Pensez-vous qu'en Chine on manifeste pour les droits de l'Homme en France ?



redd
Cette question a été posée par redd, le 08/04/2008 à à 13h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 redd a écrit [08/04/2008 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
redd

Nous avons les pires prisons d'Europe (et depuis une bonne 10 années), nous avons un président qui traite avec des terroriste (Kadhafi) et qui leur vend armes et coopération nucléaire,on "truc"les marchés bancaires et ils y a entente sur les prix par les grands groupes(carrefour,auchan etc mais aussi en téléphonie),on assassine les opposants politiques,on a une police qui rentre, matraque à la main ,dans des lieux saints(église saint-Bernard)pour rafler des sans-papiers,on tabasse sans (coups)férir le moindre étudiants qui manifeste sa désapprobation à la société,on essaye de faire passer en force des lois injuste et anticonstitutionnelle(CNE),on a des juges qui mettent en prison n'importe qui pour n'importe quoi(Outreau)et on fait une commission bidon pour amnistier tout le monde!
Et en plus ,en France,notre croissance est dérisoire!




 redd a écrit [08/04/2008 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
redd

Sacrés Français!!!




 cochise_fr a écrit [08/04/2008 - 15h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Réfléchis deux secondes....

En Chine, on ferme sa gueule....ou on va en prison....sans passer par la case "départ" et sans toucher "20000 francs"...

La Chine est une dictature qui a le sourire, toute la planète lui fait des courbettes pour sa main d'oeuvre presque gratuite et grâce à laquelle de très grosses, de grosses et de moins grosses entreprises des pays dits "développés" font de mirifiques bénéfices dont personne ne profite ni dans leur pays, ni en Chine ni ailleurs.
Dans ces conditions, ils peuvent allègrement s'asseoir sur les droits de l'homme en général, ceux de la Chine come ceux de la France ou d'ailleurs en particulier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 DAN a écrit [08/04/2008 - 16h24 ]  
DAN

+1 pour Cochise.
De plus, je trouve que c'est quand même aller très très loin que de comparer la Chine à la France...




 carter a écrit [08/04/2008 - 18h02 ]  
carter

Le principe relativiste (mettons les égarements de la France et celle de la Chine sur une balance et voyons où elle penche le plus, pour savoir qui est le plus à blâmer) développé par Redd n'est pas mauvais en soi...C'est un outil de réflexions utilisé par de nombreux penseurs (je pense bien sûr à Chomsky) .

Mais voila...La balance penche t-elle en défaveur de la France?

Je ne suis pas ignorant. Je sais que la cour européenne des droits de l'homme a critiqué de nombreuses fois la France, pour la condition de ses prisonniers, pour sa censure (le canard enchainé a reçut de la France des indemnités suite à sa publications des salaires de hauts dirigeants. Si la Justice française a conclut une atteinte à la vie privé; la cour européenne des droits de l'homme a conclut, elle, à une atteinte à la liberté de la Presse). La France à même été condamné pour expropriation!

Sauf la France prend en compte les critiques qu'on lui assène. A chaque Fois, la France s'est soumise à l'avis de la Cour européenne des Droits de l'homme. Jusqu'à l'absurde. La preuve?

Cette même commission européenne a obligé la France à payer 700 000 euros à un criminel pour la trop longue détention provisoire avant son procès. Situation ubuesque puisque la France a indemnisé un dangereux criminel parce que l'on avait trop tardé à le juger.
Y'a qu'en démocratie où l'on voit ça!

Chiche de me donner un exemple chinois du même acabit...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 marie123 a écrit [09/04/2008 - 08h54 ]  
marie123

en chine ils risque pas de manifaisté pour les droits de l homme en france, ils arrivent meme pas a respecté les leurs d hommes ,et le gouvernement sarko aprouve car hier jai vu comme tout le monde a la television ce qui c est passé avec la flamme ,alors quand jai vu que des flics chinois tabassaient des français a cause de ........ et que les flics français bougeaient meme pas bravo !!!!!!!!remarque que FRANCO ,CASTRO,SARKO, ça fini tout en O !!!!!!! :-C




 redd a écrit [09/04/2008 - 11h53 ]  
redd

Au moins cela fait réagir...cela fait du bien même si je suis contredis
Il y a parfois chez certaines personnes comme une apathie..un manque
Bien sur, c'était ironique!
Je préfère vivre en France qu'en Chine....pour l'instant!
Je comprends tout à fait ton exemple Carter,mais comme tu le dis toi-même:"Y'a qu'en démocratie où l'on voit ça!"
La démocratie a ses crasses
En tout cas plutôt que chercher les poux chez les Chinois nous ferions mieux de les chercher déjà sur notre tête!
Petite précision;en chine ,on a vue des étudiants stopper des chars sur la place Tienanmen,rien n'est donc perdu!
Par contre en France,on triche de plus en plus dans les bureau de votes,pour les prisons s'est dèjà dit,le nombre de "bavure" policières et en constante augmentation,les grands groupes agro et financiers nous mentent et nous volent sans vergogne....non,la France n'est pas si loin que cela de la Chine DAN
Et les Kanacs qu'on tue au fond d'une grotte car ils voulaient leur indépendance
Et lesToutsis
On retrouve notre pays plus souvent du mauvais coté que du bon!
Espérons que cela en face réfléchir plus d'un




 marie123 a écrit [10/04/2008 - 08h17 ]  
marie123

il se passe pas un jour sans qu il y est le cirque ""pour pas dire bordel"" en france.cest sur il vaumieux non seulement chercher des poux sur nos tetes mais il faudrai le enlever ses poux !!!!!!!!!il faudrait que eux la haut arrette de croire quils sont les meilleurs !!! je vai finir par avoir honte d etre française....nos parents doivent se retournés dans leurs tombes c est sur.eux qui ce sont batu pour avoir ce que l on est en train de nous enlevé sans bronché!!!.on nous dis ayons du coeur a l ouvrage ok mais donne nous l ouvrage deja ,et motivé nous .et arretté de nous abetire avec vos lois que vous voté et passé en catimini, on est pas si loin de la chine certe ,mais on se raproche de plus en plus du systheme americain beurk beurk beurk !!!!!!!




 redd2 a écrit [11/04/2008 - 13h47 ]  
redd2

Vous avez vu,en Chine depuis hier les Français commence à flipper!
Les Chinois veulent boycotter nos produits(carrefour,auchant,citroen...)
ils sont gonflés,ils nous retournent notre petit boycotte d'ouverture des J.O
On est minable!
Stratégie 0 pour les frenchies(et l'EU en générale)




Répondre à redd






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.