Que pensez-vous des révolutions des jeunes dans les pays arabes ?



bubsse
Cette question a été posée par bubsse, le 15/03/2011 à à 21h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bubsse a écrit [15/03/2011 - 21h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bubsse

Les jeunes ménent une revolution contre les régimes des pays arabes pour demander de la liberté et la démocratie dans leurs pays, qu'en pensez-vous ?.




 christianna a écrit [15/03/2011 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonsoir,
Je pense que c'est une bonne chose toute personne peut exprimer son avis sans avoir peur d'etre enfermé. Maintenant est ce qu'il y a necessite d'utiliser une certaine violence? Pour se faire entendre je pense qu'il y en a besoin, faut-il que ce soit pour une raison morale.




 betinaweb a écrit [15/03/2011 - 22h46 ]  
betinaweb

Ils ont beaucoup de courage,je ne sais pas si nous serions capables d'en faire autant,pour l'instant ils n'ont pas obtenu grand chose.

En Lybie,Khadafi reprend du terrain après avoir massacré une partie de son peuple et il leur promet vengeance quand il reviendra.

Il y a tellement de misère dans les pays Arabes et des chefs d'état tellement corrompus qui se sont enrichis sur leurs peuples,ils doivent se bagarrer si ils veulent survivre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [15/03/2011 - 23h41 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense qu'ils ont raison de lutter contre une dictature, mais à quel prix ? Leurs vies .... ;-(




Wisty


 imagine54 a écrit [16/03/2011 - 00h44 ]  
imagine54

ils nous montre l'exemple et l'ont feraient pas mal de tous sortir pour la faire cette révolution sinon nos enfants vont finir esclaves si cela continue .
La dictature s'installe en Europe, suffit de regarder correctement!
on peux plus fumer dans les lieux publics , l'essence , la nourriture, les assurances, les mutuelles, les loyers, l'électricité,le gaz, et j'en passe..., tout nos droits sont bafoués alors que d'autres sont dehors et se déplace même pas à leur procès tronqué d'avance ( faux, usage de faux, emplois fictifs etc vous voyez de qui je parle) si un ouvrier fait ce qu'il a fait c'est illico mandat de dépôt alors vous trouvez pas qu'il serait grand temps dans notre pays de bouger tous ensemble? ou est donc passé cette solidarité entre ouvrier? les gens causent beaucoup mais tous se taisent devant les forces de l'ordre.
De vrais brebis, ça refait le monde chez soi et des que ça voit un uniforme sa baisse les yeux!!
MOI JE DIT TOUT HAUT LA OU JE PASSE CE QUE BON NOMBRES DE PERSONNES DISENT CHEZ EUX SANS BOUGER!!!; ils nous reste encore la libre expression à la parole profitez en car bientôt on aura des impôts et amendes sur les phrases que l'on dit si cela continue!!
VIVE LA RÉPUBLIQUE!! qui en fait la révolution de 1789 n'a servit à rien, la monarchie est toujours présente mais déguiser en république.
FRANCHEMENT MOI SA ME FAIT RIRE DE VOIR TOUTES CES BREBIS ASSAGIES qui se plient sous la dictat de gouvernements corrompus!!! A BON ENTENDEUR SALUT!!!




 bougainvilliee a écrit [16/03/2011 - 10h05 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Tout laisse à penser que c'est d'abord une révolte de la faim.

Paillasson intermédiaire entre l'Afrique misérable et l'Europe opulente, il est à penser que ces états tampons, saute l'Europe n'aura plus de remparts contre ceux qu'elle affames.

Les dictatures que nous avions mis en place et soutenues étaient devenues trop vieilles (nous les avons conservées jusqu'au bout, par peur de voir ce que nous voyons aujourd'hui).

Maintenant l'Occident est préoccupé par l'effondrement d'un des ses trois pôles : le japon.

Cela va libérer les forces des miséreux et des morts la faim, qui vont tenter encore d'obliger le riche exploiteur occidental à avoir un autre comportement, comme la nature fait de même, il y a grande chance que nous soyons à un tournant historique, d'autant que la Chine et ses ambitions reste en embuscade.




Le doute est ma seule certitude


 bubsse a écrit [19/03/2011 - 14h33 ]  
bubsse

les révolutions des jeunes arabe ce n est pas contre la faim mais pour la liberté générale et individuel et contre le gaspillage des capitale des leur peuples.




 betinaweb a écrit [19/03/2011 - 22h50 ]  
betinaweb

Ils veulent se libérer de leur dictateur qui les ont appauvri et qui les ont volé.Tel que Ben Ali qui est parti avec un gros trésor,et Kadafhi et les autres c'est pareil,il y a de l'argent dans ces pays mais il est détenu par les pouvoirs en place.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à bubsse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.