Attentats en Norvege : Quelles sont les réelles motivations de Anders Behring Breivik ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 24/07/2011 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 hyvan a écrit [26/07/2011 - 21h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
hyvan

Le but d'une discution ,c'est d'essayer de la faire évoluer en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par hyvan ]



Réponses



 Idzou a écrit [24/07/2011 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Quelles sont les motivations qui ont selon vous, ont entrainé Anders Behring Breivik, 32 ans, à commettre de tels actes qui ont tué 92 personnes ? On parle que cet homme aurait rédigé un mémoire de 1500 pages, dans lequel on retrouve des pensées islamophobes et antimarxistes, et ou il parle aussi, que «l'usage du terrorisme comme un moyen d'éveiller les masses» et dit s'attendre à être perçu «comme le plus grand monstre depuis la Seconde guerre mondiale». Selon vous est t'il fou, extrémiste ?




 papiguy a écrit [24/07/2011 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est tout simplement le produit des discours foireux des partis populistes sur un esprit malade, mais on peut dire la même chose des terroristes islamistes.

Il faut avoir l'esprit dérangé ou pire avoir subi un lavage de cerveau pour considérer qu'il est normal voire souhaitable de tuer des personnes innocentes et de se tuer pour des motivations pseudo religieuses ou politiques. Les discours extrémistes se banalisent, s'appuyant sur les ressorts les moins avouables de la nature humaine (égoïsme, peur de l'étranger, peur de la différence, quête du pouvoir,...).




 coeur de patate a écrit [24/07/2011 - 11h34 ]  
coeur de patate

je ne sais pas si dans ce cas l'on peut parler de motivation ?
mais plutôt de démence de haine !
en tout les cas par cet acte , il aura définitivement pourri la réputation des gens d'extrême droite de son bord ! et c'est le seul point positif de cette affaire!

mais est ce que ça valait le deuil de 92 familles ?
sans parler de tous les blessés et ceux qui sont gravement atteints à vie ?




ciao!


 remi33b a écrit [24/07/2011 - 13h03 ]  
remi33b

Ce type est une personne de l'extrême droite, qui veut sans nul doute perpétrer des crimes, comme l'avait fait Hitler, il a pourtant tué des compatriotes norvégiens, sans sourciller. Il faut faire très attention à tous ce qui est politique ou religion extrémiste, car ils sont prêts à n'importe quelle tuerie, ce sont des fanatiques aveugles.




 cochise_fr a écrit [24/07/2011 - 17h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les amalgames hypocrites ne sont pas raisonnables.

Faut il vous rappeler que les régimes que vous soutenez font.....plusieurs milliers de morts TOUS LES JOURS..... et vous vous en foutez bien tant qu'ils ne sont pas devant votre porte ou à proximité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 remi33b a écrit [24/07/2011 - 19h23 ]  
remi33b

Cochise, je voudrais vous dire que je ne soutiens aucun régime politique, tel qu'il soit, je ne fais pas d'amalgames hypocrites, par contre je suis là, contre justement tous les régimes qui font tuer tous les jours des gens. Vous affirmez toujours et vous voulez toujours avoir raison, sur les choses que vous pensez, vous ne prenez jamais en compte, ce que peuvent dire les autres ! Seriez vous devenu au cours de votre vie un dictateur, tant vous êtes toujours convaincu par ce que vous pensez et ce que vous dites. Les personnes ne se foutent pas justement de tous ces meurtres et tueries qui se produisent maintenant dans le monde, de la souffrance que vivent chaque jour certains peuples, des famines, de la misère dans laquelle se retrouve certains français, etc..., vous savez Cochise, une question, seriez vous en tête de revolution pour faire cesser toutes ces vilaines choses et la dictature imposée par la politique ou la religion ? Pour ma part, je suis contre tous les extrémistes, politiques et religieux, qui font couler le sang et vous ? Je suis encore jeune, mais il est certain, que je ne me rallierais jamais à l'extrême droite, l'extrême gauche, et tous partis politiques qui organisent la misère des gens. Ce qui s'est passé à Oslo, est sidérant, sans mots assez forts et me laisse complétement pantois, comment pour une idée on peut tuer autant de personnes innocentes. Anders B. Breivik est fou ou ressemble aux dictateurs de la planète.




