Criminalité - Une première à New York



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 29/11/2012 à à 19h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [29/11/2012 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Une journée sans crime, cela ne s'était jamais vu de mémoire de policier.

Avec environ 400 crimes par an ces dernières années, la criminalité se porte encore bien, même si on est loin du record de 1990 avec plus de 2200 morts.

Les Corses sont vraiment des amateurs !

http://www.leparisien.fr/international/un-jour-sans-crime-une-premiere-a-new-york-29-11-2012-2366127.php




 coeur de patate a écrit [29/11/2012 - 21h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui sympa peace and love ! Papiguy ! bonne nouvelle !! au faite ! c'est quoi la question ?? :-D




ciao!


 papiguy a écrit [29/11/2012 - 21h55 ]  
papiguy

Au choix la question ! On peut s'en poser de nombreuses, y compris celles relatives à la criminalité en France dans nos grandes villes, des havres de paix comparées à New York, malgré les déclarations intempestives de certains hommes politiques qui instrumentent les moindres faits divers.

On peut mettre en relation la vente libre aux USA (ou le trafic en France) des armes de guerre et le nombre de meurtres.

Enfin il est possible de comparer la diminution du nombre de crimes aux USA avec l'augmentation de la criminalité en France, et se poser des questions sur les méthodes employées.

On peut aussi laisser tomber le sujet qui n'était qu'un clin d'oeil alors que nos bandits corses commencent à pousser le bouchon un peu loin.




 Ipfix a écrit [30/11/2012 - 10h27 ]  
Ipfix

Les flics étaient en grève ? :-D
J'ai un peu de mal à croire à l'exactitude de cette information quand même, parce que dans le South Bronx, les mauvais garçons ne prennent pas de vacances :-D
En tout cas si c'est vérifié c'est une très bonne nouvelle pour New York, ça donnerait presque envie d'y aller




 papiguy a écrit [30/11/2012 - 10h57 ]  
papiguy

La première fois que je suis arrivé à New york, la première chose que des collègues américains m'ont dit c'est "surtout, ne sors pas en ville le soir, c'est dangereux".

Cela m'a rappelé la réponse d'un chauffeur de taxi à Rio de Janeiro à ma question "pourquoi portez vous la montre au bras droit ?" - "quand la vitre de mon côté est baissée, on risque moins de me la voler"., et vers minuit à un autre question "pourquoi ne vous arrêtez vous pas au feu rouge ?" - "c'est quand les voitures sont arrêtées que les passagers sont le plus vulnérables".




 Anonyme a écrit [30/11/2012 - 12h36 ]  
Anonyme

C'est rassurant :-o
Pourtant on ne disait pas que New York était la ville la plus sure des Etats unis ? Ou alors celle qui a le plus de policier je ne me souviens plus...




 betinaweb a écrit [03/12/2012 - 00h35 ]  
betinaweb

Les Marseillais et les Corses sont des petits joueurs à côté des américains ,c'est vrai.Mais un mort,c'est toujours de trop.

Les médias ont la sale manie de faire la une dés qu'il y a un fait divers,nous faisant croire que nous sommes tous en danger.Et certains récupèrent ces faits divers pour nous instrumentaliser.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.