L'Eglise Catholique provoque le débat sur le mariage homosexuel, qu'en pensez-vous?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 16/08/2012 à à 23h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 betinaweb a écrit [16/08/2012 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Le cardinal Vingt Trois a demandé que soit lu une prière universelle dans toutes les églises.

Une prière qui divise.Certains prêtres ont refusé de la lire,des pratiquants se sont offusqués(45% des pratiquants sont favorables au mariage homosexuel).




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/08/2012 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Bof, après tout l'Eglise Catholique est dans son rôle en rappelant certains aspects de son dogme, et cela a été fait de manière assez discrète. ce sont les medias qui ont fait le buzz.
On pourrait seulement s'étonner du silence des autres confessions, pourtant parfois si acharnées à défendre des principes de détail. Ma foi, c'est la liberté de chacun d'exprimer ses opinions (ou non).

Par ailleurs, les enfants de couples homosexuels ne sont pas forcément plus traumatisés que ceux de couples hétéros non séparés (car respectant les préceptes de l'Eglise ou les convenances) ou séparés.




 bougainvilliee a écrit [17/08/2012 - 14h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
En effet qu'en disent les autres confessions ? Les Eglises d'Orient (Arménienne, Syrienne, Assyrienne, Araméenne, Jacobite, Maronite, etc. Les églises orthodoxes, tout autant d’Orient, Grecques, Roumaines, Russes, Arméniennes, Syriennes, Iraniennes, etc.) les Temples protestants (dans leur extrême diversité), l'Islam (Sunnite, chiites, Ismaélites et leurs diverses mouvances...), le judaïsme, le bouddhisme (Lao-Tseu et les autres), l’animisme, le paganisme ?

Car enfin il y a d’autres Eglises en France, l’Eglise Gallicane, l’Antoinisme, les Anglicans, etc.

Il ne reste final que l'Eglise papale aux églises vides (alors que la future première religion d'Europe en est, encore, à prier dans les rues et à les remplir, faute de mosquées, payées par l'étranger).

Et le Dalaï-Lama, s'est-il prononcé.

Décidemment ce gouvernement ne pratique pas une large concertation.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [17/08/2012 - 14h57 ]  
papiguy

Le végétal a encore frappé....à côté! :-D

Nous ne sommes pas dans le sujet de la concertation, mais dans celui d'une prise de position isolée dans le seul cadre de la liberté d'expression.

D'ailleurs, pourquoi la concertation devrait elle concerner les églises ?
Il n'est pas indispensable d'adhérer à une confession pour être capable de réfléchir !

Et le délire continue "la future première religion d'Europe...". De plus, même si cela devait se réaliser, ce qui est fort improbable, on s'en tamponne pour autant que la laïcité de nos institutions ne soit pas affectée.




 symbol a écrit [17/08/2012 - 16h28 ]  
symbol

Je viens de lire tout un article qui s'intitule " Le libéralisme jusnaturaliste contre le mariage homosexuel " écrit par Wenceslas Balyre.
Grosso modo, il explique cela au regard de la science et du droit, parle de la nature du mariage, du droit naturel déduit de l'observation de la nature et des principes du droit, ce qui ne serait ni du conservatisme catholique, ni du moralisme, ni de l'homophobie. Pour mieux comprendre, lire l'article sorti ce jour dans Contrepoints.

J'avais déjà du mal à penser à ce propos car comme dit papiguy cela ne concerne pas que les églises, ni l'Etat, il semblerait, mais ma réflexion s'arrête là. Peut-être que vous pouvez éclairer ma lanterne ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 oyster a écrit [17/08/2012 - 17h03 ]  
oyster

Je ne sais la position à prendre sur le sujet...
Que l'église est le droit de se poser le question : manifestement oui à mes yeux...
Que l'église ne soit pas pour : ceci est évident ..
Maintenant , en tant que catho qui pratique ,j'ai bien du mal à répondre par un rejet ou une acceptation d'une position qui ne peut que diviser l'église catholique.




 bougainvilliee a écrit [17/08/2012 - 17h10 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Le mariage homosexuel se fera avant la fin du siècle.
Mais ce sera une pochette-surprise, au moment où le mariage hétérosexuel se meurt.

Nous attachons trop d'importance à des rites qui n'intéressaient que les grands de ce monde.

Mais que ne ferait-on pas, pour avoir assez de voix, pour être pour 5 ans (5 ans seulement) couvert par les ors de la République et y vivre comme un monarque et écraser les esclaves qui ont votés pour avoir un Maître.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [17/08/2012 - 17h30 ]  
papiguy

"Nous attachons trop d'importance à des rites qui n'intéressaient que les grands de ce monde. ": Faux évidemment, car on parle ici du mariage civil et non du mariage religieux.


Le mariage religieux (en France s'entend) devenu seulement un rite, a perdu tout rôle concernant le droit de la famille.


Par contre, le mariage civil, celui dont il est question, et qui ne concerne les églises que sous son seul aspect "moral" au regard du dogme, accorderait des droits nouveaux aux personnes concernées et aux enfants qu'ils pourraient décider d'avoir autrement que par leurs propres moyens. C'est dans ce sens seulement que la discussion doit s'établir, sans négliger l'intérêt des enfants éventuellement concernés.


"Mais que ne ferait-on pas, .... avoir un Maître. ": hors sujet et nul.




 betinaweb a écrit [17/08/2012 - 20h12 ]  
betinaweb

Les Juifs,les Musulmans sont contre,les protestants sont plus modérés alors que les protestants évangéliques sont contre.

L'Église est comme tu le dis papiguy dans son rôle quand elle rappelle certains de ses préceptes.
Mais je pense que le cardinal Vingt Trois confond mariage civil et mariage religieux.Ce n'est pas en faisant de la morale à outrance que la société inversera les tendances.

La réalité est là,incontournable.l'homosexualité existe.
Le cardinal demande aux couples la fidélité et l'amour ,on voit aujourd'hui ce qu'il en est des couples qui se séparent,des familles recomposées etc...

Pourquoi ne pas demander aux couples homosexuels,la fidélité et l'amour comme aux autres? ce ne sont pas des monstres.

Le cardinal n'a pas à parler au nom de tous les chrétiens,de faire une pensée unique.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.