Quel emploi est idéal pour un étudiant?



carter
Cette question a été posée par carter, le 01/09/2007 à à 13h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Job étudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 karol a écrit [01/09/2007 - 20h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
karol

Bonjour, Si tu habites à Lille ou dans un grande ville...



[ Lire la suite de la réponse écrite par karol ]



Réponses



 carter a écrit [01/09/2007 - 13h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Voila, j'suis étudiant et il faudrait que je gagne (et thésaurise) de l'argent cette année afin de m'offrir des vacances potables l'année prochaine (et changer mon ordi). Que me conseillez-vous comme job à mi temps? Quelle expérience avez-vous eu et qui vous paraisse concluante? En sachant que le McDo me semble sous-payé et que la télépro semble plutôt s'intéresser à des actifs à temps plein...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [01/09/2007 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pas certain que l'idée te plaira, mais elle marche:
Quand on a besoin de travailler pour gagner un peu d'argent, on prend le travail qui se présente dans le cadre de ses compétences. Pour toi, ce serait donc un job à mi-temps. Comme tu te doutes bien ne pas être le seul à chercher, les prix sont tirés vers le bas, le rapport offres/demandes étant en faveur des employeurs. Si tu as des prétentions plus élevées, justifiées ou pas, le recherche n'en sera que plus difficile.
Je serais toi, je prendrais le premier qui convient, puis je continuerais de chercher mieux ensuite. Un job mal payé, par les temps actuels, c'est mieux que pas de job du tout. Les employeurs en profitent, mais peut on leur reprocher d'appliquer la politique ambiante du "tout pour moi" et "rien pour les autres" ?.
Tu peux aussi travailler "à distance" si par exemple tu as des compétences le permettant. Tu peux aussi créer ton propre job en prestation de service par exemple.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [01/09/2007 - 20h42 ]  
karol

Bonjour,

Si tu habites à Lille ou dans un grande ville (parout en France), j'ai un super plan pour toi. Bien sûr il faut que tu respectes certaines conditions: il faut que tu sois sociable et que tu t'intéresses au monde associatif et au boulot des ONG (médecins du monde, aides, care, aide et action, WWF etc.) tu pourras alors bosser pour ONG-CONSEIL. Le principe: dans la rue, tu es amené à défendre une de ces ONG, tu interpelles les gens et tu leur proposes de devenir donateur régulier pour celle-ci. Tu travailles avec une équipe de 10 personnes environ et l'ambiance est bonne. Il s'agit de contrat d'un mois que tu peux reconduire si tu es doué pour le taf et si tu en as envie tout simplement. Tu peux bosser trois jours, 4 jours ou 5 jours, comme tu veux. Tu choisis les jours qui te conviennent le mieux (mardi, mercredi, jeudi, vendredi ou samedi), tu es payé plus que le smic et tu touches une prime de précarité (pour un mois en 20h/semaine, tu gagnes environ 950 euros). Pour postuler, va sur le site de "ong conseil" tu trouveras les coordonnées des personnes à appeler. Il y a des missions toute l'année, dans la plupart des grandes villes françaises.

Il faut être sérieux. Il faut être sensible à l'action des ONG. Ce n'est pas juste un petit taf pour gagner du blé. Tu donnes un peu de toi même quand tu défends dans la rue des actions humanitaires.

Avant de commencer, il y a deux jours de formation (payés) pour te préparer au travail de terrain. Bien sûr, tu devras passer un petit entretien d'embauche avant de débuter.

Voilà. Cela peut peut-être t'intéresser....




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [01/09/2007 - 21h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Là Karol tu m'en bouches un coin.
Les ONG payent des gens à battre le rappel pour obtenir des fonds ? On voit bien où passe l'argent des donateurs. Je n'était déjà pas chaud pour leur donner quelque chose à cause de leurs dépenses que je trouve pas assez tournées vers les nécessiteux, j'aurai maintenant un argument de plus.
Je suis naïf, j'étais persuadé que c'était des bénévoles...... dommage.
En vérité, cela ne m'étonne pas plus que ça, en regard de l'opacité de leurs comptes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [01/09/2007 - 21h30 ]  
carter

Merci Karol! j'ignorais que c'etait un job, ca! je pensais aussi que c'etait des bénévoles J'ai déjà fait du commerce (et même du porte à porte). alors autant le faire pour une bonne cause!

