Bonjour,
C'est un peu les deux.
C'est très bien comme activité pour avoir des revenus en restant à la maison et en s'occupant de ses locataires de passage..... c'est ce que l'on appelle "les chambres d'hôtes" qui peuvent s'accompagner éventuellement des repas, de l'organisation des visites touristiques, de l'aide à trouver ce que le touriste recherche.. Il faut bien sur un certain confort et une bonne qualité d'accueil, ce qui nécessite d'être un peu caméléon pour s'adapter à la clientèle, chacun ayant sa personnalité. Il faut également une tarification adaptée au confort et aux prestations fournies.
C'est ensuite un peu risqué car on ne sait que rarement à l'avance sur qui on va tomber. Et une femme seule est ici plus vulnérable qu'un couple par exemple. Il est toujours possible de sélectionner sa clientèle, mais ce n'est possible que si la clientèle existe déjà, et au début, c'est l'inconnu. Si le service et l'ambiance sont bons, c'est le bouche à oreille qui fera le travail, et ce sera vite connu et complet, ce qui permettra de sécuriser sa clientèle.
J'espère aussi que vous êtes dans un quartier assez sécurisé pour les touristes de passage, car de mauvaises activités autour de chez vous pourraient ruiner vos qualités intérieures.
Mais c'est une excellente idée.
Bon courage.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.