Copé veut de la transparence mais ne donne pas ses comptes, que pensez-vous de sa proposition ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 04/03/2014 à à 02h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 symbol a écrit [06/03/2014 - 18h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
symbol

"Un piège tendu à l'insu de mon plein...



[ Lire la suite de la réponse écrite par symbol ]



Réponses



 betinaweb a écrit [04/03/2014 - 02h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

il veut contraindre les partis et les médias à publier leurs comptes et seulement après il donnera les siens.(Copé)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 robert_edjee a écrit [04/03/2014 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
robert_edjee

:-D C'est ridicule en effet.
Mais c'est assez facile de comprendre pourquoi Jean François Copé ne veut pas donner ses comptes quand on sait qu'il est au coeur d'une affaire de traffic de comptes.
Cette histoire de meeting facturés bien plus que la normale a du laisser des traces sur ces comptes, c'est pour ça qu'il ne souhaite pas les montrer.




 papiguy a écrit [04/03/2014 - 14h38 ]  
papiguy

Copé ne veut pas autre chose qu'on parle de lui dans les medias. Alors que naboleon se manifeste de plus en plus, son erzats veut aussi occuper la scène et s'imposer comme le patron de l'UMP et mettre ce parti au service de ses ambitions personnelles.
C'est aussi méprisable que l'agitation qu'entretient la cheftaine du FN, malgré les écarts de ses candidats.




 cochise_fr a écrit [04/03/2014 - 20h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce serait une excellente initiative que les comptes des partis, des médias, et plus généralement de tous les organismes qui reçoivent de l'argent public (associations et fondations incluses), ainsi que tous les organismes publics, soient publics, publiés dans le détail, et accessibles en lecture sur internet.

Peu importe qui le propose, l'important serait que cela soit mis en œuvre, et là, rien n'est moins sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Rififi a écrit [05/03/2014 - 14h14 ]  
Rififi

Et mettre tous ses comptes sous scellée c'est une bonne idée aussi ?
Il est quand même malin le Copé, et quand c'est Hollande qui proposait ça il parlait d'écran de fumée et de voyeurisme... :-D




 symbol a écrit [05/03/2014 - 19h35 ]  
symbol

Rien... Comme de la pseudo transparence des valeurs mobilières, immobilières des élus à l'époque.
Sauf si, et cochise fr vous rêvez, tout l'argent public, payé par le contribuable, s'affichait en transparence totale. Et là, il me semble que l'on ferait des bonds.

On nage en eau trouble, chez les uns comme chez les autres depuis des années.

Ah, je vois que c'est l'occasion de rappeler naboléon et cheftaine FN.
C'est bien, ça détend toujours que de montrer que les ambitions personnelles, les écarts ne peuvent venir que d'un côté. Il est vrai qu'ainsi ce gouvernement est irréprochable. Hollande nous l'avait bien dit. :-D




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [05/03/2014 - 20h19 ]  
papiguy

"ça détend toujours que de montrer que les ambitions personnelles, les écarts ne peuvent venir que d'un côté":
Ben oui, si j'avais intégré d'autres partis dans la proposition, j'aurais eu l'impression de plagier le Grand Chef Indien avec ses rafales de "tous pourris". Il fallait bien laisser une porte ouverte pour que certains y foncent tête baissée comme les vaches landaises devant un chiffon rouge. :-D




 symbol a écrit [05/03/2014 - 22h49 ]  
symbol

Si je comprends bien papiguy, tu me compares à une vache landaise. Le chiffon rouge, n'est-ce pas pour le taureau ? A moins que les écarteurs aient besoin d'un chiffon rouge pour éviter la charge. Paradoxal, non ?
Ah, enfin, un gars qui prend en considération le troupeau de vaches à lait, mamelles de l'Etat, des partis, etc.

Je te remercie infiniment et te souhaite une belle et douce nuit.
Ne tète pas trop tout de même les pis dans tes rêves, ils risqueraient de s'assécher et il n'y aurait plus rien à traire.

;-(




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [06/03/2014 - 09h21 ]  
papiguy

Meuh non, loin de moi cette idée ! Comment peut-on imaginer ceci, sauf à tomber dans un piège tendu à l'insu de mon plein gré ? Merci symbol, probablement grace à tes bons voeux ma nuit fut douce, plus paisible et transparente que les comptes de Copé dans ses rêves les plus fous. :-D




 cochise_fr a écrit [06/03/2014 - 09h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On aimerait beaucoup que "tous pourris" ne se vérifie pas un peu plus chaque jour.

