Mais que se passe t-il avec les trains en Europe ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 30/07/2013 à à 14h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [30/07/2013 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Encore un accident de train en Suisse qui a fait un mort et plusieurs bléssés, qu'es-ce qui se passe en ce moment ? Il n'y a jamais eu autant d'accidents de train que depuis deux semaines.




 Hector23 a écrit [31/07/2013 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

C'est vrai que la série commence à être longue, les trains d'Europe sont pourtant réputés pour être sûrs, mais tous n'ont pas encore opté pour les systèmes de blocage de vitesse comme en France, et c'est ce qui a causé l'accident en Espagne.
J'espère que ça va s'arrêter là et que des mesures vont être prises...




 Feelbill a écrit [31/07/2013 - 14h34 ]  
Feelbill

Je ne sais pas ce qui se passe mais on a rarement vu autant d'accidents de train. Cela dit, vu le nombre de trains qui circulent, ça reste quand même statistiquement un moyen de transport hyper sûr.
A part le train qui a déraillé en France, il me semble que les autres ont déraillé à cause d'erreurs humaines donc rien à voir avec les trains ou les voix de chemin de fer.




 cochise_fr a écrit [31/07/2013 - 17h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Heu, on ne fera pas croire qu'une éclisse de rail fixée par 4 gros boulons freinés et correctement serrés peuvent se démonter en totalité au point de se désolidariser du rail et de pouvoir changer de position en quelques jours après une inspection.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/08/2013 - 20h01 ]  
papiguy

Tout à fait d'accord avec cochise_fr dont je partage le scepticisme. Si inspection récente il y a eu, celle-ci a été effectuée à la vitesse d'un TGV. Que le PDG de la SNCF ose déclarer que seulement 5 % des éclisses nécessitaient un resserrage et que cela était satisfaisant est proprement scandaleux.
en second lieu, la méthode de serrage et de vérification parait complètement d'un autre âge. toutes les charpentes soumises à des contraintes importantes sont serrées à l'aide de clés dynamométriques ou à l'aide de jauges de contrainte. Le serrage "au pif" est indigne d'une entreprise qui se veut moderne. Ce n'est pas le seul point qui demanderait une mise à niveau.




 cochise_fr a écrit [05/08/2013 - 09h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je penche plutôt sur un sabotage, qu'il soit volontaire ou par jeu de désœuvrement.
Je doute fort que des agents de la SNCF aient laissé des boulons desserrés sans rien faire, même pour un serrage "au pif". Qu'un boulon se desserre, admettons, mais jamais les 4 en même temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [05/08/2013 - 12h56 ]  
papiguy

Pas évident, car la méthode de serrage utilisée risque de faire dépasser la limite élastique du métal, qui diminue avec le temps, et on n'a plus de serrage du tout, les boulons pouvant alors se désserrer relativement facilement..Autre hypothèse: un boulon se désserre, et les autres, soumis à des contraintes plus élevées finissent par casser rapidement les uns après les autres.
Si les restes des boulons sont retrouvés on devrait pouvoir obtenir une idée assez précise du processus de rupture de ceux-ci.
On ne peut pas non plus écarter l'idée de pièces défectueuses à l'origine.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.