Comment déraper sans participer au Mans ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 23/06/2013 à à 09h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal national.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [23/06/2013 - 09h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Le spécialiste de l'information rurale et touristique est sorti de ses chemins de campagne pour s'aventurer sur la grand route de l'information. Mais pas de chance pour lui, il s'est tombé dans le fossé de l'amateurisme partisan:

http://www.rue89.com/zapnet/2013/06/22/pernaut-fait-bon-etre-hostile-mariage-homosexuel-243560

Ou comment confondre journal d'information et téléréalité....




 JoJofacteur a écrit [23/06/2013 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
JoJofacteur

J'ai vu ça au zapping, ça m'a vraiment choqué, Jean Pierre Pernaut est vraiment ridicule et il vient à nouveau de briser une règle fondamentale de son métier, ce qui prouve bien son incompétence.
Son JT est sans doute le plus populaire de France, et faire un commentaire aussi orienté pourrait presque s'apparenter à de la manipulation d'opinion, je pense donc que TF1 et Pernaut devraient êtres sanctionnés de manière exemplaire.

Il serait peut être temps qu'il apprenne à faire son métier correctement depuis le temps.




 papiguy a écrit [23/06/2013 - 13h29 ]  
papiguy

En fait il a rendu service au pouvoir en place. En effet, une telle charge étant pour le moins inhabituelle chez celui qui n'a jamais été qu'un gentil chroniqueur sans consistance a donné probablement envie à nombre de personnes de creuser un peu ces déclarations et de chercher des éléments d'information ailleurs.
Ce faisant on découvre que le gentil Nicolas fait partie de la catégorie des récidivistes chère à l'autre Nicolas et qu'il est la victime des lois que ce dernier a fait voter. Rien de bien anormal sur ce point.
Pour ce qui est de la seconde information, comment ne pas se poser la question suivante: par quel miracle un couple qui déclare des revenus de 3000 euros mensuels peut-il payer un loyer de 2850 euros et réussir à survivre ? Si on compte bien il ne leur reste que 150 euros par mois pour vivre ! Pourtant ils n'ont pas été repérés faisant la queue aux Restos du coeur. La bonté naturelle de notre présentateur vedette n'a pas cependant été émue par cette situation dramatique.
Cherchez l'erreur....




 Baba a écrit [23/06/2013 - 14h57 ]  
Baba

Pernaut = partisan de l'information partisane... Et ce n'est pas le seul... Pernaut ou comment endormir "le peuple" avec ses conneries de reportages sur l'artisanat des pipes de St Claude ou encore l'hibernation des marmottes de Haute Savoie. Désinformation, quand tu les tiens....




 cochise_fr a écrit [24/06/2013 - 15h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il consiste en quoi "le dérapage" dont vous parlez.?

Tous les journalistes sont partisans....sans exception. C'est à l'auditeur de faire le tri de toutes les informations qu'on lui propose..... et de toutes celles qu'on oublie volontairement.

- concernant le gars emprisonné:
C'est bien la première fois que cela arrive pour de si faibles charges....et accessoirement, on verra ce qui en est de la manifestation destructrice des gros bébés inoffensifs d'antifa. Combien seront condamnés.?

- concernant le logement de Frigide Barjot, il n'y a rien que de très normal (et elle n'est pas la seule) à libérer les logements publics pour ceux et celles qui ont le moins de revenus....ce qui n'est pas son cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 JoJofacteur a écrit [24/06/2013 - 15h56 ]  
JoJofacteur

Le dérapage c'est de donner aussi ouvertement son avis. Ça n'est pas son rôle de le faire, il doit simplement apporter l'information sans la commenter et surtout pas comme ça.
Et à son niveau, c'est vrai que c'est triste.
Certains journalistes ont déjà été sanctionnés pour moins que ça, mais là c'est TF1 et Pernaut donc tout ira bien...




 papiguy a écrit [24/06/2013 - 16h06 ]  
papiguy

"Il consiste en quoi "le dérapage" dont vous parlez.? ":
Un journaliste digne de ce nom n'affirme pas sans fournir un minimum de preuves de ce qu'il affirme. Or, il n'a fait que relayer les réactions de certains manifestants anti loi Taubira.
Que chaque journaliste ait des opinions est parfaitement normal, de même qu'il est normal qu'il les défende, mais à conditions qu'il ne le fasse pas à partir d'affirmations gratuites.
Il y a une différence entre journaliste d'information d'opinion et agent de désinformation.


