Echec de l'opération de sauvetage de Denis Allex, à qui la faute ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 16/01/2013 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [16/01/2013 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Denis Allex retenu en Somalie par les Shebab aurait été vraisemblablement exécuté suite à l'échec de l'opération de sauvetage lancée par la France ?
Était-ce la meilleure solution ?




 Brandye a écrit [16/01/2013 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

La meilleure solution on a bien vu que non, mais en même temps quelles étaient les autres solutions ? Céder au chantage ? C'est ouvrir la porte à d'autres enlèvements pour d'autres raisons
Ce genre de situations est très compliquée à gérer et quand on est un agent de la DGSE envoyé en mission en somalie, on doit savoir que c'est un risque que l'on encoure.

C'est triste à dire mais ça faisait partie de son travail et je pense qu'il le savait.
C'est quand même horrible




 Broussard a écrit [16/01/2013 - 15h25 ]  
Broussard

Visiblement tout le monde s'en fout. C'est vrai que c'est plus important de se chamailler sur le mariage gay et sur l'UMPS.
Sinon oui je suis assez d'accord avec vous Brandye, mais je pense que l'opération était risquée et qu'ils auraient pu la préparer beaucoup mieux que ce qu'ils ont fait.
Il reste encore pas mal de zones d'ombres à éclaircir dans cette affaire...




 bougainvilliee a écrit [17/01/2013 - 08h48 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pourquoi doit-il y avoir faute, en dehors du fait, que cela révèle que nos ressortissants enlevés sont, souvent ou parfois, des espions ?

Et de laisser penser que les enlèvements ne se font pas au hasard.
De là à croire que n’importe qui n’est pas enlevé, il n’y a qu’un pas à franchir pour l'opinion, qui réfléchit, au-delà des apparences.

Bien entendu les shebabs se sont renforcés et défendus (ce qui est normal), mais ce qui est plus inattendu, c'est qu'ils aient été alertés par le population de la tentative de libération.

On peut en déduire plusieurs choses (plus ou moins exactes) : que la population est favorable aux shebabs, qu'elle était, peut-être au courant de cet enlèvement et du lieux de détention de l'otage (à moins que les alerteurs soient également des shebabs), ensuite, la grande erreur fut de donner cette opération à la DGSE, faisant découvrir que l'otage était l'un d'eux.

Bien entendu l'on devait savoir, les américains s'y étant cassés les dents et s'étant retirés; que la situation était difficile et les shebabs, bien installés et chez eux.

Quant à leur armement on devait être au courant, étant nous-mêmes fournisseurs, nous connaissons nos concurrents : USA et Russie.

Dans tous les cas, la Somalie, paraît davantage irréductible, pour le monde occidental.




Le doute est ma seule certitude


 eretria a écrit [17/01/2013 - 13h55 ]  
eretria

C'est vrai que quand on envoi un espion à l'étranger il faut bien savoir que ce genre de choses risque d'arriver.
L'otage lui même devait le savoir comme le disait Brandye.
Maintenant c'est vrai qu'on parle peu de l'échec de la mission, mais c'est peut être justement parce qu'ils en encore une fois sous estimé les shebab et qu'ils n'assument pas ce deuxième échec très dur à encaisser...




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.