 coeur de patate a écrit [24/07/2011 - 19h33 ]  
coeur de patate

bien envoyé emi33b :-D je vote pour ta réponse !




ciao!


 cochise_fr a écrit [24/07/2011 - 21h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Être contre quelque chose ne coute rien, et ne demande aucun effort. Alors c'est facile de critiquer.... mais il n'y a que lorsque l'on propose quelque chose en échange que la critique prend de la valeur..... ce qui ne semble pas être votre cas.

"Je suis encore jeune, mais il est certain, que je ne me rallierais jamais à l'extrême droite, l'extrême gauche, et tous partis politiques qui organisent la misère des gens."
Le problème est que vous êtes aveugle ou volontairement de mauvaise foi. Ce sont les partis que vous soutenez qui font le plus de misère et de mort. Si vous croyez que les financiers et les industriels que vous vénérez se soucient un tant soit peu de la vie des gens, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est pourtant ce que vous avez à nous donner en exemple..... pas terrible à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/07/2011 - 00h04 ]  
papiguy

cochise_fr

"il n'y a que lorsque l'on propose quelque chose en échange que la critique prend de la valeur".
Hé non, deux fois non.

L'observation est nécessaire à la proposition, et se rattache au quatrième pouvoir, celui de la presse, indispensable à toute démocratie. Les journalistes d'investigation ne proposent pas forcément de solution aux problèmes qu'ils soulèvent, mais leur travail n'en est pas moins indispensable. Faut-il faire taire les journalistes qui ne font qu'informer ? Et ce qui est vrai pour les journalistes serait faux pour les péquins moyens que nous sommes ?

Que fait le citoyen quand il vote, si ce n'est exprimer une opinion. Il peut voter pour des propositions faites par d'autres comme exprimer une critique.
Il faut donc aussi supprimer le droit de vote à ceux qui ne proposent rien, et donc réserver le droit de vote aux seuls membres de partis politiques ?

Répondre oui à l'une ou l'autre des questions ou aux deux, n'est ce pas se comporter en fasciste ? Pour ce qui me concerne la réponse est évidente, mais elle ne l'est pas forcément pour ceux qui ne sont pas aveugles mais qui voient la paille .....




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 01h41 ]  
betinaweb

cochise a la réponse à tout,ce qui s'est passé en Norvège ne l'émeut pas,un tueur fou d'extrême droite à côté des financiers et des industriels ce n'est rien pour lui.
Proposer ne dit pas faire,et puis tout dépend de ce que l'on propose,si c'est pour proposer un parti populiste,il vaut mieux passer son chemin.
Quand l'étranger fait peur,quand on veut dominer,quand on pense tout connaître etc...On monte les gens les uns contre les autres et on voit le résultat que ça peut donner, poussé à l'extrême.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 01h44 ]  
cochise_fr

Bnjour,
Confondre la critique et l'information relève de la mauvaise foi.
Un journaliste digne de ce nom n'a pas à critiquer, il a juste à rapporter une ou des informations qui n'auraient pas été connues sans son intervention. Cela relève d'avantage de la levée des secrets de toutes sortes que de la gestion économique d'un pays. A partir du moment où il exprime une critique ou fait de propositions, il devient acteur politique et perd sa position de journaliste qui ne devient alors qu'un moyen d'expression dont il profite étant donné son métier.

Non, quand un citoyen vote, il n'exprime pas une opinion, il fait juste un choix entre ceux qui se présentent. Son opinion, tout le monde s'en fout.... et c'est bien un des problèmes graves de ce que l'on voudrait être une démocratie.....qui n'est qu'une oligarchie faute de pouvoir être une monarchie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 01h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah il y a sans doute eu hier, aujourd'hui et sans doute demain au moins 1000 morts en Somalie et pas mal d'autres ailleurs..... alors c'est vrai que 100 de Norvège d'un jour triste pour eux ne sont pas grand chose en dehors du malheur des familles concernées.

