La France va t-elle entrer en guerre en Syrie ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 05/06/2013 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [05/06/2013 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Maintenant que nous avons la preuve que l'armée syrienne a utilisé et continue d'utiliser des armes chimiques contre l'opposition, une intervention armée va t-elle vraiment avoir lieu en Syrie comme promis ?




 Azimut a écrit [05/06/2013 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

C'est vrai qu'ils avaient dit qu'il n'y aurait pas d'intervention militaire en Syrie, sauf si ils avaient la preuve de l'utilisation d'armes chimiques, ce qui est maintenant fait.
Mais en même temps, cela fait des semaines que le monde entier peut constater l'utilisation de ces armes et si il y avait du y avoir une intervention, elle aurait eu lieu bien plus tôt.
Maintenant que la preuve est là ils vont peut être devoir faire quelques choses mais je doute que la France puisse entrer comme ça dans le conflit syrien.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 papiguy a écrit [05/06/2013 - 17h54 ]  
papiguy

Il y a de la gesticulation dans l'attitude de la France, car nos gouvernants (ceux des pays occidentaux et de la Russie) savent très bien que toute intervention en Syrie risque de déclencher un conflit autrement plus important que l'intervention en Libye.

Par ailleurs la France seule ne pourrait pas assumer le poids de l'intervention.
Enfin notre pays ne se risquerait pas à une intervention en dehors d'un mandat de l'ONU, et il est à peu près certain que la Russie, qui fournit des armes à la Syrie et tient à conserver un allié dans la zone, opposera son veto à tout mandat.




 cochise_fr a écrit [06/06/2013 - 17h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention aux manipulations médiatiques du genre de Saddam Hussein.
Il n'y a rien de plus suspect qu'un usage "localisé" de ce genre d'arme chimique, en principe fait pour tuer à grande échelle. N'importe qui peut faire exploser une petite bombinette là où les gens ont déjà leurs masques et autre matériel de protection, avec curieusement quelques autres qui ne semblent pas incommodés de ne pas en avoir.

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage....c'est bien connu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/06/2013 - 18h04 ]  
papiguy

Et avant d'accuser celui qui veut tuer le chien, on se renseigne !
Les échantillons de sang ont été prélevés dans une région régulièrement bombardés par l'armée syrienne et confiés aux journalistes du Monde, l'un d'entre-eux ayant d'ailleurs manifesté les mêmes symptomes d'intoxication au gaz que les rebelles syriens.

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/06/05/la-france-confirme-deux-cas-d-utilisation-de-gaz-sarin-en-syrie_3424378_3210.html

Aucun pays ne manifestant une volonté déterminée d'intervenir, notamment les USA, on ne voit pas ce qu'apporterait une mise en scène pour manipuler l'opinion. Il n'y a apparemment pas d'utilisation massive de gaz à l'aide de bombes comme l'avait pratiquée Saddam Hussein, mais l'utilisation de petites grenades.




 cochise_fr a écrit [06/06/2013 - 20h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je me doute bien qu'il y a eu effectivement des diffusions de gaz....mais le problème est de savoir qui en est l'auteur. Pour accréditer une thèse, il n'y a rien de plus facile que de fabriquer des preuves. Cela s'est hélas déjà vu, et cela a justifié des interventions militaires injustifiables autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/06/2013 - 21h47 ]  
papiguy

Bien, nous avançons un peu:
au début on nie l'utilisation du gaz, maintenant on l'admet mais on laisse planer un doute sur les auteurs de l'utilisation.
Pourtant, le Gouvernement syrien veillait jalousement sur ce type d'armes, et reste le seul à disposer de moyens pour les utiliser sans mettre (trop) en péril ses propres troupes.

Il n'en reste pas moins que, suivant certaines sources, des gaz auraient aussi été utilisés par les rebelles, les preuves restant à fournir.




 betinaweb a écrit [06/06/2013 - 23h12 ]  
betinaweb

La France ne va pas entrer en guerre,elle serait toute seule à intervenir au niveau de l'Europe.

Les USA aussi y vont à reculons,il ne faut pas oublier qu'une guerre coûte cher,très cher et ce n'est pas le moment de prendre une décision à la hâte.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [07/06/2013 - 03h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toutes façon, la France n'a rien à faire en Syrie, pas plus qu'ailleurs, si aucun intérêt national n'est menacé. C'est surtout et d'abord l'affaire des syriens. Cette manie de vouloir s'occuper de tout chez tout le monde relève de l'envie irrépressible de coloniser financièrement la planète entière pour la faire vivre sous les dogmes occidentaux prétendument meilleurs que les autres, une grosse baliverne.....d'autant que les mêmes qui veulent donner des leçons aux autres sont incapables de gérer leur pays depuis des dizaines d'années sans que cela semble émouvoir qui que ce soit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Syrie : pays du Moyen-Orient




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.