Léonarda va-t-elle ridiculiser Hollande et Sarkosy réunis ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 21/05/2014 à à 23h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 51

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cochise_fr a écrit [21/05/2014 - 23h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Elle l'avait dit lors de son expulsion de France après avoir coûté en gros 500000 euros aux contribuables pour le séjour de sa famille en France: "je reviendrai".....ce qui avait bien fait rire à la fois les médias incrédules et les politiques satisfaits de son expulsion....y compris le président qui acceptait de la reprendre toute seule (la bourde par excellence...mais passons).

Eh bien cela va sans doute arriver.

En effet, il semble que la famille Dibrani cherche à obtenir la nationalité....croate....ce qui l'autorisera à circuler librement dans toute l'Europe, y compris si cela ne plaît pas à M.Fabius qui s'est fendu d'une ânerie de plus devant les médias: "elle n'a pas sa place en France"....sauf que pépère Fabius n'est plus maître chez lui depuis longtemps et qu'avec un passeport croate, elle peut effectivement entrer en France librement et légalement.

C'est chouette cette Europe là.!!??!!??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Illico a écrit [22/05/2014 - 08h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Et alors ? C'est quoi le problème ?




 Guimauve a écrit [22/05/2014 - 15h23 ]  
Guimauve

Il n'y en a aucun. Si elle fait cela elle sera en tout légalité alors qu'on la laisse tranquille.




 papiguy a écrit [22/05/2014 - 15h50 ]  
papiguy

Une démonstration de ce que le plus petit et dérisoire évènement, sans conséquence pour tout un chacun, est monté en épingle par le grand Chef Indien pour lancer des attaques contre l'UE.

Illici et Guimauve l'ont bien compris et démontrent que la propagande populiste juste avant les élections européennes ne passe pas.

Il est vrai que cette gamine représentent un danger pour la France pire que les armes de destruction massive...rentre dans ta hutte l'Indien et fume ton calumet en paix, tu ne risques rien. :-D




 Carol a écrit [22/05/2014 - 15h59 ]  
Carol

Heureusement qu'on a encore le droit de voyager au sein de l'UE tranquillement ! C'est quoi votre souhait cochise_fr au juste ? Qu'on soit tous enfermés dans nos petits pays ! Bonjour tristesse...




liberté


 cochise_fr a écrit [22/05/2014 - 17h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Bah, cela ne m'a jamais gêné de présenter mon passeport aux frontières...et pas d'avantage qu'on enregistre mon passage à l’entrée ou à la sortie d'un pays, ni même d'avoir l'obligation de se présenter à la police locale si nécessaire. Quand je vais à l'étranger, je m'adapte aux usages du pays concerné....et ces pratiques ne m'ont jamais empêché de voyager.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [22/05/2014 - 17h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Il est vrai que cette gamine représentent un danger pour la France"
Ce n'est pas elle qui compte, mais la pratique qu'elle met en œuvre....et qui est reproductible à l'infini.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/05/2014 - 18h18 ]  
papiguy

"Ce n'est pas elle qui compte, mais la pratique qu'elle met en œuvre....et qui est reproductible à l'infini.":

C'est bien ce que j'écrivais: c'est une arme de destruction massive, mais le grand Chef oublie deux choses:

- avec sa situation économique dégradée (sur laquelle le Grand Chef revient en permanence), la France n'est pas la destination privilégiée des immigrants.

- une personne qui s'est vue expulser d'un pays membre de l'UE est signalée aux autres pays membres, de façon à éviter que les accords de Schengen soient détournés ainsi que l'affirme l'emplumé.

Alors avant de crier au loup et de crier haro sur l'UE il faudrait peut-être se renseigner sur la façon dont l'UE fonctionne. (le Traité de Schengen a instauré des échanges d'informations entre les pays).