Quand on ne vous le fait pas voir à la télé, cela na pas d'importance.....c'est dommage.

On vous annonce fièrement les accidents de la route mortels avec photos à l'appui, 4 ou 5 morts par ci ou par là...... pendant que des dizaines de milliers crèvent de faim ailleurs (et quelques uns en France aussi).... mais tout le monde s'en fout. La France a fait sa bonne action en délivrant un chèque de quelques millions d'euros (que nous paieront tous d'ailleurs)..... quand ce sont quelques milliards qui sont nécessaires pour éradiquer la faim dans le monde, le centième du secours aux banques ou aux pays endettés.....les banques et les industries étant tellement plus importantes que la vie...hein.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [25/07/2011 - 02h04 ]  
hyvan

Apparamment tu es en conflit sur toutes les questions,çà a un côté rassurant,l'humanité a peut-être de l'avenir...




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 15h40 ]  
betinaweb

Car vous pensez cochise que nous ne sommes pas concernés par ce qui se
passe dans la corne de l'Afrique,que les accidents de la route nous
amusent,ainsi que toute les misères dans le monde.
C'est la folie d'Anders Behring Breivik qui a choqué,sa personnalité
ambigue ,son appartenance à un parti d'extrême droite etc...
Quand un meurtre est commis en France,vous hurlez,vous demandez la peine
de mort.La prochaine fois,je vous répondrai que ce n'est rien au regard
de ce qui se passe dans le monde,un mort de plus ou de moins,après tout
ce n'est rien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 16h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si personne ne vous avait informé, vous n'en auriez rien su et vous n'en auriez donc rien pensé (moi non plus d'ailleurs). Il s'agit donc bien d'un battage médiatique et c'est lui qui influence ce que la population en pense. C'est surtout dramatique pour les familles concernées et leur entourage. Tous les autres sont des hypocrites.

Ce n'est que du voyeurisme pour des gens à qui on ne peut pas apporter grand chose, d'ailleurs, on en parle beaucoup mais toujours sans rien faire, ce qui est très économique.. Par contre, on peut faire beaucoup pour ceux qui souffrent de la vie de merde qu'on leur a imposé, surtout au niveau gouvernemental, et encore plus au niveau mondial.... et pour le restant de leur vie....mais là, cela coute beaucoup plus cher. C'est sans doute pour cela qu'on en parle si peu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/07/2011 - 17h52 ]  
papiguy

cochise_fr
"Confondre la critique et l'information relève de la mauvaise foi. Un journaliste digne de ce nom n'a pas à critiquer":
Et le journalisme d'opinion ? il faut aussi le supprimer ?
Vouloir ne pas tenir compte de la critique et l'assimiler à une activité néfaste cela relève de quoi ? Du totalitarisme tout simplement.

"Non, quand un citoyen vote, il n'exprime pas une opinion": que fais tu du vote protestataire ? C'est pourtant le vote protestataire qui fait le lit du populisme, mais les tenants du populisme ne voudront jamais admettre qu'une grande partie des suffrages qu'ils recueillent ne sont pas des suffrages d'adhésion.

"Son opinion, tout le monde s'en fout.": bien sur que oui et pour la raison qui précède.




