Aprés la chasse aux salafistes, doit-on s'attendre à des attentats ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 07/10/2012 à à 02h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Journal international.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [07/10/2012 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Ne renversons pas les rôles, c'est bien parce qu'il y a des attentats ou des risques d'attentats que les terroristes potentiels sont surveillés et si le risque est avéré, chassés.Ce n'est pas nous qui élevons la guerre sainte au rang de priorité, mais bien ces fous (car leur interprétation du Coran relève bien de la folie) de Dieu (on se demande d'ailleurs ce qui Dieu vient faire dans cette folie).

Le fait que les salafistes neutralisés soient d'origine française montre bien le travail de manipulation fait par les organisations terroristes, sur des individus fragiles ou marginalisés.

Pour répondre plus précisément à la question, chaque démantèlement d'un réseau diminue les risques, tout en démontrant que les risques existent toujours. En conclusion la réponse est oui et non.




 Broussard a écrit [08/10/2012 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

On ne chasse pas les salafistes en particulier mais tous les individus potentiellement prêts à pratiquer des actes terroristes en France. Quand on voit ce qui se passe dans le monde et la montée en flèche du radicalisme islamiste on ne peut que saluer cette démarche.
Pour autant il ne faut pas tomber dans le piège et stigmatiser la communauté musulman qui souffre de cette situation comme tout le monde si ce n'est plus.
Le terrorisme progresse je veux bien le croire, mais c'est aussi un excellent élément de manipulation, alors restons prudent et ne tombons pas dans la parano.




 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 16h16 ]  
Anonyme

Les attentats arrivent c'est comme ça, pas la peine de tomber dans le panneau et flipper à chaque fois qu'on nous montrer des cinglés aux infos.
Moi je pars du principe que tout cela existe depuis longtemps et qu'on nous ressort ce chapitre à chaque fois qu'on veut nous faire peur, les raisons je les ignore mais ce que je sais c'est qu'à chaque fois qu'on a vu des attentats c'était surement pas dans les climats actuels de peur mais toujours quand personne ne s'y attendait...




 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 16h36 ]  
Anonyme

Depuis "le printemps arabe" le salafisme politique s'est développé. Ces adeptes d'un islam ultrarigoriste ne demandent qu'à conquérir le pouvoir tout en restant trés méfiants au regard des médias, il faut s'intéresser de prés à tous ces jeunes délinquants, qui eux peuvent être dangereux, qui vont à la dérive et vers un Islam éloigné de ses origines...




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.