Comment devenir famille d'accueil à Rabat au Maroc ?



latifa
Cette question a été posée par LATIFA, le 29/10/2007 à à 22h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 LATIFA a écrit [29/10/2007 - 22h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LATIFA

Je suis femme au foyer, les enfants sont grands, j ai une grande maison marocaine.
J'aime le contact avec les gens, que pensez vous si je reçois des étrangers chez moi en demi-pension, est-ce que c'est rentable, ou risqué.
Merci.




mme benali


 cochise_fr a écrit [30/10/2007 - 00h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un peu les deux.
C'est très bien comme activité pour avoir des revenus en restant à la maison et en s'occupant de ses locataires de passage..... c'est ce que l'on appelle "les chambres d'hôtes" qui peuvent s'accompagner éventuellement des repas, de l'organisation des visites touristiques, de l'aide à trouver ce que le touriste recherche.. Il faut bien sur un certain confort et une bonne qualité d'accueil, ce qui nécessite d'être un peu caméléon pour s'adapter à la clientèle, chacun ayant sa personnalité. Il faut également une tarification adaptée au confort et aux prestations fournies.
C'est ensuite un peu risqué car on ne sait que rarement à l'avance sur qui on va tomber. Et une femme seule est ici plus vulnérable qu'un couple par exemple. Il est toujours possible de sélectionner sa clientèle, mais ce n'est possible que si la clientèle existe déjà, et au début, c'est l'inconnu. Si le service et l'ambiance sont bons, c'est le bouche à oreille qui fera le travail, et ce sera vite connu et complet, ce qui permettra de sécuriser sa clientèle.
J'espère aussi que vous êtes dans un quartier assez sécurisé pour les touristes de passage, car de mauvaises activités autour de chez vous pourraient ruiner vos qualités intérieures.
Mais c'est une excellente idée.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 LATIFA a écrit [30/10/2007 - 01h17 ]  
LATIFA

bonsoir (cochise fr)
merçi pour votre réponse et vos conseils
nous sommes une famille sans problèmes, habitons un quartier résidentiel ou nous sommes très respectés, mon mari et mes enfants m'encouragent à lancer ce projet
mais moi j ai peur sur qui je vais tomber (comme vs dites) c est ce qui me dérange beaucoup, de toute les façons je dois encore réflechir avant d'agir.
Amicalement




mme benali


 paty a écrit [30/10/2007 - 08h20 ]  
paty

mais quel merveilleux projet bien sure que si vous aimez acceuillir les gens et je ne doute pas de la chaleur et l'énergie vous le ferez cela va être très plaisant et riche d'échanges de convivialités je pense que vous ne le regretterez pas bonne chance et tenez nous au courant paty




paty


 LATIFA a écrit [30/10/2007 - 09h00 ]  
LATIFA

bonjour

Merçi paty pour les encouragements.
J aime reçevoir chez moi, presque comme les marocains, j'adore cuisiné, je peux même garder des enfants puisque j ai un jardin, le problème pour moi c est quand je dois commencer ce projet qui me plait....
amicalement
latifa




mme benali


 paty a écrit [30/10/2007 - 09h09 ]  
paty

ben si tout est en ordre pour recevoir les gens lancez vous mais les lois de votre pays je les connais pas trop même si j'y viens assez souvent mdr mais ne devez vous pas avoir des autorisations administratives ect... chez nous il y a des chartes des sites ou vous pouvez vous inscrire et il y a des organismes qui viennent vérifier si tout est en règle ect.. bien a vous mais foncez !




paty


 LATIFA a écrit [30/10/2007 - 09h17 ]  
LATIFA

Je viens de reçevoir un message d'une association "maroc chez l'habitant, france" que je vais étudier en ce qui concerne, la loi et les démarches administratives, je dois seulement informé la préfécture de l'arrivée du client et de son départ.
Bonne journée




mme benali


 paty a écrit [30/10/2007 - 12h11 ]  
paty

Ah ben génial et dès que vous avez un site ou une pup avec adresse me ferai un plaisir de mettre cela sur mes blogs bonne chance.




paty


 LATIFA a écrit [30/10/2007 - 20h16 ]  
LATIFA

Merci paty
Promis, une fois le projet lancé (insha allah, si dieu le veux comme on dit en arabe).




mme benali


 strict a écrit [27/06/2009 - 20h09 ]  
strict

bonjour , un tel projet n'est pas facile à monter sans problèmes , tu te lances et tu te prépares à tout .
bon courage .




 coeur de patate a écrit [05/05/2010 - 11h50 ]  
coeur de patate

c'est une bonne idée mais il y a plusieurs façon de se lancer la dedans d'une manière plus ou moins professionnelle pour commencer en amateur pour avoir le temps d'apprécier la rentabilité !!
et ne pas toute suit s'engager d'une manière définitive !!
un conseil c'est d'aller voir sans parler devotre projet , une famille qui exerce déjà en prétextant un besoin d'héberger des amis pour voir un peu la réalité !
et puis si vous recevez des étranger il n'y a pas grand chose à craindre à part qu'ils soient désagréables !! comme dans un hôtel on demande à faire une photocopie des passeports donc les gens ne ferons pas de bêtise si non il seraient tout suite coincés !! et puis tout dépend de la capacité d'hébergement ! si ça ne dépasse pas dix personnes c'est gérable !! moi je vous conseil aussi de vous acheter un scanner pour scanner les passeports rapidement ! a l'arrivée des clients ainsi que règlements des chambres !! les repas par contre au coup par coup pour laisser une liberté aux clients si il veulent bouger à leur guise ! et les organiser sur commandes 8 heures avant si non c'est ingérable de fonctionner comme un restaurant !
bon voila ! et essayer d'offrir un cadre simple pas trop chargé et assez traditionel !!




ciao!


Répondre à LATIFA






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.