 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 18h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous prenez vos fantasmes pour des réalités.... c'est dommage.
- "Et le journalisme d'opinion".... c'est quoi.? Le journaliste rapporte des faits, son avis importe peu et ne devrait pas influencer le rapport des faits en les déformant à sa convenance.
- ceux qui font de la politique ne font plus de journalisme puisqu'ils prennent parti et ne font donc plus une présentation réelle des faits. C'est leur droit, mais il ne faut pas en être dupe.
- "le vote protestataire" est une expression creuse pour détourner un choix de ce qu'il serait susceptible de dire. Un choix est un choix, indépendamment des motivations qui l'ont provoqué. Les savants bavards peuvent ensuite faire des plans sur la comète sur les interprétations possibles. Une fois le choix fait, cela n'a plus aucune importance. Même ne pas choisir est un choix, et il faut en assumer les conséquences. Quand on vote, on ne demande jamais les motivations qui ont conduit à ce choix, et c'est très bien comme cela. Après, que les bavards bavardent occupent les médias et passe le temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/07/2011 - 18h47 ]  
papiguy

cochise_fr,
et ne prendrais tu par des vessies pour des lanternes ?

La grande majorité des journaux comportent un éditorial, expression des opinions d'un journaliste sur un évènement ou une situation. Tu veux aussi supprimer les éditoriaux ?
si oui il faut aussi supprimer les feuilles de choux et les pages web des partis politiques.




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 20h47 ]  
betinaweb

Il faut museler la presse,faire un parti unique,avoir une pensée unique, voyons papiguy sois un peu populiste,ça te changera :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [25/07/2011 - 21h31 ]  
papiguy

Non, betina je suis déjà adhérent du Parti d'en rire et au diable les grincheux de tous bords




 hyvan a écrit [25/07/2011 - 21h41 ]  
hyvan

*crise de paranoïa* : je suis grincheux si je veux d'abord




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 22h20 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 22h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est toujours amusant de voir les opposants à la censure vouloir l'appliquer à tout ce qui n'est pas de leur avis. Quelle tristesse.
Beaucoup de journaux ne sont plus que des relais politiques de partis, au pouvoir ou pas, ce qui leur retire une grande part de leur intérêt. C'est bien sur leur liberté, le tout étant de ne pas en être dupe et de les laisser pour ce qu'ils sont: des aboyeurs publics..... ce qui est bien loin du journalisme.

Les plus sectaires ne sont pas toujours ceux que l'on pense.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/07/2011 - 22h53 ]  
papiguy

Il apparait, à lire tes propos, cochise_fr que tu as un penchant pour la censure, et c'est toi qui le reproche à ceux qui la dénoncent ! C'est le monde à l'envers et tu as raison d'être triste.

Les journalistes sont à l'image de notre société, il en est d'intelligents et indépendants, d'autres liés directement ou in,directement à des partis. Certains ne font que rapporter des faits, d'autres les commentent ou interprètent en fonction de leur sensibilité. D'aucun sont ouverts, d'autres sectaires, il en est de stupides, de grincheux,...
Mais tous ont leur utilité. Pourquoi seuls certains hommes (ou femmes) politiques auraient-ils seuls le droit d'aboyer ? Le fait de faire des propositions utiles ou stupides ne donne pas le droit à la parole à l'exclusion des autres.

Le sectarisme est aussi où on le pense, et ceux qui propage des idées xénophobes ou extrémistes portent une lourde responsabilité dans les actes criminels de déséquilibrés tels que Anders Behring Breivik.




 hyvan a écrit [25/07/2011 - 22h55 ]  
hyvan

Bah,Cochise,c'est bien que tu sois là avec tes idées trop à droite...
Même si tu ne t'en rend sans doute pas compte,tous les utilisateurs de ce site se complètent et ne forme qu'un d'une certaine façon,toi compris.C'est juste agaçant quelquefois de ne pas réussir à pouvoir confronter ses idées .




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 23h17 ]  
betinaweb

"Le sectarisme est aussi où on le pense, et ceux qui propage des idées xénophobes ou extrémistes portent une lourde responsabilité dans les actes criminels de déséquilibrés tels que Anders Behring Breivik."

Tout à fait d'accord avec papiguy,et j'espère que cette folie fera comprendre que voter extrême droite même en France peut-être dangereux.Pour rien au monde,il ne faudrait leur donner le pouvoir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 23h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Préférer ceux qui tuent des milliers de personnes en silence tous les jours à un illuminé qui en tue quelques uns une fois laisse perplexe sur votre vision de la société.