Cela montrerait un peu plus d'honnêteté, un peu plus d'éthique, un peu plus de tolérance. Maintenant, ils se tirent dessus en famille, c'est dire l'état de cohésion qu'ils essaient de faire passer dans les meetings ou sur les plateaux de télé. Avant ils se glissaient des peaux de banane, ce qui était plus discret.....mais le résultat es le même.

C'est là que l'on s'aperçoit que la culture du secret, l'habitude des huis clos, la pratique du "çà ne vous regarde pas", sont des mœurs qui cachent les vraies pensées et les vraies pratiques de tous ceux qui ont une once de pouvoir quelque part....dont bien sur à la tête de l'état et au gouvernement.

Et quand on voit tout ce beau monde parader dans les lieux publics et dans les médias, on s'aperçoit des mensonges entre les déclarations et les pratiques mises en place (ou pas) après les promesses.

En cela, la divulgation de ce qui se dit dans ces cabinets ou ailleurs est salutaire pour la prise de conscience par le peuple du mépris de ces gens à son endroit alors que toutes leurs actions devraient être orientées vers l'amélioration de son bien-être.

Honte à eux.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/03/2014 - 10h19 ]  
papiguy

Malheureusement il est probable que cochise_fr ait raison. Les partis politiques sont conduits par des hommes et les défauts (ainsi que les qualités car il y en a) sont répartis par Dame Nature sans tenir compte de l'étiquette politique.
En fait, ce qui compte n'est pas la façon dont les hommes parviennent au pouvoir mais leurs objectifs réels et leur aptitude à les atteindre, pour autant que ces objectifs soient réalistes et compatibles avec les intérêts du pays.
Ce serait faire preuve de beaucoup de naïveté que croire qu'on peut gouverner un pays sans un minimum de capacité de "manoeuvre" et de cynisme. Notre pays ne vit pas dans un monde de bisounours.
Aux citoyens de faire le tri et d'évaluer les hommes politiques en fonction des informations dont ils disposent, et pour cela le rôle de la presse est essentiel.




 cochise_fr a écrit [06/03/2014 - 10h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour cela, il faudrait une bien plus grande diversité d'opinions reconnues en politique, et représentées au parlement. Tout le monde redoute la pagaille de la IVème.République mais cela n'a rien d'une obligation.

Il est très sain que, lorsqu'on a pas la majorité absolue, se créent des alliances de circonstance dues au sujet traité. N'oublions pas que ce n'est pas l'intérêt d'un parti, ni même de plusieurs, qui devrait présidé à la décision finale d'un sujet particulier, mais l'intérêt de la France et des français.....ce qui est bien différent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [06/03/2014 - 18h35 ]  
symbol

"Un piège tendu à l'insu de mon plein gré" LOL, exceptionnelle comme réponse.
La nuit, c'était déjà presque hier et bien heureusement, elle fut paisible.

Oui, c'est bien au citoyen de faire le tri. Le rôle de la presse est en toute logique d'informer et aussi, elle doit pouvoir se vendre ( pas trop bien, il semblerait, d'où subventions et dépendance à l'Etat ). Comme tu le dis, papiguy, la presse passe par des hommes et des femmes qui, tout comme les politiques, ont des défauts et des qualités, des convictions, des intérêts, etc.
Ce serait aussi faire preuve de naïveté que de ne point faire appel à son libre arbitre lorsqu'on la survole.

Dans ce système où l'on ferme les yeux depuis des lustres sur les manœuvres politiciennes et le cynisme, on en arrive à un point de saturation où l'on doute de plus en plus de l'objectivité et surtout de la compatibilité avec les intérêts du peuple.

betinaweb, que penser de cette proposition ? Copé sait pertinemment que ni les partis, ni les médias n'ont intérêt à la transparence. C'est donc du vent, un peu de bruitage médiatique et " cela l'excuse de ne pas donner ses comptes " ou tout simplement, cela lui évite la transparence.
"Ah, bin, ils ne veulent pas, bin, moi non plus ". On se croirait dans une cour d'école. Lamentable !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [06/03/2014 - 18h42 ]  
papiguy

"Copé sait pertinemment que ni les partis, ni les médias n'ont intérêt à la transparence. C'est donc du vent, un peu de bruitage médiatique et " cela l'excuse de ne pas donner ses comptes " ou tout simplement, cela lui évite la transparence.
"Ah, bin, ils ne veulent pas, bin, moi non plus ". On se croirait dans une cour d'école. Lamentable !".