Quand à Cochise, je ne suis pas d'accord: tout travail merite un salaire conséquent et je trouve scandaleux ce dénivellement vers le bas des salaires: j'ai bossé à temps plein pour 950 euros (en télépro) et vu la fatigue et l'angoisse que cela provoque; j'préfère etre CORRECTEMENT payé.. Des générations se sont battus pour ces droits. Je vois pas pourquoi je devrais répondre à des emplois sous-payés (à qualification égale) et jouer le jeu des employeurs: apres tout, si tout le monde faisait comme moi, le patronat serait obligé de les augmenter! (d'ailleurs, l'invention du RMI avait cette objectif: interdire un travail à un prix dérisoire!)

Si vous avez d'autres idées, n"hesitez pas! plus on a de choix, plus on est libre!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [01/09/2007 - 22h23 ]  
carter

Allez les amis, d'autres pistes?

J'ai pensé à barman mais je n'ai ni le CAP adéquat , ni une belle poitrine qu'encadrent de longs cheveux blonds... Quant à receptionniste dans un hôtel, c'est tout juste si on ne m'a pas rigolé au nez (genre: "héhé...p'tit flemmard qui cherche la planque" me repondit l'hotelier au doux parfum alcoolisé qui me fit penser en moi-même que, lui non plus, ne cherchait pas à concurrencer Stakhanov....

Ou racontez-moi vos experiences de jobs etudiandins qui furent excellentes... Question que cela m'inspire... :-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [02/09/2007 - 08h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu peux essayer les marchés, le gardiennage,les grandes surfaces qui emploient aussi beaucoup de mi-temps.

La politique ne peut s'apprécier que globalement. Elle doit être cohérente dans son ensemble. Une loi prise isolément n'a souvent aucun sens, il faut qu'elle soit applicable et que les moyens de l'appliquer soit inclus dans sa création, de même que les moyens de sanctions en cas de non application. De bonnes idées sont ainsi passées à la trappe ou ont été détournées de leur objet.
Le SMIG ou SMIC (pas le RMI) avaient pour objectif de garantir un pouvoir d'achat. Mais les prix étant libres, ils augmentent plus que le SMIG et l'objet n'a plus de sens. Des générations se sont battues pour des droits sociaux, mais à peine 10% des salariés sont syndiqués, .....pour le plus grand plaisr des patrons. Tu dis qu'il faudrait refuser des travaux sous-payés, mais comment faire ? De quoi vivras tu ? Il y aura toujours un plus pauvre que toi pour prendre le job concerné, et les patrons le savent bien.

Je sais que je vais en faire hurler certains, mais la politique globale de N.Sarkosy fera souffrir beaucoup plus de monde en France que celle de J.M.Le Pen (je n'ai jamais dit que je le soutenais, il y a dans les deux cas d'autres solutions) n'en déplaise à ceux qui regardent la politique par le petit bout de la lorgnette. La politique actuelle est beaucoup plus dangereuse parce que sournoise. Ce n'est pas parce que les élus sont en costume-cravate et qu'ils sortent de grandes écoles que ce qu'ils disent est vrai. Ce n'est pas parce que la télé le dit que quelque chose est vraie. Ce n'est pas parce qu'un sondage existe que celui-ci, pris isolément, à un sens particulier car on peut lui faire dire une chose et son contraire.