La réglementation française stipule (Leonarda étant étudiante, et entrant seule en France sans moyens d'existence devra travailler pour poursuivre ses études)
"En tant que jeune européen ou suisse, vous pouvez étudier et séjourner librement en France. Vous devez toutefois remplir certaines conditions les 5 premières années de votre séjour. Vous n'êtes pas obligé de posséder un titre de séjour (sauf si vous êtes Croate et voulez travailler pendant vos études).

il a vraiment tout faux, l'emplumé !




 betinaweb a écrit [22/05/2014 - 21h29 ]  
betinaweb

Parler de Leonarda de cette façon ne va ridiculiser que celui qui pose la question.
et après vous direz que vous ne faites pas du racisme...
Vous avez trouvé un sujet pour polémiquer encore sur l'Europe,nous ne sommes pas dupes de votre façon de faire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [22/05/2014 - 22h08 ]  
papiguy

Le ridicule n'est pas de poser la question, nous avons l'habitude des questions qui ne sont que des prétextes pour déballer le racolage populiste.

Le ridicule vient, dans ce déballage, des affirmations montrant une méconnaissance totale de ce qu'il critique de façon véhémente et systématique.

La famille de Léonarda (et cela peut être le cas pour d'autres) s'est mise en infraction en Italie, ce qui lui a permis de venir en France sans difficulté. L'infraction ayant été découverte, cette famille a normalement, et suivant la Loi, été reconduite hors de nos frontières. Ce n'est pas la possession d'un passeport, quel qu'il soit, qui va permettre de revenir sur la décision d'expulsion.
La décision d'expulsion est normalement connue des pays membres de l'UE, au titre de l'échange d'informations mis en place par le Traité de Schengen, et toute demande de passeport auprès d'un Etat Membre devrait être refoulée.




 cochise_fr a écrit [23/05/2014 - 00h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf qu'en tant que croate, elle n'aura plus besoin de passeport du tout. Elle et sa famille pourront aller où ils veulent en Europe (celle de Shengen). Personne ne saura où elle se trouve puisqu'aucun contrôle ne lui sera imposé.

A ce titre, par exemple, elle peut venir en France comme tout étranger européen, y travailler, y recevoir les prestations sociales adaptées à sa situation familiale et scolaire et à sa santé, y recevoir les prestations de logement....et contrairement à sa situation antérieure illégale, ce sera là en toute légalité. On ne pourra donc pas la reconduire où que ce soit, ni même l'arrêter d'ailleurs, tant qu'elle ne fera pas en France quelque chose d'illégal..d'autant qu'elle doit être encore mineure..

"Ce n'est pas la possession d'un passeport, quel qu'il soit, qui va permettre de revenir sur la décision d'expulsion."

De plus, l'arrêté d'expulsion n'a pas de validité dans le temps. Il a été exécuté dans les règles, et il ne s'appliquera plus à son retour. Le bannissement n'existe pas et est interdit par l'Europe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [23/05/2014 - 00h50 ]  
betinaweb

C'est sûr que le ridicule ne tue plus car la FN aurait disparu et ce serait bien.

Dernière idiotie(pour être polie) de leur part,il profite de l'image de Leonarda pour faire campagne pour les Européennes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140522.OBS8228/le-fn-detourne-sans-gene-l-image-de-leonarda-pour-faire-campagne.html




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [23/05/2014 - 00h51 ]  
papiguy

La fumée de son calumet doit embrumer les neurones du Grand Chef, alors expliquons d'une autre façon:

- pour venir s'établir en France sans formalité particulière il faut être ressortissant d'un des pays de l'Espace Schengen
- pour obtenir la nationalité d'un pays il faut d'abord y vivre pendant un certain temps, puis obtenir un permis de séjour, et enfin faire une demande de naturalisation.

- pour vivre dans un pays il faut d'abord y pénétrer, et quand on n'est pas ressortissant de ce pays, il faut montrer un passeport. Dans le cas du Kosovo il faut obtenir un visa
http://www.visa-schengen.info/visa-schengen-exemptions.html
http://www.visa-schengen.info/visa-schengen.html

- les pays membres de l'Espace Schengen ont mis en place un échange d'informations qui fait qu'une personne expulsée hors de cet Espace est "fichée". Dans le cas "Léonarda" l'expulsion était motivée par la tricherie sur la nationalité.
Une des conditions d'obtention d'un visa Schengen:
"en outre, vous ne devez pas figurer dans le système d%u2019information de Schengen aux fins d%u2019un refoulement"

La Croatie sait, tant au titre de l'échange d'informations, que par la presse, que Léonarda a été expulsée de France et dans quelles conditions. Il est hautement improbable que ce pays prenne le risque d'une polémique avec la France et d'un blâme de Bruxelles, et accorde un visa.