Absolument d'accord avec cette analyse. Je vote pour cette réponse.




 cochise_fr a écrit [06/03/2014 - 21h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le seul souci est que dans une cour d'école, cela ne coûte rien à personne (en principe) et que cela reste un jeu.

Là, il s'agit des finances publiques, sur de nombreuses années, et des dérives des dirigeants du pays pour faire payer le peuple des détournements. On en est quand même officiellement à 2000 milliards d'euros, et en réalité à plus de 4000 milliards si on faisait une comptabilité honnête.

Je trouve qu'on est assez loin de la cour d'école....d'autant plus que tout cela est fait tout à fait volontairement, on ne peut même pas dire que ce sont des erreurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [07/03/2014 - 02h06 ]  
betinaweb

Pour cochise,Mr Le Pen n'est pas d'accord pour donner ses comptes car lui aussi a bien des choses à cacher.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [07/03/2014 - 04h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut apprendre à lire avant d'exprimer des obsessions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [07/03/2014 - 10h24 ]  
symbol

Bonjour,

cochise fr, je parle de COMPORTEMENT digne de... Cela nous amène à l'irresponsabilité de ces gens dans leur manière de ne pas assumer ce qu'ils ont enclenchés.
Connaissez-vous beaucoup d'enfants qui se responsabilisent dans leurs actes et leurs effets ? C'est déjà un jeu dangereux à ce stade si l'enfant a tendance à rechercher un coupable pour se blanchir, se sentir meilleur que l'autre et qu'en plus de cela, on le félicite, le récompense sans le mettre en face de sa responsabilité.

Il est évident que les enjeux et conséquences ne sont pas comparables à une cour d'école.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [07/03/2014 - 12h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui....et l'actualité qui ne s'arrête jamais vient d'en remettre une couche contre le pauvre Sarko, les pauvres magistrats, et autres ministres.....la vie est belle.!!

On aurait tellement aimé que ce soit des gens bien sous tous rapports.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/03/2014 - 13h02 ]  
papiguy

Ben oui, la vie est bien triste entre des enregistrements de conversations diffusés intempestivement du côté de l'UMP, et des candidats désignés d'office par le FN à l'insu de leur plein gré... Pas de quoi parader d'un côté comme de l'autre....




 cochise_fr a écrit [07/03/2014 - 15h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A moins que ce ne soit des pressions exercer sur des citoyens pour les priver de leurs aides (par exemple) s'ils se mettent sur des listes FN. Ce ne serait pas la première fois.

Vous croyez sérieusement un parti, quel qu'il soit, mettre 20 personnes de force sur une liste de 30 noms.? Un par-ci par là, on pourrait le croire, mais là c'est vraiment trop gros. Arriver à faire cela, on peut carrément ne mettre que les têtes de liste et les 29 qui suivent fictifs. C'est du délire de croire que les gens sont aussi débiles....et de vouloir le faire croire aux autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/03/2014 - 15h38 ]  
papiguy

Goebbels a dit quelque chose du genre "plus un mensonge est gros plus il a de chances d'être cru",
Alors on peut tout imaginer de la part d'un parti qui veut à tout pris afficher une audience nationale.
Les témoignages diffusés à la télévision de personnes ayant été manipulées pour signer le document Cerfa n'étaient pas, eux, imaginaires.
Ce qui est du délire, c'est de croire qu'un parti qui a de telles pratiques puisse revendiquer la "virginité" et l'honnêteté et clamer "tous pourris sauf nous".... :-D




 symbol a écrit [07/03/2014 - 16h00 ]  
symbol

Malheureusement, la manipulation devient une pratique courante et s'intensifie à l'approche d'élections.

Du côté de Lyon, nous avons appris qu'un directeur de l'ARS a été purement et simplement débarqué puisqu'il refrénait les ardeurs du Président du Conseil Général Rhône-Alpes quant à certaines dépenses publiques et en matière de gestion. Pas du même bord politique. Il fallait à tout prix faire passer des dossiers dans des mairies de gauche avant les élections pour que certains maires bâtisseurs et dépensiers puissent s'assurer un électorat.

Génial comme procédé. Il me semble que la garde des "sots" a tenté dernièrement de faire de même et a juré le contraire.

