En quelle année Yannick Noah a gagné Roland Garros ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 04/03/2010 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Joueurs de tennis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenifer59b a écrit [04/03/2010 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

En quelle année Yannick Noah a gagné Roland Garros ?




 dwll a écrit [04/03/2010 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Yannick Noah remporte le tournoi en 1983




 Ipfix a écrit [04/03/2010 - 14h32 ]  
Ipfix

Personnalité préférée des Français, Yannick Noah s'illustre actuellement dans une formidable carrière de chanteur, après avoir triomphé sur les courts de tennis. Il commence son parcours de professionnel du tennis en 1976 et participe à des compétitions de plus en plus importantes.
En 1983, Yannick Noah joue sur terre battue dans le cadre de la compétition Roland-Garros. Après avoir battu Ivan Lendl en quarts de finale, il bat le français Christophe Roger-Vasselin en trois sets lors de la demi-finale. Le 5 juin 1983, Yannick Noah se retrouve face au suédois Mats Wilander pour disputer la finale.
Le match s'est déroulé en 3 sets avec un score très serré de 6-2/7-5/7-6. Ce match qui a marqué sa carrière professionnelle et la vie de ses fans a rassemblé près de 15 000 spectateurs dans le stade de Roland-Garros et des dizaines de milliers de téléspectateurs devant leur petit écran, à travers le monde entier.
C'est après un match long et serré que cet ancien sportif français, originaire du Cameroun, a glorieusement triomphé face à son challenger d'origine suédoise. Yannick Noah remportant Roland-Garros, c'est un événement qui devait assurément s'inscrire dans les annales sportives. En effet, aucun autre joueur français n'était sorti vainqueur de cette compétition depuis 1946 avec Marcel Bernard.
Sitôt la balle de match remportée, Yannick Noah savoure sa victoire dans les bras de son père, Zacharie Noah, footballeur professionnel.
Trois ans plus tard, le tennisman fait partie des favoris pour remporter une nouvelle fois le Roland-Garros mais il doit malheureusement déclarer forfait à la suite d'une blessure à la jambe. Classé numéro 3 mondial en 1996, Yannick Noah quitte le parcours professionnel cette même année pour se consacrer à d'autres projets.




 betina a écrit [04/03/2010 - 16h04 ]  
betina

On ne peut oublier une date pareille le 5 juin 1983,c'était la fête à Roland Garros,c'est comme pour la coupe du monde de football 1998 victoire de la France le 12 juillet.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.