Jean-Pierre Treiber arreté, que cache vraiment cette histoire ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 20/11/2009 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [20/11/2009 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

JP Treiber,le "rambo" français,
vient d'etre arreté par le RAID à Melun.
Accusé du meutre de la fille de R.Girauld et de son amie,
Treiber c'était enfuit de sa prison dans un carton,puis avait survécu un temps en foret avant d'etre "placé" par un ami dans un appartement inoccupé à Melun.

Un homme,suffisament intelligent pour s'échapper de prison,puis survivre dans la nature,et échapper à la police pendant plus de 2 mois,
serait-il assez bete pour tuer 2 personnes,et les enterrer dans son jardin?

Il semble que l'on ne nous dit pas tout sur cette affaire,
notamment sur la tante de la fille de R.Girauld,lesbienne,jalouse de la relation amoureuse de sa nièce.
En effet,c'est chez elle qu'à été retrouvé un chiffon imprégné de'un produit pouvant avoir servit à "endomir" les victimes.

rappellons que Treiber a toujours clamé son innocence,
et s'est échappé de prison pour échappé aux conditions de son incarcération,
mais a toujours dit qu'il serait présent le jour de son procés.

Vos avis sur le sujet?




Gare au gorille !


 Leumas80 a écrit [20/11/2009 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Les histoires de meurtres sont souvent très sordides et les raisons peuvent etre multiples.
On cherche toujours un coupable alors qu'il peut y en avoir plusieurs.
Personnellement, je reste sceptique dans ce genre d'affaire. Celui qui clame son innocence peut également "s'autoconditionner" (je ne sais pas si ça existe ce mot,mais il est beau) pour se croire innocent.
Moi, ce qui m'étonne surtout dans cette histoire, ce n'est pas le fait qu'il soit coupable ou pas, vu que comme tu le dis Lucius, on ne nous dit pas tout. C'est surtout le fait qu'avec le nombre de personnes déployées "rapidement", ils ne réussissent qu'à l'avoir qu'aujourd'hui et en plus, à Melun.
Affaire à suivre quoi.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 lucius a écrit [20/11/2009 - 17h47 ]  
lucius

Ben c'est pour cela que je pose la question:treiber qu'on présente comme un bete-brute à l'air en fait assez intelligent pour s'évader de prison,puis échapper à la police-et pas n'importe laquelle-le RAID.

Aurait-il commis une erreur comme enterrer ses victimes dans son jardin?
Cela me parait inconsciliable.
Donc à partir de là;est-il vraiment l'assassin?

La tante m'a l'air plus que douteuse dans cette histoire.




Gare au gorille !


 Chantal D a écrit [20/11/2009 - 17h48 ]  
Chantal D

Moi je pense que JP Treiber se serai présenté de lui même au procès, il n'était quand même pas assez fou pour envoyer une lettre après son évasion, lettre qui expliquait qu'il se présenterai le jour du procès. Je crois qu'il était sincère. Pour promettre une chose pareille, il avait certainement bien des choses à dire, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? ça mystère. Mais ce qui est incroyable, comment l'a-t-on retrouvé, je ne pense que ce soit un hasard, ce n'est pas non plus son ami qui en est la cause. Maintenant qu'il est une nouvelle fois incarcéré va-t-on lui donner l'occasion de s'expliquer. Mais au fait, la fameuse tante de la victime, on en parle plus. Certes JP Treiber a joué un rôle dans cette histoire, peut-être un rôle de témoin qui sait ?




 lucius a écrit [20/11/2009 - 17h50 ]  
lucius

Piègé?
Etait-il lui-meme amoureux de la tante,et il a voulu la protéger?




Gare au gorille !


 petronille a écrit [20/11/2009 - 18h18 ]  
petronille

Toute cette affaire reste une enigme et qui n'est pas prete d'être resolue............. rappelez vous de l'affaire villemin quand le petit Gregory a ete retrouvé sans vie dans la vologne"




Le silence est le plus grand des mépris


 lucius a écrit [20/11/2009 - 18h19 ]  
lucius

Rien à voir à mon avis...




Gare au gorille !


 Aoussia a écrit [20/11/2009 - 19h39 ]  
Aoussia

Jean-Pierre Treiber nie les faits sur le meurtre des deux filles, et je pense que son coup de théâtre voulait bien prouver son innocence, il risque maintenant la perpétuité, les enquêteurs ont ils mené à termes les fait qu'ils lui sont reprochés ?




 petronille a écrit [20/11/2009 - 19h53 ]  
petronille

cher lucius. le meurtre des deux jeunes femmes n'est pas résolu soit deux ans ou trois ans après je ne sais plus exactement cette affaire piétine et jean pierre trébert nie les faits .. l'affaire vilemin n'a jamais été élucidé c'était juste un exemple.. mais nous sommes ici c'est pour faire part de nos idées et opinions. chacun pense ce qu'il veut.




Le silence est le plus grand des mépris


 betina a écrit [20/11/2009 - 22h38 ]  
betina

jean-pierre Treiber est le coupable idéal,vu ce qu'il nous a démontré lors de sa cavale il n'est pas si bête qu'on veut nous le faire croire dans ce cas là comme le dit si bien Lucius pourquoi aurait-il enterré les 2 corps dan son jardin,il était sûr que les flics viendraient chez lui,dans son village tout le monde le soutient,ils disent de lui,que c'est un brave type toujours prêt à rendre service,un peu bourru,un homme des bois,mais qui ne ferait pas de mal à une mouche.Son EX femme se fait connaître des médias pour servir ses intérêts personnels,elle ne devrait pas mélanger son divorce et cette sordide affaire.
la seule faute que l'on peut lui reprocher est d'avoir utiliser les cartes bleues des victimes,quant à la tante elle n'est pas très claire dans cette histoire,lesbienne elle-même,elle n'a pas supporté que sa nièce lui pique son amour,crime passionnel???
Treiber amant de la tante peut-être,il lui aurait servi de bouc émissaire pour cacher ses crimes.Treiber va t-il parler ou payer pour ce qu'il n'a pas fait?
ce ne serait pas la première erreur judiciaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 jmibg44 a écrit [21/11/2009 - 17h51 ]  
jmibg44

Hé oui, d'accord avec Betina, mais a qui profite le(s) crime(s) ??? Je pense que l'homme qui connaît aussi bien les bois n'aurait pas eu l'idée d'ensevelir les 2 corps sous plus d'un demi-tonne de pierre dans son jardin. Mais beaucoup plus simplement dans une zone marécageuse ou les corps se seraient désagrégés avec le temps (...avec les empreintes. Enfin je suis troublé que la tante ne soit pas elle aussi sous les verrous...




 lucius a écrit [21/11/2009 - 18h58 ]  
lucius

On se pose tous des questions,
ça fait du bien de voir que vous ne vous contentez pas de la version officielle....cette affaire est vraiment étrange,
et je pense aussi que la tante est loin d'etre complètement innocente.




Gare au gorille !


 betina a écrit [21/11/2009 - 19h20 ]  
betina

pourquoi se contenter des versions officielles,on nous ment tout le temps,il faut que tout ceux qui gouvernent ce pays,arrêtent de nous prendre pour des idiots!!!!!!!!!!!!!!
les politiques,la police,etc...ras le bol




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.