Est-il utile de mettre les faits divers au journal national de 13h ou 20h ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 23/11/2012 à à 18h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/11/2012 - 18h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les faits divers envahissent les actualités nationales au point parfois de ne plus parler des choses importantes qui concernent le pays tout entier.

Un fait divers ne concerne que les gens impliqués dedans ou autour, et c'est bien sur important pour eux, mais pour tout le reste de la population qui n'en a rien à faire, c'est une vraie pollution médiatique.....à mon avis.

Et voss, qu'en pensez vous.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/11/2012 - 19h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est particulièrement évident au journal de 13 heures en semaine.
Ce journal étant regardé par des retraités séniles et des femmes au foyer décérébrées, il faut bien leur fournir la nourriture intellectuelle qui leur convient.

D'un autre côté, l'actualité nationale et internationale n'est pas spécialement folichonne et peu susceptible d'attirer les annonceurs.




 cochise_fr a écrit [23/11/2012 - 20h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que des informations nationales ne devraient pas être triées au seul rapport de profit financier que leur publication pourrait produire.
C'est réduire l'information journalistique à un simple centre de profit, ce qui n'est pas en principe son métier même si chacun doit gagner sa vie.
C'est aussi prendre les audio ou télé spectateurs pour des abrutis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [24/11/2012 - 00h39 ]  
betinaweb

C'est un peu réducteur les retraités séniles et les mères au foyer décérébrées surtout qu'il y en a de moins en moins et qu'à 13 heures,elles s'occupent de leurs enfants et ne regardent pas les infos.

Informer des faits divers est du pain béni pour les journalistes,pas trop de travail et les vrais infos nous ne les avons jamais.

C'est du bourrage de crâne,ni plus,ni moins.Pour la TV nous ne sommes que des consommateurs débiles prêts à avaler n'importe quoi.On nous endort.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [24/11/2012 - 09h08 ]  
papiguy

betina, si mon "retraités séniles et mères au foyer décérébrées" est réducteur, c'est bien pour montrer que la TV nous prend pour des consommateurs débiles.
Et pour répondre à cochise_fr, il ne m'était pas apparu nécessaire d'énoncer une opinion désagréable sur un constat, tellement c'était évident.

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les qualificatifs ci-dessus s'appliquent à mes deux interlocuteurs qui ont un peu de mal à comprendre l'ironie et le sous-entendu, justifiant des contenus télévisuels à leur portée :-D




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.