"Ce qui est du délire, c'est de croire qu'un parti qui a de telles pratiques puisse revendiquer la "virginité" et l'honnêteté et clamer "tous pourris sauf nous" :-D




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [07/03/2014 - 16h08 ]  
papiguy

Hé oui, c'est bien pour cela qu'il faut se décider non pas en fonction d'une honnête auto-proclamée ou de magouilles supposées ou avérées, mais bien en fonction des propositions et orientations des partis et des candidats.
Doivent venir en priorité les orientations économiques et de politique étrangère en se débarrassant du fatras de mensonges et de préjugés accumulés à des fins électoralistes.




 cochise_fr a écrit [07/03/2014 - 16h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans le même genre, mais on en parle moins, des candidats sur les listes FN qui étaient encartés CGT (si,si, çà existe) se sont vus exclure du syndicat pour engagement au FN. Et on dira qu'il n'y a pas de pression? Bah voyons.!!

Pourtant, un syndicat n'est pas censé faire de politique puisqu'il est censé défendre les salariés....indépendamment de leurs opinions, en principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [07/03/2014 - 16h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et on peut utilement rappeler les pressions faites sur les maires des communes qui voulaient donner leur parrainage aux élections législatives au FN de ne plus avoir de subventions publiques des conseils généraux ou régionaux détenus par d'autres partis PS comme UMP.

Ils sont vraiment super les gens de pouvoir.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [07/03/2014 - 17h20 ]  
symbol

Oui, la priorité devra passer par la gestion maîtrisée des communes, des communautés de communes car en matière d'économie, cela commence par là. Sinon en haut de l'échelle, l'Etat taxera de plus en plus le contribuable s'il doit financer de plus en plus de dépenses publiques inconsidérées, de prestige, etc.
Cela ne donne pas obligatoirement dans une couleur de parti avec des orientations partisanes.

On parle de Copé mais en matière de transparence au niveau des communes, on a déjà bien du mal à s'y retrouver.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [07/03/2014 - 17h46 ]  
papiguy

"Et on dira qu'il n'y a pas de pression? Bah voyons.!! "

Et pour noyer le poisson on confond allègrement pression et magouilles. Des pressions il y en a toujours, quelles que soient leurs formes, il n'y a que ceux qui crient au loup pour les dénoncer.
Par contre, dans le cas des candidats malgré eux*, il s'agit bien d'une forme d'escroquerie...

* cela ne vous rappelle-t-il pas les méthodes utilisées par un certain régime il y a quelques dizaines d'années ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgré-nous




 cochise_fr a écrit [07/03/2014 - 20h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Réfléchissez un peu.
Quel est l'intérêt de mettre sur des listes électorales (donc pour être élu éventuellement) des gens soit que cela n'intéresse pas, soit qui ne pensent pas comme la liste en question.? En supposant que l'un d'entre eux soit élu, quelles idées va-t-il défendre.? Sûrement pas celles de la liste sur laquelle on l'a inscrit de force...non.? Alors quel intérêt de faire élire des gens qui ne pensent pas comme soi.?? Il serait bien plus salutaire de mettre des gens qui défendent les mêmes idées...ce que font tous les partis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/03/2014 - 20h44 ]  
papiguy

Il ne s'agit pas d'incription de force, c'est quand même un peu moins primaire. Les personnes ont été tout simplement abusées, ce qui est la pratique habituelle du FN qui mélange dénonciations plausibles voire évidentes avec des mensonges flagrants pour qui se renseigne un peu.

On se demande d'ailleurs pourquoi certains continuent de rouler pour un attelage aussi disparate et ridicule d'incompétence dans les domaines essentiels.




 betinaweb a écrit [17/03/2014 - 23h18 ]  
betinaweb

Ils sont tellement nombreux au FN,qu'ils vont recruter à la CGT et vont même dans les maisons de retraite,leur candidate la plus âgée 101 ans,qui dit mieux :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/03/2014 - 23h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Parce que pour vous, Betinaweb, il est interdit de s'inscrire au FN.? Drôle de vision de la démocratie. Ayez au moins l'honnêteté de préférer la dictature.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [18/03/2014 - 09h19 ]  
Broussard

Où avez-vous lu ça ? Je ne crois pas que betina ait exprimé cela dans son post ?!

