Est-ce vraiment si difficile de localiser les terroristes de Boko Haram ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 13/05/2014 à à 14h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [13/05/2014 - 14h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Je n'arrive pas à croire qu'avec tous les moyens dont disposent les forces armées, personne ne soit capable de localiser un si grand groupe de personnes.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?




 cochise_fr a écrit [14/05/2014 - 09h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
OUI, c'est très difficile de localiser des gens qui sont habillés comme les locaux, qui parlent la langue locale, qui sont armés des mêmes armes et des mêmes matériels que l'armée régulière, qui ne se promènent sans doute pas en groupe compact mais en petits groupes disséminés un peu partout, et sur un territoire immense et géographiquement hostile et difficile d'accès. De plus, une partie au moins de la population locale les soutient, et l'autre ne dit rien pour éviter les représailles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hugan a écrit [14/05/2014 - 14h56 ]  
hugan

Bien sûr que non, rien de plus simple que d'envoyer des hélicos pour balayer les zone puisque beaucoup savent au moins à peu près où ils se trouvent.
Seulement personne n'oserait prendre le risque de perdre des hommes ou de faire tuer les otages, voilà pourquoi il n'y a pas d'intervention armée.




 cochise_fr a écrit [14/05/2014 - 16h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui Hugan, mais c'est le "à peu près" qui compte....quand c'est à plusieurs centaines de kilomètres près....et peut être même dans un autre pays.
Ce n'est pas parce que les occidentaux ont du matériel sophistiqué de contrôle et de vision à distance qu'il faut prendre les terroristes (quels qu'ils soient ici ou là) pour des abrutis. Eux aussi savent que les occidentaux ont du matériel performant. Les terroristes se noient facilement au milieu de la population ordinaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.