C'est comme ceux qui sont pour la liberté d'expression mais qui mettent des exceptions.

Je vous laisse méditer la dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/07/2011 - 23h34 ]  
papiguy

Qui a dit que nous préférions les uns ou les autres ? Les deux sont détestables !
Il faut cesser de faire des procès d'intention: censure, pensée unique, aveuglement ou vision étroite....
Mais il est vrai qu'on ne peut prêter que ce que l'on possède.
Tu peux aussi méditer sur cela, cochise_fr




 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 23h51 ]  
betinaweb

N'importe quoi cochise,vous traduisez comme vous en avez envie.Vous voulez toujours avoir raison.C'est dingue,je vous l'ai déjà dit à 15h40.

À vous entendre,il n'y aurait que vous qui analyseriez bien l'actualité du monde.Saint Cochise. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/07/2011 - 00h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, quand on retire tous ceux que vous éliminez, il ne reste plus grand monde et vos amis seront donc dans ceux là.
Et puis c'est surtout vous qui prêtez des choses et des idées que vous ne connaissez pas à des gens que vous ne connaissez pas non plus. D'aucun combattent la censure mais voudraient me faire taire.... c'est amusant. Il n'est nul besoin de plaire à tout le monde, heureusement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/07/2011 - 00h51 ]  
betinaweb

Je n'élimine personne contrairement à vous et je ne vous empêche pas de vous exprimer.Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vos idées et de vous en faire part.Je ne vous connais pas mais vous exposer vos opinions,cela me suffit.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [26/07/2011 - 03h28 ]  
hyvan

Vu tes discours habituels sur la délinquance Cochise(peine de mort ect...),c'est tout juste si tu ne soutiens pas celui-ci parce qu'il est d'extrême droite...Tes positions sur la censure ont l'air pas mal aussi bien que floues ici.

En tous cas même si tu expliques très clairement tes positions en général le message ne passe pas.Pourquoi?
Parce que tu ne sais pas assimiler celles des autres :donc forcément en constatant que leur argumentation n'a pas été prise en compte ou déformée, tu te les mets à dos.
En fait tu fais tout sauf servir ton idéologie.

Ton nationalisme adoré est responsable de toute la misère du monde depuis bien plus longtemps que les dérives du capitalisme marchand,ce n'est ni de l'hypocrisie ni de la mauvaise foi(tiens ce genre de phrase ,tu les lis pas d'habitude)

Je ne pense qu'on ait envie que tu te taises,pas moi en tout cas ,mais on aimerait bien par contre que tu saches écouter.




 papiguy a écrit [26/07/2011 - 10h02 ]  
papiguy

Il est inutile et contre productif de faire un procès en sorcellerie à l'avatar cochise_fr, c'est sur le terrain des idées qu'il convient d'argumenter, pour autant que ce soit nécessaire, car la seule outrance des propos suffit à les décridibiliser. De même la répétition mécanique des mêmes thèmes, comme si c'était une leçon bien apprise montre l'incapacité à apprendre des autres, ou simplement écouter comme l'a dit hyvan.

Le manichéisme n'est pas une forme de discussion mais relève de la propagande: si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes aveugles, si vous me contredisez c'est que vous êtes des défenseurs des puissances d'argent,....

Voila le type de raisonnement suivi par les déséquilibrés terroristes: vous ne protestez pas contre les faits que je dénonce donc vous êtes complices des responsables de ces faits, donc, même innocents car seulement passifs ou même non informés, il est juste de vous condamner.

Le marchandage éléctoral conduit aussi à donner un statut aux tenants des thèses xénophobes, car en reprenant ces thèmes pour glaner des électeurs, en jouant sur des peurs irraisonnées, les partis traditionnels font le lit des populistes qui eux engendrent les extrémistes criminels parmi les personnes faibles, influençables ou simplement malades mentaux.
En ce sens, les partis traditionnels portent aussi une part des responsabilités dans les actes de folie de certains. Mais au lieu de dénoncer ces responsabilités au titre du crime en cause, il est nettement plus facile de dénoncer d'autres crimes. Les chambres à gaz qui ont fait environ 5 millions de morts ne sont en effet qu'un détail comparées aux goulags de Staline et de Mao qui ont fait plus de quarante millions de victimes.