Enfin, en dernier recours, tout Etat Membre de l'Espace Schengen garde le droit de gérer des exceptions au droit de libre circulation et d'établissement sur son sol .

Ce sera suffisant ou bien il faut préciser encore ?

Au passage, merci Grand Chef Indien d'avoir soulevé cette question qui a permis de montrer que contrairement aux affirmations mensongères du FN, la libre circulation intérieure n'est pas synonyme de laisser aller aux frontières extérieures de l'UE




 cochise_fr a écrit [23/05/2014 - 08h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qui vivra verra.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/05/2014 - 09h22 ]  
papiguy

Enfin une parole raisonnable ;-)




 betinaweb a écrit [23/05/2014 - 23h41 ]  
betinaweb

Je pense que vous allez être déçu dimanche mon cher cochise :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [24/05/2014 - 00h35 ]  
papiguy

Mais non betina, en grand pêcheur de voix, il rangera derrière lui les pêcheurs à la ligne si les Français envoient une gifle au FN comme l'ont fait les Hollandais. Mais cela esrt accessoire.
L'important est que soient envoyés au Parlement des gens qui travaillent et fassent progresser l'Europe dans l'intérêt de ses citoyens.




 betinaweb a écrit [24/05/2014 - 03h06 ]  
betinaweb

Les sondages baissent pour eux,le principal est qu'il y ait le moins de possible de représentants Fhaine et que la France soit représentée par des personnes qui oeuvrent dans notre intérêt et celui de l'Europe.
C'est très important que les français se sentent concernés par ce scutin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [24/05/2014 - 08h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
" qui oeuvrent dans notre intérêt et celui de l'Europe. "

Deux choses antinomiques par excellence.
Les intérêts de l'Europe ne sont pas ceux de la France....et réciproquement. C'est bien pour cela qu'il faut choisir entre les deux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [24/05/2014 - 12h04 ]  
papiguy

"Deux choses antinomiques par excellence. ":
Ce qui est antinomique par excellence c'est de vouloir se faire élire au sein d'une Institution pour s'opposer à tout progrès de celle-ci (déclaration de Marine Le Pen).

"Les intérêts de l'Europe ne sont pas ceux de la France....et réciproquement":
Absolument, mais ils sont parfaitement complémentaires. La France et les Français peuvent tirer profit d'une Europe forte, comme l'Europe et les Européens peuvent tirer profit d'une France forte.
Que les intérêts entre les états membres puissent être différents sur certains points est parfaitement normal, comme il est normal que les intérêts de l'homme et de la femme puissent l'être dans un couple.
Au sein d'un groupe de pays "intelligents" comme au sein d'un couple formé de personnes intelligentes, la convergence finit toujours cependant par l'emporter, les difficultés surmontées ensemble cimentant les unions comme les couples.

Certes, l'Union Européenne traverse une période difficile, mais la montée de l'euroscepticisme n'est que le thermomêtre de la crise économique qu'elle traverse, et non une tendance de fond. On en voit la démonstration aux Pays Bas.

Progressivement la Grèce, le Portugal et l'Espagne sortent de la zone rouge avec le soutien de l'UE (et aussi des sacrifices). Une France davantage et plus rapidement réformée redonnera un nouvel élan à la construction européenne, et ramènera l'euroscepticisme au niveau des chimères passagères.




 betinaweb a écrit [24/05/2014 - 14h42 ]  
betinaweb

Antinomiques,vous avez dit antinomiques mais nous n'avez rien compris au rôle de l'Europe.