"C'est bien la première fois que cela arrive pour de si faibles charges":
faux, il suffit de chercher à partir des liens proposés pour le constater. De plus, il n'a pas été condamné à la peine maximale.


"concernant le logement de Frigide Barjot, il n'y a rien que de très normal":
Il est effectivement normal qu'elle libère les lieux, mais ce qui l'est moins c'est qu'elle ait pu obtenir un logement à 2850 euros par mois alors que son ménage a déclaré n'avoir que 3000 euros de revenus mensuels. Et si tu considères qu'un logement de 170 m2 à 2850 euros par mois de loyer s'adresse à des familles défavorisées, c'est que nous n'avons pas la même échelle de revenus en tête.




 cochise_fr a écrit [24/06/2013 - 19h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que Pernaud est un présentateur de journal, et pas un journaliste, ce qui fait un sacré nuance. La plupart des présentateurs ne se cachent pas de leurs opinions, et il y en a pour tous les goûts. Il suffit de les voir brosser le poil dans le sens pour ceux qu'ils aiment et à rebrousse poil pour les autres. Pas un seul n'est objectif, et ce n'est que la variété qui fait la différence.

- Certes il n'a pas eu la peine maximale, mais il a eu de la prison ferme ET de l'incarcération, alors que des délit énormément plus graves,et jusqu'à deux ans de prison ferme sont laissés en liberté surveillée. On est vachement loin de l'équité de la justice.

- Dans le logements de la ville de Paris, il y a près de 30% des gens qui y logent qui ne devraient pas y être. Les attributions se font depuis des lustres par copinage et relations, surtout pour les meilleurs logements. Quant à leurs revenus, je doute sérieusement qu'ils soient ceux cités....et ils ont peut être une allocation logement et la CAF qui en paye la plus grande partie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [24/06/2013 - 21h55 ]  
papiguy

Si JPP n'est qu'un présentateur de journal, c'est l'ensemble de la rédaction qui définit la ligne éditoriale. Ceci signifie que la chaîne de télévision est franchement orientée , mais ce n'est pas surprenant si on se souvient du nom du propriétaire de celle-ci. Dans ce cas, le "mieux disant culturel" ne rime pas avec objectivité et ouverture d'esprit.


Sur l'importance de la peine deux questions sont à poser:
- la première qui est celle que détermine la loi: on peut effectivement considérer qu'imposer de la prison pour avoir refusé de décliner son identité et avoir résisté aux forces de police n'est pas une infraction justifiant de la prison ferme. Mais il faut rappeler que c'est la dérive droitière du précédant gouvernement qui a fait voter cette loi. Les nostalgiques du sarkozysme se retrouvent comme des jocrisses.
- reste l'application de la loi: sur ce point, les juges sont en principe indépendants et que contester les décisions de justice c'est la porte ouverte à tous les abus, dans un sens comme dans l'autre.




 cochise_fr a écrit [25/06/2013 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, que les chaînes de télé ne soient pas objectives en fonction de leur propriétaire n'est pas une nouveauté. C'était déjà le cas du temps de l'ORTF.

Pour les lois, vous irez m'expliquer comment on peut incarcérer ce manifestant et laisser en liberté les agresseurs du RER (par exemple, il y e a d'autres), de malheureux poupins en mal de jeux dérivatifs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/06/2013 - 00h47 ]  
papiguy

il ne s'agit pas des lois mais de leur application compte tenu des circonstances, de l'âge des prévenus,....
Ne nous mettons pas à la place des juges, la justice populaire a depuis longtemps montré qu'elle était encore plus injuste et expéditive.

Et si on se met à jouer le jeu des comparaisons, il y a plus d'un homme politique qui devrait être en prison... Insister sur la petite délinquance est une façon de masquer la grande, la droite comme l'extrême droite peuvent se serrer la main sur ce point.




 betinaweb a écrit [25/06/2013 - 02h11 ]  
betinaweb

Pernaut est un digne représentant de sa chaine,ce n'est pas son président Bouygues qui va lui remonter les bretelles.Il était aussi le petit toutou de Nicolas.

Le problème est qu'un mec comme lui est dangereux car il distille dans les esprits sa vérité sans explication aucune,ce qui malheureusement suffit à un certain nombre de personnes.

Ce monsieur fait le jeu du populisme.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [25/06/2013 - 09h52 ]  
papiguy

Tout à fait betina, et il n'est pas le seul.