Attention, ce n'est pas forcément le raisonnement de certains sur ce site et ailleurs, mais la méfiance est indispensable à propos de tels discours, une "bonne" intention affichée pouvant cacher des idées moins saines.




 papiguy a écrit [26/07/2011 - 19h26 ]  
papiguy

Il semble quand même que quelques membres de partis d'extrème droite en France aient un peu de sympathie pour le tueur fou, et parlent d'immigration, de Charles Martel,... CQFD

http://lci.tf1.fr/politique/apres-la-tuerie-d-oslo-le-fn-refuse-tout-amalgame-6600519.html




 cochise_fr a écrit [26/07/2011 - 19h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on est pas de votre avis, on est donc un déséquilibré terroriste..... c'est une drôle de vision de la politique.

Mais il est vrai que vous étiez contre la censure sauf pour ceux qui ne sont pas de votre avis..... c'est dans la droite ligne continue.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/07/2011 - 19h43 ]  
betinaweb

Je ne suis pas étonnée quand on voit certains gugus qui sont dans ce parti.Et le parti ne cherche pas à les exclure.Un parti qui propagent des haines de toutes sortes,on ne peut rien en attendre de bon.
Et certains pensent que ce parti serait bon pour la France.Beurk de Beurk.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [26/07/2011 - 20h02 ]  
papiguy

Bonne nouvelle cochise_fr, dans la catégorie interprétation fumeuse tu viens de gagner une fois de plus le jackpot !
C'est vraiment du delirium mais pas "très mince", tout ce qu'il y a de plus épais, et non pas quand tu as trop bu mais congénital car répétitif....(qu'on me pardonne la paraphrase de Francis Blanche, la charge du grand chef indien est vraiment trop lourde).

Et tu parles de ridicule... un grand merci pour ce petit moment de franche rigolade :-D




 papiguy a écrit [26/07/2011 - 20h10 ]  
papiguy

Et si mes propos sont dans la "droite ligne continue" les tiens sont dans "l'extrème droite en pointillé" ?
Tiens je l'avais oublié cette autre affirmation gratuite, mais ce sont les affirmations gratuites qui, comme les femmes qu'on ne paie pas, coûtent le plus cher. Malheureusement, et en redevenant sérieux, ce sont toujours les autres qui sont victimes d'affirmations gratuites comme celles proférées par les extrémistes.




 hyvan a écrit [26/07/2011 - 21h12 ]  
hyvan

Le but d'une discution ,c'est d'essayer de la faire évoluer en terrain neutre.Quand on joue à "qui a tort /qui a raison",on la ramène chacun son tour vers soi et çà ne conduit nulle part sauf à vouloir avoir le dernier mot.Le principe est simple,je dis une vérité donc j'ai raison et l'autre a forcément tort puis c'est au tour de l'autre et ainsi de suite...Quand on veut parler de tout ,celà amène à ne parler de rien.Comme le dit Papiquy ce genre de polémique est très utile à ceux qui soutiennent des causes difficilement défendables,amener l'autre parti sur ce terrain le met à l'abris d'une véritable discution.Je finirais sur l'excellent sketch de Devos pour apporter un peu de légèreté:

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger.
Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu
que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens
qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort,
je n'avais aucune raison de ne pas donner tort
à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non? Remarquez ...
il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison
devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons
de croire qu'ils n'ont pas tort !




 papiguy a écrit [26/07/2011 - 21h24 ]  
papiguy

Bien vu :-D




 betinaweb a écrit [26/07/2011 - 21h34 ]  
betinaweb

Excellent :-D +1 pour toi hyvan.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Anders Breivik : profil de l'auteur du massacre en Norvège




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.