Pensez-vous que le Japon et les Japonnais, vont disparaître de la carte du monde ?



popsye
Cette question a été posée par Popsye, le 16/03/2011 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Popsye a écrit [16/03/2011 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Popsye

Après cette terrible catastrophe nucléaire au Japon, pensez-vous que le Japon et les pauvres Japonnais, vont être rayés de la carte du monde ?




 Wisty a écrit [16/03/2011 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Je pense que c'est un peu tôt pour le prétendre, il y a bien eu un sinistre en HaÏti et ailleurs, ils sont toujours sur la carte. L'objectif de reconstruction est toujours possible. :-o




Wisty


 Tofinho a écrit [16/03/2011 - 13h21 ]  
Tofinho

Mais pas du tout... Un peu dramatique ta vision des choses. Après Tchernobil, les Ukrainiens ont disparus?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Dunamis a écrit [16/03/2011 - 15h09 ]  
Dunamis

Sauf que le Japon est vraiment victime de l'acharnement du destin. L'idée qu'un pays entier et, par voie de conséquence, qu'une culture puisse disparaître me glace le sang.

Mais il leur faudra de très longues années pour s'en remettre. restons optimistes, c'est tout ce que nous pouvons apporter.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [16/03/2011 - 15h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous voyez trop de films la télé.!!
Même les japonais ne pensent pas à cela. D'ailleurs vous pourrez remarquer que les étrangers au Japon paniquent bien plus que les japonais, dont la culture millénaire leur fait garder leur sang froid en presque toute circonstance, y compris dramatique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [16/03/2011 - 15h50 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Le monde économique occidental repose sur trois pieds : L'Amérique du nord (USA, canada), l'Europe et l'Asie dont le Japon est le fleuron.

Si l'on coupe l'un des pieds d'un tabouret à trois pieds, qu'arrive-t-il ?

Cette catastrophe nationale (pour les japonais) mondiale (pour le nucléaire), économique et politique, n'a pas fini de faire vagues, sinon des remous.
Une grande partie de ce siècle naissant en sera marqué au fer rouge.

Il est à prévoir une forme de mise en sommeil du japon, sinon en tant que terres ou nation, mais peut-être en tant que grande puissance économique mondiale (ce qui affaiblierait d'autant les USA et l'Europe).




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [16/03/2011 - 16h00 ]  
Mana

Bien que le séisme qui touche encore le Japon aujourd'hui et d'une gravité sans pareil, le Japon n'est pas encore prêt à être rayé de la carte du monde. On imagine qu'il y aura une reconstruction avec l'aide d'autres pays bien que les dommages matériels sont énormes.

Une étude avait montré que les japonais étaient en "voie de disparition" mais pas à cause du séisme mais de la croissance démographique du pays. En effet, la population du Japon est vieillissante et la taux de fécondité très bas, le Japon mettant une barrière à l'immigration, la population en fait que vieillir au pays du Soleil Levant...

Les japonais résistent bien face à cette crise, ils s'en relèveront même si cela mettra beaucoup de temps et que les séquelles seront très importantes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [17/03/2011 - 09h17 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Quand à savoir si le Japon va être rayé de la carte, sans doute pas, en tant que pays.

Mais il peut, à terme devenir une province chinoise, dans la mesure ou le séisme et le Tsunami, l'ont rapproché de la Chine de 2m50.

En tout cas au plan économique, l'archipel a du plomb dans l'aile.
Si les USA ne peuvent l'aider suffisament, il est à craindre que ce soit la Chine qui prenne le relais.
Ce qui affaibliera d'autant l'égémonie US, tout en renforçant celle de la Chine.

Le changement de siècle s'accentue, et la redistribution des cartes est chaque jour plus profonde, à la fois économiquement, égémoniquement et politiquement.

Au début du siècle dernier (XXe) siècle, la Chine devait faire face à l'influence de l'Occident, un siècle plus tard, c'est l'Occident qui doit faire face à l'influence Chinoise.

Et tous ces incident : Japon, Libye, Côte d'Ivoire, Egypte, Tunisie, Afghanistan, Irack, Iran, Barhein, Yemen, Arabie-Séoudite, Israël... mènent le monde vers un siècle différent dont nous ne percevons pas encore, tous les enjeux.




Le doute est ma seule certitude


 kader13 a écrit [01/03/2012 - 07h46 ]  
kader13

Cette question est pertinente puisqu'elle reprend une croyance très répandue en Corée notamment.
J'ai pas mal d'amis de Corée du Sud et nul n'est censé ignorer la rivalité entre Corée et Japon,
selon les Coréens, le Japon chercherait à terme à reconquérir la Corée car les îles principales du Japon ont tendance à s'enfoncer sous le niveau de la mer, les séismes accentuent le phénomène et de larges bandes côtières ont déjà disparu sous les flots.
Alors c'est peut-être pas demain la veille mais ces choses là sont je pense, prises très au sérieux au Japon comme en Corée.Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un territoire minuscule sans cesse frappé par les catastrophes naturelles.
Pour répondre à ta question, je pense qu'à terme oui le Japon finira sous les flots mais pas à cause de la catastrophe de Fukushima, plus après un enchaînement de facteurs biologiques et de catastrophes, c'est pessimiste mais c'est la vie, la culture japonaise continuera de vivre dans tous les cas, d'ici là, peut-être auront ils conquis d'autres territoires??




 bougainvilliee a écrit [01/03/2012 - 09h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pour l'instant il flotte (Je veux dire que le japon surnage, et non qu'il pleut), mais pour quelques temps encore. Après, il sombrera ou deviendra une bande côtière Chinoise.

De toute façon tout cela est condamné, tout ce qui est gloire et hégémonie est éphémère.

La Méditerranée fut Phénicienne, puis Romaine, ensuite Ottomane... Elle n'est plus qu'une petite mer Musulmane sur laquelle brille désormais le Soleil d'Allah. Et c'est pour cela qu'Allah est le plus grand.

Cependant les vieux pays chrétiens (qui oublient que leur chrétienté leur vient du Moyen-Orient), croient toujours être les maîtres du jeu, en Orient.

L'Orient est vaste, allant du Maroc au Japon. Le pauvre monde occidental et chrétien, ne peut éternellement se battre contre l'Est militairement (en montrant ses dents, mais on s'aperçoit qu%u2019elles ne sont plus qu'un dentier fatigué) et économiquement (Russie, Moyen-Orient, Chine, Japon, compris).

L'Occident d'aujourd'hui, vit sur ses acquis du passé, son avenir est d'être le paillasson de l'Est.

Il a espéré au travers du Japon conjurer cet avenir, mais celui-ci, s'enfonce dans les flots pacifiques (bâti sur une terre instable, il s'écroule et s'effondre sous son propre progrès, son propre poids (économique).
Et croyant se sauver, s'en noie d'autant mieux).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Popsye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.