Un exemple récent, et qui suscite encore des commentaires du même tabac, en est l'élection du successeur de J. Cahuzac.
La majorité des commentateurs glosent sur l'effondrement du front républicain, alors que d'autres se réjouissent d'une "progression fulgurante" du FN.

Et tous de chercher des causes à un phénomène local sans analyser le contexte .

Pour reprendre la rhétorique du FN, que représentent les 45 % du vote FN ? Certainement pas un vote d'adhésion car ce serait oublier que:

- le taux d'abstention étant proche de 50 % le vote FN ne représente guère que 25 % de l'électorat.

- les élections partielles (et on le verra les prochaines municipales) sont toujours une occasion donnée au vote protestataire de s'exprimer. L'UMP étant en état de décomposition avancée, voter pour ce parti ne représentait pas un bon moyen de protester. Le "bonnet blanc - blanc bonnet" a parfaitement fonctionné, mais ne l'oublions pas ne s'applique qu'à une faible partie de l'électorat. On est très loin d'un vote sur des idées et donc d'une adhésion et d'un enracinement de l'extrème droite.

- les protestations prolongées, excessives et souvent ridicules contre la loi Taubira ont fait apparaître l'UMP comme un parti rétrograde aux yeux de nombreux sympathisants socialistes et ont fait fuir leur vote par l'abstention. L'UMP ne fait que recueillir les fruits de son opposition pour l'opposition et bien entendu en attribue la responsabilité au gouvernement actuel.




 cochise_fr a écrit [26/06/2013 - 00h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez aussi le droit de savoir:

le 8 mai 2013 à Evreux : un individu qui a passé à tabac sa femme et sa fille reçoit 8 mois de prison dont 2 mois ferme mais repart libre en attente d’un aménagement de peine;

le 24 mai 2013 à Laon : un homme de 21 ans qui a déjà eu à faire à la Justice est condamné à 8 mois ferme pour car jacking : il sort libre du tribunal;

le 5 juin 2013 : un homme déjà condamné reçoit 6 mois ferme pour avoir incendié un bâtiment public : il n’est pas écroué;

le 11 juin 2013 : un homme coupable de mise en danger de la vie d’autrui et de violence à l’encontre des policiers à Trappes est condamné à 8 mois de prison avec sursis;

le 12 juin 2013 : pour l’attaque du RER D et de ses passagers, agressés, frappés, volés à Grigny : aucune peine de prison ferme n’est prononcée et relaxe pour la quasi-totalité des participants;

le 12 juin 2013 : agression sexuelle sur une fille de 11 ans dans les Ardennes : 18 mois avec sursis;

le 14 juin 2013, un homme qui a violé sa voisine pendant 2 mois a été condamné à 18 mois ferme, sans être incarcéré à l’issue de l’audience.

Nicolas, lui, est en ce moment incarcéré à Fleury-Mérogis, une prison qui accueille de véritables délinquants et criminels dont des dealers, des assassins ou des violeurs.

Vous avez aussi le droit de soutenir cette politique.....moi, pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/06/2013 - 02h09 ]  
papiguy

Sorties de leur contexte ces affaires ne sont significatives de rien du tout, et ce n'est pas la longueur de la liste qui donne du poids à la contestation de jugements prononcés par des cours différentes, sanctionnant des crimes ou délits de natures différentes..




 cochise_fr a écrit [26/06/2013 - 04h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien parce qu'ils sont tous de natures différentes.....mais bien plus graves...que ces pratiques sont d'une criante injustice pour de la prison ferme réelle pour une simple manifestation.

A continuer comme cela, on demandera bientôt 10 euros à un braqueur de banque, et un rappel à la loi pour les terroristes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/06/2013 - 10h50 ]  
papiguy

La gravité de la condamnation vient aussi parfois de la répétition des crimes ou délits, ainsi que du nombre de ceux-ci pris en compte lors d'un jugement. L'âge des prévenus est aussi un élément à considérer.
C'est pour cela que faire une liste sans donner de détails peut relever de la manipulation d'opinion, arme principale du populisme.




 cochise_fr a écrit [26/06/2013 - 14h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne compare pas les condamnations, mais les actes pour lesquels ces condamnations ont été prononcées. Et ceux cités ayant été laissés en liberté, je ne vois pas ce qui justifie la prison ferme pour un manifestant, fut il agité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/06/2013 - 15h02 ]  
papiguy