Je crains, Carter, que la fin des jobs sous-payés ne soit pas pour demain, que ce soit à mi-temps ou à plein temps. Puisque 60% des gens votent pour un américain convaincu, capitaliste pur et dur, que la mondialisation (uniquement organisée par les multinationales de la planète) indiffère, que l'Europe n'intéresse que comme grand marché de développement sans règles (la constitution rejetée passera en petits morceaux par le parlement.... en silence, au milieu d'autres textes), nous auront la politique qui va avec.... et sa politique est tout à fait cohérente. Reste à savoir qui en profite....je vous laisse juge de cela.
Au cout de la vie actuelle, et sans augmentation des prix (il faut être cohérent), le revenu minimum devrait être autour de 1500 euros net/personne 500 euros/ enfant et/ou 1000 euros/personne à charge ( notez que j'ai mis revenu et non "salaire"). Comme chacun sait, on en est assez loin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [02/09/2007 - 17h41 ]  
carter

"tu peux essayer les marchés, le gardiennage, les grandes surfaces qui emploient aussi beaucoup de mi-temps"

Curieux, je pensais justement aux marchés... c'est plus dans mes rêves d'indépendance... Pourquoi pas importer un truc d'Asie et les vendre sur les marchés... Mais c'etait toujours pareil: faut monter une boîte, trouver au moins un financement minimun... Mais je crois qu'elle me tente




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 03h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que tu proposes est une solution parmi d'autres, mais quand je te parlais de marchés, c'était juste pour y être vendeur en ....... ce que tu veux. C'est ainsi que j'ai commencé à 14 ans pour mon argent de poche, puis ensuite pour mes études, puis finalement j'en est fait mon métier en abandonnant les études dites "supérieures"..... il y en a qui ne supportent pas le mi-temps, donc il a fallu faire un choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [03/09/2007 - 03h57 ]  
carter

ben, sur les marchés, je vois plutôt des indépendants bosser par eux-mêmes...J'ignorais qu'ils embauchaient! Merci du tuyau! :-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 04h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
regarde bien sur les marchés, Carter, dès qu'il y a deux personnes à un étal, il y a un salarié, et souvent, ce sont plusieurs.
Tu as le choix: fruits et légumes, poissonnerie, boucherie, traiteur, fleuriste et plantes, .....
Ces mêmes métiers proposent des job en fin de semaine dans les grandes surfaces, aux rayons concernés.
Dans les grandes surfaces, tu peux aussi être animateur en fin de semaine, ou au contraire le reste de la semaine. Ce sont souvent des entreprises externes qui assurent le service pour les magasins.
Tu peux essayer aussi les magasins qui ouvrent le dimanche, pour faire le week-end.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [03/09/2007 - 21h12 ]  
karol

Bonjour,

Pour te répondre, Cochise, sache que ces gens bossent du mardi au samedi non stop de 11h du mat à 19h. ils doivent suivre une formation de deux jours durant laquelle on leur apprend à bien se comporter dans la rue, à connaître à fond l'assoc (y compris son budget) donc si ils n'étaient pas payés, cela s'appelerait de l'esclavage. Est-ce que les médecins, les hommes politiques, les assistantes sociales (qui font pourtant un métier d'utilité publique) sont bénévoles? Non. Tu resterais dans la rue 35h par semaine sans revenus, sans rien, pour défendre une asso? Personne ne pourrait le faire (il faut bien manger!) et surtout pas toi compte tenu du fait que ton esprit solidaire s'arrête à ton porte-monnaie (d'après ce que j'ai compris tu ne donnes à aucune asso... bravo!)

C'est bien beau d'excuser son égoïsme par le soit-disant mauvais usage qui serait fait des donations. Sais tu ce qu'est la cours des comptes? Sais tu ce qu'est le comité de la charte? Je te laisse chercher par toi même et comprendre que tes arguments sont à ras les paquerettes. continue à te cacher derrière le scandale de l'ARC (évènement réellement scandaleux mais qui ne s'est pas reproduit depuis... et ça commence à dater!), de toute façon on se trouve toujours des excuses pour ne pas aider les autres. N'est-ce pas?

Et oui, certaines structures ont le respect de demander à des gens de rester 21h, 28h ou 35h dans la rue pour défendre une ONG en les rémunérant en échange... et au dessus du SMIC en plus!!! Et avec des tickets resto!!! Et avec uen prime de précarité car il s'agit de petits contrats!!! Et en plus ces gens, qui bossent dans la rue, rapportent énormément d'argent aux ONG, bien plus que ça ne leur coûte... et ils apportent aussi des adhérents, des donateurs réguliers qui ne donnent pas juste par charité mais par solidarité, qui consacrent tous les mois une petite part de leur budget à la défense d'une cause humanitaire. Des gens qui pensent qu'il est bon de redistribuer un peu les richesses.