Vous continuez dans votre délire anti-européen.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [24/05/2014 - 20h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Curieuse idée de la démocratie:
"Ce qui est antinomique par excellence c'est de vouloir se faire élire au sein d'une Institution pour s'opposer à tout progrès de celle-ci (déclaration de Marine Le Pen)"

Ne doivent donc se présenter aux élections que celles et ceux qui partagent les vues de l'équipe en place.? Je me disais bien que la démocratie vous posait des soucis d'acceptation d'une quelconque opposition. Il est vrai que la dictature facilite les discussion quand tout le monde est d'accord, ceux qui le sont volontairement et ceux à qui on l'impose....le solde étant prié de la fermer sous peine d'incarcération.

"comme il est normal que les intérêts de l'homme et de la femme puissent l'être dans un couple. "
Là vous êtes sur une pente glissante. C'est fini les différences, c'est le grand chef d'état qui l'a dit. Tous pareils, on veut voir qu'une tête.!! Les hommes sont des femmes, les femmes sont des hommes, au diable les discriminations de tous ordres....et il faut apprendre cela d'urgence aux bébés dans les crèches.

"Progressivement la Grèce, le Portugal et l'Espagne sortent de la zone rouge avec le soutien de l'UE (et aussi des sacrifices)"
Vous êtes un grand comique devant l'éternel. Je suis sur que les citoyens de ces pays sont pliés en deux de lire vos constatations tellement tout va bien chez eux.....grâce à l'Europe bien sur. La dette augmente, le chômage augmente, les prestations diminuent, le pouvoir d'achat a baissé de 30%....mais tout va bien, circulez il n'y a plus rien à voir.

Il y a déjà quelques années, l'actuelle patronne du FMI, forcément une pointure, alors ministre des finances de la France, disait déjà que la crise était finie et que tout allait rapidement rentrer dans l'ordre. On voit bien que les prédictions d'Irma sont à la pointe du progrès et des créations d'emplois. C'est sans doute pour cela qu'elle a été promue à la tête du FMI...un peu comme Harlem Désir en secrétaire d'état européen....c'est de famille la promotion reclassement après échec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [24/05/2014 - 21h26 ]  
papiguy

"Ne doivent donc se présenter aux élections que celles et ceux qui partagent les vues de l'équipe en place.? "
N'importe qui peut se présenter, même les adorateurs de l'oignon ou de la salade verte.
La démocratie étant le choix, laissons les l'exercer.

Le reste est du délire, de plus hors sujet. Mais l'emplumé n'est-il pas le Grand Chef du hors sujet quand il n'a plus aucun argument à faire valoir. Léonarda est bien le prétexte pour déverser toujours et encore les mêmes rengaines.




 betinaweb a écrit [24/05/2014 - 21h47 ]  
betinaweb

Marine parle beaucoup mais elle n'agira pas dans le bon sens partout où le FN est installé c'est la fin des libertés,une forme de dictature s'impose.
Il ne faut pas inverser les rôles.

Que propose Marine pour les Européennes;

- le retour aux monnaies nationales(vaste fumisterie qui nous enverrait vers une dévaluation)
-opposition à l'ouverture totale des frontières à l'immigration massive (gros mensonge,il y a eu moins d'étrangers en 2013 qu'en 2011)
- défense de notre culture,de notre identité,et de nos valeurs françaises(il a toujours été question de préserver les cultures européennes).
-Par le refus de tout nouvel élargissement de l'Europe(La Turquie,la Macédoine etc..ça ce sont vos relents xénophobes )
-plus de pouvoir à la France et moins à l'Europe (Nous serions les meilleurs et les autres devraient nous suivre.Nous ne votons pas pour la France mais pour l'Europe)
-arrêt des mesures d'austérité (Le FN étant tellement malin va nous sortir quelques milliards de son chapeau et régler tous les problèmes,nous sommes au pays des Bisounours)
etc....

