettre des barrières anti-requin partout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [20/07/2013 - 08h39 ]  
symbol

Et oui, à la Réunion, les plages sécurisées sont protégées par la barrière de corail. C'est moins fun d'y nager, d'y surfer, et l'on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres.

Ce drame humain est dû à l'inconscience ou plutôt à l'irresponsabilité. De plus, la pêche massive amène les requins à se rapprocher des côtes.

Que faut-il faire lorsque les gens ne respectent pas les consignes élémentaires de sécurité ? Pourquoi y-a-il de plus en plus d'accidents ? Posons nous les bonnes questions, agissons en toute conscience sans rejeter la faute sur...

C'est bien beau de faire surveiller par les autres et d'en oublier les règles élémentaires. Continuer ainsi ne mène nulle part.
On comprend la réaction des parents endeuillés. Si cela pouvait faire réfléchir les gens sur leur responsabilité dans la vie, ce serait encore mieux que d'attendre que l'on résolve tout à leur place. Et plus l'Etat est obèse et nounou, et moins les gens se responsabilisent, et plus ils se sentent victimes et en état de dépendance.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à suzi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Attaque de requin : un phénomène rare mais omniprésent




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.