Pourquoi les bourses du monde sont en chutes libres ?



djafar
Cette question a été posée par Djafar, le 10/08/2007 à à 11h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 12h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Ne soyons pas dupe de la propagande médiatique!! Les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Djafar a écrit [10/08/2007 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'effondrement du crédit immobilier aux Etats Unis entraîne avec lui, la chute des différentes places financières du monde. On dirait un véritable effet de panique, même les banques centrales mondiales (par exemple la BCE qui vient de faire un chèque de 94,8 milliards de d'euros) sont obligés d'injecter des sommes considèrables pour prévenir un cataclysme.




Aladdin, crétin


 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne soyons pas dupe de la propagande médiatique!! Les requins de la bourse, grands ou petits, vivent d'argent virtuel, de transactions virtuelles, de possessions virtuelles. De temps en temps le système s'emballe et des gros requins en profitent pour bouffer de plus petits. Tenter de trouver une explication rationnelle à cela revient un peu à chercher le sexe des anges. Il y a ce que les médias disent, sans doute téléguidés par leur propre intérêt, et puis il y a sûrement tout ce que l'on ne dit pas, sauf dans de petits cercles d'initiés dont nous sommes bien sur exclus. Le problème est que nous payons indirectement les conséquences de ces magouilles internationales, car en fin de chaîne, ce sont les plus pauvres qui en subissent le plus les affres sans y avoir mis un sou.
Société pourrie de capitalistes véreux osez la transparence si vous voulez être pris au sérieux !!
Bon courage aux autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Djafar a écrit [10/08/2007 - 16h53 ]  
Djafar

Je ne pense pas que l'on puisse parler de manipulation médiatique dans ce cas puisque l'indicateur de cette dégringolade boursière est clair; il s'agit des chiffres du Down Jones, Cac 40 et autres. Sincèrement je ne crois pas que ces chiffres puissent être manipulés, d'autant plus par les médias. De même après quelques recherches des éléments rationnels peuvent venir expliquer ce phénomène, notamment le problème avec les crédits fonciers qui s'avèrent difficilement remboursables aujourd'hui. Je rajouterai que même si les choses ne sont pas encore très claires pour moi, crier à la manipulation me paraît assez exagéré.




Aladdin, crétin


 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 17h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que la dégringolade existe est une chose, mais que les raisons soient celles qu'on nous propose en est une autre.
Qu'il y ait une crise des crédits immobiliers aux USA est peut être vrai, mais que ce soit la cause des maux de la planète , j'en doute, si les variations des bourses avaient une cause unique, ça se saurait, et du même coup la gestion deviendrait plus facile.
Essayez un peu, de vivre avec de l'argent virtuel, vous finirez invariablement le nez dans le caniveau. Ils achètent et vendent du vent, et de temps en temps, le vent tourne.....tant pis pour eux.
Tout cela coûte très très très cher à la société ( d'où sortent d'après vous les 98 milliards d'euros que vous citez? ). Il serait plus sain que le cataclysme se fasse pour remettre les pendules et les comptes à jour.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [10/08/2007 - 23h48 ]  
Chu Fu

Parce qu'on les a coupées, tiens !!! :-D




 afbahr a écrit [12/08/2007 - 03h54 ]  
afbahr

Les Bourses tombent? Eh bien, c est pour mieux remonter. C est ce qu on appelle rebondire. Il y en a qui ont appellé ça le yoyo. Tata. Le tout c est de vendre au plus haut et de racheter au plus bas. quand on peut.




carpe diem.


 maurice83 a écrit [12/02/2008 - 21h03 ]  
maurice83

Vu qu'il n'y a pas d'article correct sur le sujet je vais essayer de faire une reponse simple. faut arrêter de raconter des stupidités cochise... C juste qu'elles sont surévaluées : les actions rapportent entre 3 et 5% par an par rapport à leur valeur. Comme les taux d'intérêts montent il devient plus intéressant de prêter de l'argent (sous forme de bons, obligation, placements) moins risqué plutôt que de placer son argent en bourse. En ce moment il y a risque de crise économique et de récession on a été en surchauffe en 2007 avec des bénéfices record pour les entreprises et on ne pourra pas aussi bien faire dans les années qui viennent. De plus tous les spéculateurs font leur prise de bénéfices avant que ça se casse la geule ce qui ne fait que précipiter les choses. Il est donc logique que les actions peu rentables avec peu de perspectives pour l'avenir soient revendues. Mais tel une avalanche le mouvement est général. La bourse c'est comme les montagnes russes ça monte et ça descend :-D. Par exemple si le prix baisse et que les actions redeviennent rentable avec un rendement à 10% des taux d'intérêt qui se stabilisent à 5 ou 6 % et une inflation maîtrisée elles deviennent rentables et donc les gros investisseurs vont commencer à racheter. La tendance s'inverse quand les perspectives économiques deviennent meilleures ou que les actions sont vraiment bradées et alors ça se met a remonter et la c'est la ruée. La seule chose pour un petit acheteur c'est ne jamais acheter sur un marché baissier ce qui sera sans doute le cas sur les prochains mois. Lol pour le reste tout le monde se plante en bourse même les meilleurs donc prudence.