Arrêtez de nous prendre pour des billes,quand je lis le tract FHaine,j'ai envie de vomir tant il est plein de mensonges et de racisme.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/05/2014 - 22h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas, Betinaweb, c'est en lisant votre caricature de description que vous prenez les français pour des billes. Heureusement, cela ne prend plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/05/2014 - 22h46 ]  
papiguy

Non, les billes sont ceux qui se sont laissés tromper par le populisme.
D'ici quelques semaines on verra Marine flirter avec les néo-nazis grecs (aube dorée)...Les Français constateront ainsi ce que valent les propos lénifiants du FN.




 betinaweb a écrit [26/05/2014 - 01h20 ]  
betinaweb

Vous êtes content,vous qui faites du populisme sur ce site.Vous n'avez pas encore complètement gagné.
Les français qui ont voté Fhaine se sont laissés endormir par le discours de la bête moribonde.

Quand ils comprendront comme l'a si bien dit papiguy qu'elle s'accoquinera avec l'aube dorée parti des néo-azis,cela les fera réfléchir.
En France,elle fréquente des néo-nazis qui se chargent de faire du nettoyage.Là c'est la marche au dessus.
L'aube dorée est un grand danger pour la démocratie et ils vont siéger à l'Europe,il risque d'y avoir des remous.

Marine n'a pas tout gagné,elle va se révéler et les français vont comprendre qui elle est vraiment.





"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/05/2014 - 09h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Non, les billes sont ceux qui se sont laissés tromper par le populisme. "
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.!!

Les français sont trompés depuis plus de 40 ans par les gouvernements successifs du pays....et ils connaissent le montant de la facture:
- délocalisation et désindustrialisation
- chômage de masse en hausse
- enrichissement des élites et appauvrissement du peuple
- 10 millions de pauvres en France....y compris certains ayant un travail fixe.
- des milliards d'euros détournés de leur usage par la fraude, l'optimisation fiscale (une fraude légalisée), et la tolérance des paradis fiscaux.
- le sauvetage des banques et l'abandon du peuple de France
- des détournements massifs d'argent public par clientélisme mafieux.
- 40 années de gestion calamiteuse et de déficits chroniques.....qui vont encore se poursuivre au moins quelques années.
- 2000 milliards de dettes qui augmentent un peu plus chaque jour par des pratiques que ne renierait pas Madoff condamné à 150 ans de prison.

Il est tout à fait possible que la présidente du Front National ne fasse pas au pouvoir ce qu'elle entend faire si elle est élue, mais ce ne sont actuellement que des suppositions.....tout aussi hypothétiques que le fait qu'elle applique son programme.....alors que les dérives décrites ci-dessus sont des certitudes avérées aux conséquences connues de tous et qui doivent être sanctionnées....et le seront de plus en plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/05/2014 - 12h02 ]  
papiguy

"Les français sont trompés depuis plus de 40 ans par les gouvernements successifs du pays....et":

et ils sont trompés depuis plus de 40 ans par un parti politique fondé par des néo-nazis négationnistes, antisémites et xénophobes, que la crise économique propulse en avant comme c'est toujours le cas avec les populismes..

Tout est prétexte pour attirer l'attention, les plus petites anecdotes sont montées en épingle, comme l'affaire "Léonarda". Et on ment à tour de bras pour démontrer sa "vérité", la démonstration peut en être faite en cherchant un peu.
En mêlant quelques vérités à des mensonges on fait passer ces derniers pour des vérités aux yeux d'endormis fragiles déstabilisés par un discours martelé en permanence et que les partis politiques, trop occupés à faire du racolage électoral, ne démontent pas comme ils devraient le faire.




 betinaweb a écrit [26/05/2014 - 16h56 ]  
betinaweb

Ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme car après avoir bien étudié tous les chiffres ce n'est pas une vraie vague bleu marine que nous avons eue.
Juste 25% de 47,25% soit 10,60% de français donc les français ne se sont pas tous fait retourner la tête et ne sont pas complètement dupes de tous vos mensonges et haine envers les autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/05/2014 - 17h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ON peut faire les comptes comme vous voulez:
Cela met le PS, actuellement au gouvernement avec les majorités à l'assemblée, au Sénat, dans les régions et encore pas mal de villes importantes.....à 6.5%
Cela met l'énorme machine de l'UMP avec ses caciques et son dernier succès aux municipales...à 9,6%
Et pour vous apprendre à compter....25% de 47.25%...çà fait 11,81%...ce qui est quand même mieux que les deux autres surtout pour un parti qui n'a que 2 députés et qui n'a jamais gouverné la France.