Certains candidats FN ne sont même pas au courant qu'ils sont sur les listes, ça c'est un problème. :-D
Mais les manipulations de la sorte ne sont plus surprenantes à ce stade, c'est pareil à l'UMP et au PS de toute manière...




 papiguy a écrit [18/03/2014 - 10h03 ]  
papiguy

Le principal problème du FN étant de se fiancer, il faut donc qu'il passe la barre du nombre de listes ouvrant droit au financement public. Alors qu'il pousse un peu les mémés et les pépés influençables et les jeunots crédules à se porter candidats n'a rien de surprenant :-D




 Broussard a écrit [18/03/2014 - 10h48 ]  
Broussard

Le FN chercherait donc à se fiancer ? Mais avec qui ? cochise_fr peut-être ?.. :-D




 cochise_fr a écrit [18/03/2014 - 12h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et pendant le même temps d'autres démocrates disent à ces gens qui souhaitent des changements qu'ils vont perdre par ces actions leur peu de droits sociaux en tous genres ou qu'ils n'obtiendront pas ce qu'ils attendent.
Poutine est un enfant de cœur à côté de ceux là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [18/03/2014 - 14h16 ]  
Broussard

Mouais, on parle quand même de quelqu'un qui vient de s'emparer d'une région d'un pays voisin là. Il faudrait savoir mesurer ses propos parfois. :-)




 papiguy a écrit [18/03/2014 - 15h55 ]  
papiguy

LOL
Un n qui manque et c'est un sac de nœuds !
Effectivement le FN mentionne dans son programme sa volonté de se marier avec la Russie de Poutine, et pendant ce temps là certains parlent de démocratie...




 cochise_fr a écrit [18/03/2014 - 19h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut parfois rappeler l'histoire:
La Crimée ne s'est retrouvée ukrénienne que par accident en 1954, alors même que régnait l'URSS sur l'ensemble de ces territoires.
N'oubliez pas que c'est le peuple de Crimée qui a choisi, en votant à plus de 80% de la population et à plus de 90% pour le "oui" au retour dans le giron de la Russie.

On va voir si les français ont un tel sens civique dans moins de 8 jours.

Les européens veulent sans doute faire comme en France et en Hollande en 2005: on passe outre le vote du peuple ou le fait revoter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le vote change. Curieuse vision de la démocratie.
Les dictateurs ne sont pas toujours ceux que l'on pense.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [06/04/2014 - 02h31 ]  
betinaweb

Vous comprenez ce que vous voulez cochise.Je n'interdis rien.Je suis choquée des méthodes de votre parti préféré recrutant à tour de bras et virant de la même façon.
Ce n'est pas un parti républicain.Un parti qui prône la haine ne devrait pas avoir droit de cité.

Nouvelle condamnation pour Marine Le Pen qui a fait distribuer des tracts en arabe pour Mélenchon.

Tous les moyens sont bons pour faire passer son message d'intolérance.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [06/04/2014 - 04h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A vous lire, ce serait plutôt vous qui avez de la haine....envers des français qui ne pensent pas comme vous, sans doute parce que vous avez des solutions à tout ou que celles qui sont proposées vous conviennent.

Vous avez bien sur le droit de penser que tous ceux qui pensent autrement que vous sont des parfaits abrutis, mais votre avis n'en fait pas une pensée universelle....heureusement.!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [09/04/2014 - 02h34 ]  
betinaweb

N'inversez pas les pensées,c'est vous qui nous prenez pour des abrutis à nous répéter toujours les mêmes choses,vos discours de haine bien distillés entre les lignes.

J'ai encore lu dans une de vos réponses que c'était les étrangers qui étaient en majorité les délinquants....

Heureusement que chacun peut penser différemment mais penser FN et souffler FN sur ce site comme vous le faites m'insupporte.

Vous me répondez avec dédain et me prenez pour une idiote.Mais passer son temps à argumenter avec vous ne sert à rien car c'est toujours répéter la même chose.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/04/2014 - 03h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"J'ai encore lu dans une de vos réponses que c'était les étrangers qui étaient en majorité les délinquants.... "
Où çà.?

Et ne venez pas comparer avec les 13% d'étrangers en prison....car au vu du laxisme ambiant, bon nombre de délinquants, étrangers ou pas, ne vont jamais en prison. Et c'est cela qui pourrit la vie des gens.....au point que vous dites vous même "ne plus vouloir sortir seule la nuit" parce que vous avez peur.....ce qui est tout à fait anormal (de ne pas pouvoir sortir seule la nuit quand on est une fille).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [09/04/2014 - 20h37 ]  
betinaweb

Rien ne sert de discuter avec vous,vous avez toujours raison.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [09/04/2014 - 20h50 ]  
papiguy

On ne peut discuter avec un juke-box, betina, et celui-ci fonctionne en boucle :-D




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.