 carter a écrit [12/02/2008 - 21h19 ]  
carter

la crise actuelle est plus qu'une simple rééquilibrage des marchés. Elles viennent du laxisme des banques et la mise des subprimes et la folie des crédits à risque concernant les prêts hypothécaires que l'on a octroyé à une clientèle peu solvable... Elle est plus profonde que les crises habituelles mais on peut compter sur les autres pays pour rattraper les conneries américaines en réinjectant du fric dans les bourses mondiales...
Comme disait Nixon à De Gaulle: "le dollars, c'est notre monnaie et c'est votre problème" . Nos chers cousins ont toujours l'art de refourguer aux autres leurs conneries...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [12/02/2008 - 21h20 ]  
cochise_fr

Bonjour Maurice83,
J'ai le droit d'avoir mes opinions et vous les vôtres, je ne les critique pas, même si je les trouve fausses.
Ces marionnettes ne font pas rire.

J'avais oublié les posts de cette question de Aout dernier.....je viens de les relire.
Je persiste et signe...... et mon premier post n'a jamais autant été d'actualité que ces jours ci, avec l'affaire de la Société Générale.

Dépêchez vous de leur acheter des actions, il font une augmentation de capital pour boucher les trous....il y a des profits possible sans travailler....vite, vite, vite !!! Où est ma cassette, on m'a voler ma cassette, traitres de turcs...




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mdy a écrit [06/12/2008 - 17h20 ]  
mdy

écoute j'aimerais que tu me dises si ces bourses continuerons ou pas parce que tel que ça se déroule je ne pense pas qu'il aura des pays distributeurs de bourses.




mpala


 lucius a écrit [06/12/2008 - 18h52 ]  
lucius

Et on te parle pas des LBO et des CDS,produits banquaires déviants,bien pire que les subprimes(qui ne représentaient que 3% du crédit US).
Leur chute a déjà commencé,et va se poursuivre en 2009,année de la crise!
Pour l'instant,c'est rien du tout!
Le sytème financier va se ramasser pire qu'en 1929....
Si t'as un peu d'argent,investit dans un truc sur:un terrain,une maison....Meme si son prix chute,tu auras entre les mains un titre de propriété.
Tout le reste sera réduit à néant.
Bon dimanche quant meme!




Gare au gorille !


 Chu Fu a écrit [06/12/2008 - 23h30 ]  
Chu Fu

minimum 10 ans avant que les places boursières se stabilisent... en supposant que le libéralisme ne finissent pas par en mourir ! (Serait-ce une si mauvaise chose ?)

Pour l'instant, les investisseurs font le yoyo pour récupérer un max de sous : à la moindre nouvelle optimiste, vite, ils achètent à l'ouverture, ça fait monter les cours et, vite, ils revendent à la fermeture ; les gagnants sont ceux qui achètent et vendent au meilleur moment !

Les vrais perdants, ce sont les "travailleurs-travailleuses à qui l'on ment" dont l'outil de travail est joué à ce poker quotidien !




 cochise_fr a écrit [07/12/2008 - 00h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
...et comme ce sont les mêmes qui sont toujours et encore aux commandes, ce n'est pas demain que la situation va s'améliorer.
Comme de plus, ce sont eux-mêmes qui s'auto-subventionnent..... ils vont pouvoir reconstituer leur magot tranquillement sur le dos de ceux qui travaillent...... pour qui il n'y a curieusement que 3% d'augmentation..... quand ce n'est pas 0%...... et 3% de 500 euros....ça fait 15 euros.....quelle grande richesse !! De qui se moque t on ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mdy a écrit [17/12/2008 - 14h53 ]  
mdy

certes que tout retombe sur le dos des travailleurs mais j'aimerai en connaître un peu plus sur le sort des étudiants se trouvant de l'autre de l'autre coté de l'Afrique centrale parexemple) obtenont-ils aussi des bourses dans les années à venir ?




mpala


 cochise_fr a écrit [17/12/2008 - 15h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Précisément je n'en sais rien, mais il me semble que lorsu'on serre les cordons de la bourse, tout le monde en pâtit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Djafar






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.