Et l'abstention n'est pas une obligation. Personne n'a interdit à qui que ce soit d'aller voter.

Mais oui Papiguy, il y a de plus en plus d'abrutis en France, tout le monde le sait, et c'est de ce genre de considération rationnelle que vient le rejet des gens en place. Continuez comme cela, çà marche fort.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/05/2014 - 17h35 ]  
papiguy

"Mais oui Papiguy, il y a de plus en plus d'abrutis en France,":
Encore une ânerie. On déforme les propos pour tromper. Les abrutis ne sont pas ceux que j'ai baptisés "endormis fragiles", mais ceux qui les manipulent pour leur faire avaler n'importe quoi.

Un ami vient de me téléphoner en caractérisant ce scrutin avec deux mots: ignorance et amnésie.
- On ne vote pas en oubliant ce qu'est la démocratie et combien il a fallu lutter pour obtenir que tout le monde puisse voter
- On décide de voter pour les populistes en oubliant ce qu'ils sont, d'où ils viennent, et le mal qu'ils ont fait dans le passé, en Europe et ailleurs.
- On vote en ignorant ce pourquoi on vote, et on confond scrutin européen avec scrutin national.
Sa conclusion que je partage: "j'ai honte pour la France" en raison des résultats du scrutin, et j'ai honte pour les Français caractérisés par ces deux mots, ignorance et amnésie.
Le sursaut devra venir, sinon ce serait à désespérer d'un pays qui se veut le berceau des droits de l'homme et de la liberté démocratique.




 cochise_fr a écrit [26/05/2014 - 21h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'adhère totalement à "ignorance et amnésie"....mais pas du tout pour les mes motifs.
Oui, "j'ai honte pour la France"...d'avoir laissé des incompétents, des voleurs, des menteurs la diriger, et pendant plus de 40 ans, sans que rien ne change si ce n'est la vente à la découpe de l'empire français dans la quasi-totalité des domaines de la politique nationale jusqu'à même vendre le droit de décider pour le pays à des technocrates dévoyés et corrompus au sein de l'Europe.

Et pour l'heure, l'UMP qui fait "Boum.!!" en est un excellent exemple.
Et rappelons que le PS en son temps avait fait à peu de chose près la même chose, les lois n'étant pas les mêmes.

La classe politique et médiatique a perdu le sens des valeurs....et cela ne date pas d'hier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/05/2014 - 21h36 ]  
papiguy

"la découpe de l'empire français":
quand on dit que les populistes sont des nostalgiques
- de l'Algérie Française: les fondateurs du FN ont été pour quelquev chose dans l'OAS, organisation terroriste qui a même tenté d'assassiner le général De Gaulle que le FN a le culot de citer en référence. Honteux.
- de la colonisation de l'Afrique: il en reste quelque chose avec des relents de racisme. Qui ont été les voleurs ?

"vendre le droit de décider pour le pays à des technocrates dévoyés et corrompus au sein de l'Europe.": quel tissus d'absurdités, pour être poli. La France n'a abandonné une part de sa souveraineté que pour la contrôler à un niveau plus élevé, tout en contrôlant la part identique de souveraineté des autres pays membres, ceci via le Conseil et le Parlement qu'on vient d'élire au suffrage universel direct et à la proportionnelle.

Le FN réclame la proportionnelle en France pour plus de démocratie et affirme que l'UE n'est pas démocratique, dirigée par des fonctionnaires, alors que la proportionnelle vient d'être utilisée et qu'elle va permettre de contrôler l'exécutif européen.
La contradiction n'effraie pas les emplumés du FN quand il s'agit de mentir pour tromper les électeurs.




 betinaweb a écrit [26/05/2014 - 22h08 ]  
betinaweb

Ne m'apprenez pas à compter cochise,ce n'est pas la peine.Je n'ai pas noté les mêmes chiffres que ceux que j'avais pris pour faire la division mais n'empêche que le FN est à moins de 11% ce qui est déjà de trop à mon goût.

