Existe-t-il des nations "voyous", aujourd'hui ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 04/03/2010 à à 11h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 petronille a écrit [04/03/2010 - 13h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
petronille

Les actes répréhensibles des dirigeants sont les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par petronille ]



Réponses



 domich225 a écrit [04/03/2010 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Malheureusement je pense que oui. Sa se dit plutôt " Etat voyou "




 bougainvilliee a écrit [04/03/2010 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour domich225, Tu as raison, cela existe et l'on dit bien : Etats-voyous. Mais où les situent-on ? Qui sont-ils ? Quelle conscience avons-nous d'eux ? Le monde est-il régis par eux, ou sont-ils marginaux, en voie de disparition ? Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [04/03/2010 - 12h39 ]  
petronille

Oui il en existe ,il y en a certaines, néanmoins votre question est pertinente , mais c c'est a chacun de balayer devant sa porte....




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [04/03/2010 - 13h22 ]  
bougainvilliee

Conclusion hâtive... Qui rejettent sur le dos des citoyens d'une nation les actes répréhensibles de leurs dirigeants...




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [04/03/2010 - 13h55 ]  
petronille

Les actes répréhensibles des dirigeants sont les résultats d'un vote fait par les citoyens ,moralité commencer par balayer devant votre porte, il faut bien commencer par balayer pour ne pas avoir de déchets devant sa porte..




Le silence est le plus grand des mépris


 Leumas80 a écrit [04/03/2010 - 14h23 ]  
Leumas80

On parle d'Etat voyou quand celui ci ne respecte pas les conventions signées, les promesses déclarées etc...
Sur ce coup là, la France l'est un petit peu, quoiqu'on dise, vu qu'elle paye chaque année des millions d'euros à l'Europe pour des prévisions non tenues.

Mais à mon avis, Dans Etats Voyous, on parle plus volontier de la Chine, pour son non respect des droits de l'Homme dans un pays communiste et capitaliste (houlà) ou de l'Iran pour son non respect total des droits de l'Homme et sa sourde oreille faite aux recommandations extérieures .




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [04/03/2010 - 15h58 ]  
betina

Tous les états ne seraient pas un peu beaucoup voyous pour certains,
L'Iran est un état voyou par excellence,l'état écrase le peuple avec des religieux avides de pouvoir et d'argent.
la Chine,La Syrie,le Tchad,le Malawi,etc...sont des états voyous voir pourris.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [04/03/2010 - 17h21 ]  
bougainvilliee

Je m'attendais bien à ce que l'on pointe du doigt, les pays que les Etats-voyous, désignent à la vindicte populaire de leurs pays ou du monde, afin de détourner leur regard de ce qu'ils sont eux-mêmes. Qui craint la Chine ? Qui craint l'Iran ? qui craint la Syrie ? Et pourquoi ? Qui craignait hier l'Irak, puis l'afghanistan ? Et pourquoi ? Qui craignait Greenpaece, pour couler un de ses bateaux en Nouvelle-Zélande ? Ne regardez pas trop ce que l'on vous montre, mais ce que l'on essayes de vous cacher. Les Etats-voyous sont de très bons illusionnistes. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [04/03/2010 - 17h42 ]  
Carcarax

- Ce genre d'appellation, fait référence au moyens que possède un pays pour asseoir ses ambitions plutôt qu'a ses motivations. C'est ce qui fait que l'on appelle par exemple les palestiniens des terroristes... Bombardez des civils avec des F14 et l'on appellera ça des dégâts collatéraux faites sauter une bombe dans un bar à soldat et vous voila terroriste.... Faut il penser qu'il y a une façon civilisé ou politiquement correcte de faire des saloperies ? Si vous ne respectez par les règles établies unilatéralement par les pays riches ou dominant et vous serez vite relégué sur le banc des états voyous. L'expression est intéressant car elle fait des criminels de certains états et l'on sait tous que la plupart des constitutions amputent gravement les droits de ses voyous notamment celui de vote. La convention de Genève ? Bah elle n'est applicable que face à une armée... Eux se sont des voyous.... Alors pas besoin de prendre des gants... Trois tirs de sommation puis l'on abat l'infâme.... Klemperer à bien raison quand il déclare que l'on peut analyser une doctrine ou un régime par le simple jeux de ses expressions. Le mensonge à besoin de masque et les mots font de formidables loups.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 bougainvilliee a écrit [04/03/2010 - 18h45 ]  
bougainvilliee

CARCARAX, J'apprécie ta sortie, qui corrobore ma façon de penser. Ta réflexion est intéressante et je suis largement en accord avec toi. Et il est très difficile de savoir qui est terroriste et qui est résistant. Les victimes d'hier étant les bourreaux d'aujourd'hui. Les terroristes d'hier les héros de demain. Mais c'est toujours le peuple, l'innocent qui paient, à qui on détruit la vie, sa maison. Cordialement à toi.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.