Est-ce si surprenant pour toi, Cochise?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [04/09/2007 - 03h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vois tu Karol, quand je vois quelqu'un qui a besoin d'une aide, si je le peux, je lui apporte mon aide tout de suite, sur le champ, sans lui poser de question, bien sur dans la limite de mes aptitudes et de mes possibilités. Si quelqu'un a faim, je l'invite à manger, s'il veut dormir en sécurité, il trouvera un petite place à la maison.
Pour en avoir eu besoin à une époque, je t'assure que lorqu'on demande une aide, c'est qu'on en a besoin tout de suite, et les palabres et les paperasses, c'est vraiment pas le moment.
Quand les roumains ont perdus leur dictateur, j'ai utiliser à mes frais mon propre camion pour convoyer des vivres et des médicaments jusqu'à deux villages isolés près de la frontière bulgare. Au moins j'étais certain que c'était bien arrivé.
Oui l'ARC a été un scandale, mais c'est uniquement parce qu'il s'est fait piqué. C'est la partie émergée d'un immense iceberg d'opacité et de magouille. Ce que tu me décris n'a plus rien d'une association humanitaire. C'est une entreprise comme une autre qui plus est avec des rabatteurs payés..... un peu comme les boites de Pigalle en somme.
Dites moi donc où sont passés tous les milliards d'euros collectés pour le sud-est asiatique au moment du tsunami ???? Un partie est encore en banque à faire des profits financiers...... c'est honteux. Même si certaines actions ont été effectuées, allez voir sur place si tout le monde a reçu une aide......eh bien non.
C'est tellement vrai que même les pauvres, en France, hésitent à faire confiance aux associations et préfèrent ne rien demander à personne. Alors bien sur, ils ne reçoivent rien. Vous qui donnez aux associations, regardez si vous n'auriez pas une chambre vide à mettre à disposition d'un sdf...... Quoi ? Pas de ça chez moi ? Ah bon, merci quand même. Chez vous, si on est mal habillé, si on sent un peu mauvais, on a pas accès à votre belle maison bourgeoise..... Tant pis, on reste dans la rue. Vous pouvez continuer à payer un peu pour vous donner bonne conscience. Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. Chez moi, la porte est ouverte... et pourtant, je suis très loin d'être riche.

Quand à la cour des comptes, elle se borne à contrôler les comptes qu'on lui donne. Elle n'a aucun moyen en matériel et en personnel pour pouvoir vérifier la véracité des déclarations. Donc si les comptes sont cohérents, tout passe tranquillement.

Si des étudiants trouvent des jobs par cette solution, tant mieux pour eux, ce n'est pas eux que je critique, mais ceux qui organisent le système.

et pour connaître mon avis sur la répartition des richesses, regarde un peu mes participations, tu me diras ce que tu en penses.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [04/09/2007 - 12h21 ]  
karol

Tu as raison sur un point important, la solidarité passe par une façon de se comporter au jour le jour, et pas seulement par la fait de donner de l'argent à telle ou telle ONG (sinon on pourrait s'acheter une bonne conscience, ça serait dommage). Et si tu fais partie de ces gens qui tendent la main à ceux qui n'ont rien, je te félicite car tout le monde ne le fait pas! (loin de là)

Cela dit, pourrais-tu, à toi tout seul, faire le même travail qu'Amnesty International? Que Médecins Sans frontières? En juillet un membre de MSF est mort, tué par balle en Somalie... est-ce cela profiter de l'argent des donateurs? Qui informe l'opinion publique du fait que Novartis mène un procès contre le gouvernement indien pour interdire la production de médicaments génériques (indispensables aux pays "en voie de développement")? Pourrais-tu faire pression sur l'industrie pharmaceutique à toi tout seul? Et concernant le Darfour, que pouvons nous faire pour le Darfour si ce n'est soutenir financièrement l'effort des organismes humanitaires qui officient encore là bas? (et il y en a de moins en moins).