Nous sommes beaucoup à avoir mal à notre France aujourd'hui.Et il faut entendre ce que disent les autres pays sur nous.

Marine la bête immonde a tout fait pour que le vote européen soit un vote sanction,un vote raciste,un vote anti-européen.

J'entends le bruit des bottes...et la bête immonde surgit.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [26/05/2014 - 22h25 ]  
papiguy

non, betina, Marine n'est pas une bête immonde, seulement une politicienne rouée, qui veut le pouvoir pour avoir sa part de confiture. Par contre, ce qui est immonde c'est de faire appel, pour convaincre, aux instincts les moins conformes aux idéaux de notre République, xénophobie, racisme, antisémitisme,...

il n'est qu'à voir comment l'élu FN du Grand Est se gobergeait en disant "on les a bien roulés dans la farine, ces cons".




 betinaweb a écrit [26/05/2014 - 22h31 ]  
betinaweb

Pour moi,elle l'est.C'est la fifille à son papa qui est téléguidée par lui et qui fait croire qu'elle a rénové le parti,alors qu'il est toujours aussi ignoble.

J'ai la colère qui monte quand je la vois parader cette bécasse.Elle n'est bonne qu'à prendre sa rémunération car siéger doit la fatiguer.
Et les autres sont tous pourris :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [27/05/2014 - 16h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'aller vivre dans un cachot au fond d'une mine pour vous planquer si vous avez si peur.....c'est votre liberté. Vous ne serez même pas poursuivie.

Heureusement, on est pas obligé de vous suivre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [27/05/2014 - 17h44 ]  
papiguy

"Heureusement, on est pas obligé de vous suivre.":
Ben oui, on peut se contenter de faire l'autruche docile et soumise en plongeant sa tête dans le sac de contradictions et de mensonges du FN. Il ne faudra pas ensuite, le réveil étant brutal, dire "on ne savait pas".




 cochise_fr a écrit [27/05/2014 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison.....beaucoup de français ont fait l'autruche pendant trop longtemps....et commencent à sa réveiller et à regarder la réalité en face....et il n'y a pas de quoi se réjouir quand on voit l'état de la France aujourd'hui.

Le PS à 14% avec tous les pouvoirs.
L'UMP en pièces détachées avec des casseroles financières au cul. Une fierté nationale.!!
Le FN à 25% avec seulement 2 députés et aucun pouvoir.
La démocratie française est vraiment en pleine forme.
Et que dire des "droits de l'homme" dont tout le monde se réclame sans jamais les appliquer.....bilan 10 millions de pauvres. Briant tout cela.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [27/05/2014 - 20h01 ]  
papiguy

"Briant tout cela"
On ne sait pas si c'est brillant ou pas, mais sans l cela vole bas (désolé mais c'était tentant).
Faute de frappe ou pas, le discours est connu, sans surprise et toujours d'aussi teinté de la mauvaise foi populiste.

Personne ne pense à se réjouir de voir un parti xénophobe et rétrograde rouler dans la farine une bonne part de l'électorat. Cet électorat ne fait pas l'autruche, on lui a bandé les yeux (le bandeau sur l'oeil serait-il à la mode ?).




 betinaweb a écrit [28/05/2014 - 00h13 ]  
betinaweb

Voilà c'est fait,Marine Le Pen fait déjà de l'oeil ( celui qui n'a pas le bandeau :-D) à l'aube dorée.Les néo-nazis,rien ne lui fait peur.Les français qui ont voté pour elle,vont enfin se rendre compte dans quoi ils se sont embarquer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/05/2014 - 10h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, les deux ailes se sont envolées.....mais comme vous le savez, on ne peut pas corriger. Je l'avais senti venir, cela fait partie du jeu.

