Quel type de job un étudiant peut-il faire l'été ?



eliantin
Cette question a été posée par Eliantin, le 28/06/2007 à à 00h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Job étudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eliantin a écrit [28/06/2007 - 00h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eliantin

Trouver un job d'été est de plus en plus difficile. Que conseillez-vous à un étudiant motivé ? Quels domaines sont exploitables ? Comment trouver un job d'été ?




 vince33 a écrit [28/06/2007 - 09h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vince33

en job d'été, ça dépend ou tu habites, si c'est touristique ou pas, si c'est dans un secteur agricole ou pas, enfin tous ce qui est saisonnier. Il y a le job de serveur, de la plonge, le ramassage des fruits et légumes de saison, son conditionnement, des entreprises qui fond les inventaires l'été, qui veulent faire un peut de rangement, s'occuper de colonie si tu as les diplômes , faire des remplacements de personne qui parte en vacances, s'occuper des jardins de personne âgées ou pas, distribution de prospectus, ménage, soutien scolaire à des enfants etc... il y en a plein, mais le problème c'est que si tu t'y prend que maintenant pour chercher c'est un peu hard, les job d'été il faut si prendre tôt de préférence.




 lilou89 a écrit [28/06/2007 - 16h09 ]  
lilou89

ça peut aller de la garde d enfants, d aide en centre de vacances pour enfants a caissier chez A.... ou C....




 ticha a écrit [28/06/2007 - 16h10 ]  
ticha

il faut que tu envoie des CV à gauche à droite, faire des candidatures spontannées, et après tu n'as plus qu'à attendre les réponses; sinon passe par des agences intérim!




 deedlit a écrit [28/06/2007 - 18h00 ]  
deedlit

C'est bien de profiter de l'été pour partir à l'étranger. C'est effectivement l'occasion d'apprendre une nouvelle langue. Alors je pense que jeune fille au pair c'est bien comme boulot étudiant pour l'été. Sinon, il y a le ramassage des fruits qui permet de se faire un peu d'argent ou travailler dans le milieu de la restauration et de l'hôtellerie peut être une solution.




« Difficile de se connaître soi même. »


 missharper a écrit [28/06/2007 - 20h01 ]  
missharper

Je suis moi même étudiante et j'avoue qu'il ne m'a pas été facile de trouver un job d'été. Je me suis lancée dans la vente et j'ai déposé des CV dans tous les magasins textiles. J'ai finalement réussi à trouver un poste de vendeuse dans une boutique. Je suis embauchée seulement pendant les soldes pour le moment, mon contrat sera peut être prolongé. Il faut souvent beaucoup de chances. Sinon, il reste toutes les agences intérim qui proposent souvent des jobs dans les usines.




 dali a écrit [29/06/2007 - 23h21 ]  
dali

c'est vrai que dans le domaine de la vente,il est plus facile de trouver.Tu as certains magasins qui préfèrent prendre des temps partiels et pour eux,c'est une aubaine.Si tu as le bafa tu peux travailler dans les camps de vacances ou certaines sociétés de d'aide à la personne,si tu es courageux et que tu n'as pas peur des contraintes d'horaires à toi,de te vendre




 Aussiegirl a écrit [05/07/2007 - 17h16 ]  
Aussiegirl

Pendant l'été, il y a différents jobs qu'un étudiants peut faire. Il y a les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration qui recrutent. Il y a aussi les jobs d'été dans l'animation, le commerce. Après il y a aussi le ramassage des fruits.




Rock on !


 tagadda a écrit [16/07/2007 - 15h52 ]  
tagadda

Pour les petits jobs, mac do recrute pas mal :-)




Répondre à Eliantin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.