Nous parlons de tout cela sur internet, assis tranquillement devant nos ordinateurs, mais crois-moi, quand MSF organise une campagne de vaccination en Afrique, ça sauve des vies. Moi, je ne suis pas médecin et je n'ai pas d'argent, comment pourrais-je aller porter secours aux victimes du sida au Botswana ? (près de 30% de personnes atteintes) Aux victimes de la guerre en RDC ? En Sierra Léone ? Au Libéria ? Comment pourrais-je alerter l'opinion public sur les entraves faites aux droits de l'homme en Chine, en Russie, etc ?

Sais-tu que Médecin du monde (différent de MSF) a crée des CASO, des centres d'accès aux soins gratuits? (en France cette fois) Crois-tu que ce genre de structures soient inutiles? Non, elles sont même indispensables. Ils ont également mis en place un observatoire de l'accès au soins pour relever toute entrave faite en matière d'accès à la santé (exemple: refus des patients bénéficiant de la CMU, et oui, c'est quelque chose qui existe!) et pour faire pression sur le gouvernement.

Après bien sûr, on peut se sentir plus proche de certaines ONG que d'autres, on peut ne pas aimer que certaines d'entre elles dépensent tant d'argent dans des évènements "people" (même si ça leur rapporte beaucoup de fonds, personnellement je ne trouve pas ça très, très bien mais bon... je ne peux pas nier que Sidaction finance une part importante de la recherche en matière de lutte contre le SIDA. De ton côté, es-tu capable de financer la thèse d'un chercheur?)

Voilà mon point de vue. On peut agir sur certaines choses mais par sur d'autres. Je ne suis pas médecin, je n'ai pas les moyens de voyager aux quatre coins du monde, et en plus, c'est en collectif qu'on peut faire changer les choses. Donc autant soutenir ceux qui ont le pouvoir d'agir.

Et concernant le Tsunami, comment sais-tu que l'ensemble des fonds n'a pas été utilisé? Par le biais de la cours des comptes qui a produit un rapport sur le sujet bien sûr! Tu vois, comme quoi, ce n'est pas si opaque que cela... En plus, il faut préciser que les dons octroyés aux victimes du Tsunami ont dépassé les espérances de toutes les assos. Certaines n'avaient pas les infrastructures nécessaires pour les utiliser, voilà pourquoi ça prend tellement de temps... Quant au fait de faire fructifier cet argent en banque, je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas cela très pertinent (même si ça ne servira pas à enrichir des gens, mais que l'argent sera utilisé sur le terrain)
Il faut aussi préciser que tout le monde a crié au scandale quand MDM a décidé d'utiliser une partie des fonds récoltés pour d'autres causes humanitaires. Les médias parlaient même de détournement d'argent" (ne pas croire aveuglément la presse!!!) Donc que faire? Quoiqu'il en soit, le tsunami est un cas bien particulier au niveau de l'ampleur des fonds récoltés. Donc il ne peut être généralisé à l'ensemble des actions humanitaires.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Cecile54 a écrit [01/10/2007 - 10h29 ]  
Cecile54

Bonjour à tous;

Pour ma part, j'avais aussi besoin d'argent pendant mes années d'études et donc on m'a conseillé de faire de la vente à domicile. Au début j'étais septique mais en fait on travail selon nos disponibilités et on choisit notre rémunération car la plupart du temps c'est sur commissions. J'ai donc commencé cette année avec Zen-home, www.zen-home.fr, et vu que les produits plaisent bien pas trop dur pour moi de vendre. Je conseille donc à tous ceux qui veulent se faire de l'argent tout en ayant le temps de bosser les cours de choisir l'option VDI.

Bisous

Cécile du 54




 yukishiro a écrit [13/04/2010 - 21h59 ]  
yukishiro

salut a tous ;-)
pour rebondir sur cecil54, le travail à domicile sur internet marche très bien a condition que le produit se vendent bien.
Entrepreneur anticonformiste Cherche personne motivé et ambitieuse avec un brin de passion pour la vie et une envie de liberté pour un travail agréable et lucratif.
voici mon mail pour les personnes intéressée et ambitieuses
jimbdn@gmail.com




annonce steve


Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.