La Loi est la même quels que soient les tribunaux et ceux-ci jugent, ainsi que déjà dit en fonction de différents facteurs.
Si la Justice a décidé, en comparution immédiate, de condamner à de la prison ferme un récidiviste qui refuse de décliner son identité et résiste aux forces de police, c'est qu'elle avait les éléments de preuve nécessaires.
Et n'oublions pas que c'est sur la base des lois répressives votées par la droite que ces décisions de justice ont été prises.
On ne peut tout à la fois réclamer de la rigueur, des lois de plus en plus répressives et jouer les défenseurs des libertés quand ces lois sont appliquées.




 cochise_fr a écrit [26/06/2013 - 16h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais justement, la justice semble se faire à la tête du client et non en fonction des lois et des antécédents judiciaires....c'est bien cela le problème.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [26/06/2013 - 17h41 ]  
papiguy

Sans éléments factuels il est dangereux de porter des jugements tels que "la justice semble se faire à la tête du client".
C'est bien parce qu'il y avait des antécédents que Nicolas a écopé d'une peine de prison. On a un peu de mal à voir la logique qui réclame des sanctions lourdes pour les récidivistes et qui les dénonce quand elles sont prononcées. Il est vrai que la "tête du client" est sympathique à cette logique, et personne ne s'offusquera qu'on veuille défendre les partisans du même camp. Par contre, il ne faut pas essayer de trouver d'autres justifications foireuses à une contestation partisane... :-D




 cochise_fr a écrit [27/06/2013 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De quels antécédents parlez vous.?

http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/condamnation-de-nicolas-bernard-busse-deux-poids-deux-mesures-21-06-2013-41775_431.php

Ce jeune n'a rien à faire en prison avec les vrais délinquants dangereux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [27/06/2013 - 13h06 ]  
papiguy

De quels antécédents ?
Il suffisait de lire à partir du lien cité dans ma question:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/20/nicolas-condamne-en-vertu-d-un-arsenal-de-lois-recentes_3433761_3224.html

Le "deux poids, deux mesures" ne tient pas la route ici, car on peut trouver des cas similaires.




 betinaweb a écrit [28/06/2013 - 00h19 ]  
betinaweb

Et voilà,on part d'un cas et on se retrouve avec avec toutes les condamnations en cours.

Faudrait-il encore connaître tous les tenants et les aboutissants des cas avant de parler.

cochise,vous me faites peur avec tous vos commentaires car vous distiller au fil de vos posts le discours populiste.Vous êtes intransigeant dans vos propos,toujours sûr de vous,n'accordant aucun pardon,pensant que le monde n'avancera qu'avec vos idées.

Si je respecte certaines de vos valeurs,je ne peux accepter votre rigueur.Vous êtes quelqu'un d'intelligent et vous savez manipuler les personnes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/06/2013 - 03h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous empêche de présenter vos arguments en vue de me faire changer d'avis....encore faut il le faire.... et en avoir....des arguments.

Il n'y a aucune manipulation, chacun peut faire ce qu'il veut des idées des autres, les enrichir, les dénigrer, les modifier, les corriger, les soutenir, les contredire. C'est ce qui fait la richesse des échanges entre gens bien élevés, y compris quand ils ne pensent pas pareil. C'est beaucoup plus enrichissant que les cocktails et les petits fours entre gens du même avis qui n'ont finalement rien à se dire en dehors de l'autosatisfaction....ce qui explique sans doute que je ne me satisfasse d'aucun parti.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [30/06/2013 - 03h24 ]  
betinaweb

Vous répétez toujours la même chose,histoire que l'on se rentre bien vos idées dans la tête.Je ne vois pas quels arguments pourraient vous faire changer d'avis puisque vous êtes toujours sûr de vous.

Vous dites ne vous satisfaire d'aucun parti pourtant le programme du FN doit être votre bible.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [30/06/2013 - 07h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a que celles et ceux qui n'ont aucune idée personnelle pour avoir besoin d'une bible de soutien ou d'inspiration. Et de plus, il faut être un joli mouton pour avaler la totalité d'un programme quand seules une idée ou deux vous satisfont.
Que les partis soient des sources d'inspiration est normal puisqu'ils sont faits pour cela, mais ils ne sont pas obligatoirement des enclos à moutons dociles et disciplinés.

Quant à vos obsessions, elles m'indiffèrent puisque je ne suis pas médecin. Si vous lisiez plus attentivement (d'autres également) vous sauriez que ce que vous dites est faux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [30/06/2013 - 23h45 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.