Non, non, on ne bande les yeux de personne, chacun peut voir, chacun peut avoir la curiosité d'apprendre, chacun peut s'informer...et de préférence à plusieurs sources. C'est le manque de courage qui caractérise cette non action, ou cette non réaction, qui se remarque bien sur par les abstentions aux élections.


Encore manipulée Betinaweb.
Il faut écouter les réponses....mais aussi les questions:
La méprise de cette diffusion en ce sens vient du fait que Bourdin a posé une question négative:
" Avec quels partis ne vous allieriez vous pas.?"....et non pas "avec quel parti vous allieriez vous.?".
De fait, sa réponse "avec Jobik et Aube Dorée" est tout à fait cohérente avec son propos....et vous vous êtes faite grugée par cette fausse interprétation d'un journaleux (ou plusieurs) bien trop contents de l'aubaine. C'est encore raté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2014 - 10h34 ]  
papiguy

"C'est encore raté.":
le futur proche nous le dira, et je ne suis pas loin de partager l'avis de betina, le FN est prêt à toutes les compromissions. Mais est-ce vraiment une compromission que s'allier à un parti ouvertement néo-nazi, plutôt qu'un retour aux sources ? Même pas, ce ne serait qu'enlever la couche de peinture bleue marine qui cache mal les murs lépreux.




 cochise_fr a écrit [28/05/2014 - 10h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Toujours ces fantasmes qui vous égarent. Après tout, rien ne vous empêche de rêver que ce que vous dites serait vrai....cela reste un rêve.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2014 - 11h25 ]  
papiguy

"Toujours ces fantasmes qui vous égarent":
il ne s'agit pas de fantasmes mais seulement d'une hypothèse qui a de fortes probabilités de se voir confirmée.
Le fantasme réside plutôt dans le discours de l'extrême droite qui affirme pouvoir résoudre les problèmes économiques et sociaux avec des "solutions" qui ont déjà fait la démonstration de leur échec, qui plus est en provoquant des conflits meurtriers.




 cochise_fr a écrit [28/05/2014 - 11h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille.
Vous pouvez faire toutes les suppositions que vous voulez, cela ne les rend pas réelles pour autant. L'histoire ne repasse pas les plats.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2014 - 12h17 ]  
papiguy

"L'histoire ne repasse pas les plats.":
Bien évidemment non, elle se contente de changer la présentation et un peu l'assaisonnement: pour l'extrême droite française, on se contente de passer un coup de peinture sur la façade, mais le fonds de commerce reste le même: une reprise du pétainisme.




 cochise_fr a écrit [29/05/2014 - 08h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La société n'est plus du tout la même qu'il y a 70 ans....et heureusement....ce qui rend toute comparaison dérisoire. Ne serait-ce que l'évolution des communications, l'évolution des transports, et l'évolution des finances internationales ont complètement modifier le paysage politique général rendant toute comparaison avec cette époque ridicule et non avenue.

Et que cela plaise ou pas les valeurs de Pétain: "Travail, Famille Patrie"....sont à l'ordre du jour dans la politique actuelle comme valeurs de base de la vie en société. Le pays n'étant plus sous domination allemande (encore que.?) ce sont des valeurs éminemment respectables et adaptables aisément aux changements de la société entre temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [29/05/2014 - 10h23 ]  
papiguy

"La société n'est plus du tout la même qu'il y a 70 ans....et heureusement....ce qui rend toute comparaison dérisoire":

C'est évident que la société a changé, elle a même plus évolué que les mentalités, ce qui rend l'amnésie trompeuse et la volonté d'oubli dangereuse.


"les valeurs de Pétain: "Travail, Famille Patrie"....sont à l'ordre du jour dans la politique actuelle comme valeurs de base de la vie en société":

Merci de le reconnaître, mais ces valeurs étaient une façon de faire oublier la capitulation et la collaboration servile avec l'occupant nazi, comme ces valeurs, repeintes en bleu, veulent masquer les ressorts profonds de l'extrême droite qui sont intolérance, racisme, xénophobie et égoïsme.




Réponses 1 à sur 51
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.