Quelle est l'opinion des bouddhistes à propos de la publicité qui peut tout se permettre ?



gabbes
Cette question a été posée par gabbes, le 28/04/2009 à à 16h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poetic a écrit [29/04/2009 - 08h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Faudrait qu'un bouddhiste passe par ici !!!
Pourquoi l'opinion des bouddhistes t'intéresse particulièrement ? Je crois que toutes les religions ne sont pas d'accord avec la pub qui peut tout se permettre, c'est le rôle de la religion, poser une restriction par ci par là (même si c'est parfois hypocrite).




 dannie a écrit [29/04/2009 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Moi non plus je ne suis pas bouddhiste mais le bouddhisme ne ressemble en rien aux autres religions, le bouddhisme apprend à chaque individu à être le seul responsable de sa vie, de ses décisions et de ses actes, ainsi les bouddhistes ne sont jamais catégoriquement pour ou contre une pratique, un geste ou une idéologie, chaque bouddhiste est libre de faire ses propres jugements sur les choses (s'il faut vraiment faire ceci ou cela pour vivre alors ...). Le Bouddhisme ne connaît d’autre autorité pour la vérité que l’intuition individuelle et cette autorité n’existe que pour l’individu lui-même. Chaque homme subit les conséquences de ses propres actions et évolue par elles tandis qu’il aide son prochain à atteindre la même délivrance!
Pour répondre à la question, il n'y a donc pas de réponse commune pour les bouddhiste.




 poetic a écrit [29/04/2009 - 10h46 ]  
poetic

C'est vrai qu'avec le bouddhisme il n'y a pas de dogmes ou des lois particuliers à suivre mais çà ne veut pas dire que les bouddhistes sont d'accord avec la pub qui se permette de tout pour arriver à ses fins, il y a quand même des limites,comme on dit souvent une vie sans restriction est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gou (Ghandi).




Répondre à gabbes






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.